Bonjour Meisinga,
Avant d'aller bosser, j'en profite pour te dire merci pour ce que tu fais !
A mon retour du
Vietnam, j'ai ressenti la même chose que toi ! mes visites aux orphelinats m'ont fait prendre conscience de ma vie passée ! Avec le temps, tu deviens plus humble, les choses qui te paraissaient insurmontable, aujourd'hui tu les traversent avec sérénité !
Pour ma part, lorsque j'ai vécu et partagé la vie avec les enfants et la soeur Sadec, et bien j'y pense souvent pour dire tout le temps !
Mon mari, au début ne comprenait pas trop mais il a commencé à prendre conscience de mon ressenti lorsque j'ai fait véhiculer toutes ces émotions, ici en
france dans les associations où je suis bénévole. Auprès de mes amis, qui ont oeuvré eux aussi, l'exemple de l'un d'eux au
Sénégal (rentrant d'un séjour balnéaire de luxe avec fontaines jets d'eau, en sortant de l'enceinte touristique...les villageois à 50 m n'avaient pas d'eau... de retour... il a financé 5 puits depuis avec une association !!!)
C'est avec la richesse de ton coeur et de l'esprit, qu'aujourd'hui tu peux agir avec les associations sur place autour de chez toi ou ailleurs.
Même tes voisins te verront autrement, tes rapports vont être confus au départ mais ils vont vite prendre un autre sens !
Ca fait depuis 1999 que je suis rentrée... plusieurs voyages... aujourd'hui je crée mon entreprise et dans mon projet à long terme, j'essaie d'inclure une charte de bonne conduite pour l'ensemble des intervenants y compris au
Vietnam ! Ce sera dur mais je compte bien y arriver. Je commence par le début et démarre avec ce que j'ai aujourd'hui... et j'imagine l'avenir... il y a une grande part de rêve mais je suis sûre qu'une infime partie deviendra réalité ! (il suffit d'y croire et j'y crois)
Ouvre les yeux, en 3 semaines tu as vécu ce que tu n'imaginais pas !
Cherches tes marques avec ton entourage et tes amis ! tu ne peux pas balayer ton passé (inclus-le dedans)
Ne t'isoles pas, partage encore et encore !
Cette richesse que tu ramènes de ton voyage peut-être bénéfique à d'autres !
Moi j'ai partagé et j'ai appris à sélectionner mes amis, j'ai surtout trouver la force d'avancer grâce à mes voyages ! (euh vivement le prochain, rien que d'y penser je suis déjà toute excitée!
Bon, allez je retourne à mon projet.
Bises à +