Retour de vingt-quatre jours au Vietnam Luan · 19 août 2007 à 19:29 · 2 photos 46 messages · 17 participants · 7 357 affichages | | | | À: Ottlnpac · 20 août 2007 à 18:52 Re: Retour de vingt-quatre jours au Vietnam Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 3 029 affichages · Partager J'ai une petite idée... on verra si j'ai trouvé !
Hihihi
Tu reconnais bien cette photo 
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Faireplaît · 20 août 2007 à 18:59 Re: Retour de vingt-quatre jours au Vietnam Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 3 026 affichages · Partager drôlement cool comme réponse, à quelqu'un qui cherche à se renseigner. C'est effectivement court pour faire le Vietnam, mais on peut tout de même le parcourir et degrossir, sans que se soit non plus la course à l'échalotte. Certes on ne peut pas tout faire, mais on peut se ballader. Encourageons les gens à voyager, c'est tout de même plus constructif que de s'en moquer. | | | À: Gplouffe · 20 août 2007 à 19:04 Re: Retour de vingt-quatre jours au Vietnam Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 3 024 affichages · Partager 24 jours au Vietnam c'est trés court mais on peut se ballader si on s'en donne la peine.
Hanoi-Baie d'Halon- Baie d'Halong terrestre- Hanoi-Hué- Hoi An- Nha Trang- Dalat- Nha Trang-Mui Né- Saigon.
Si il y avait une étap à sauter se serait Mui Né, que je remplacerai par Sapa.
Concernant les transports je me suis déplacé en train et en bus et je n'ai eu aucun souci. A chaque étape un scooter et je partai en autonome. | | | À: Auréliebis · 20 août 2007 à 19:17 Re: Retour de vingt-quatre jours au Vietnam Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 3 018 affichages · Partager Oui j'ai tracé ma route tout seul. J'étais accompagné de mon épouse qui est Vietnamienne mais qui n'avait jamais mis les pieds au Vietnam.
A ne pas manquer de ce que j'ai fait, la Baie d'Halong, même si il y a beaucoup de touristes cela reste unique. Nous y avons passé 2 jours avec une nuit sur un bateau le tout pour 25 dollars par personne tout compris de Hanoi.
Hanoi est trés sympa, nous étions dans le vieux quartier au North Hotel une guesthouse trés bien tenue et propre par une famille sympa, le patron est francophone. Chambre à 12 dollars avec clim.
Hué est a voir, surtout la cité impériale et tout son quartier alentour de villa résidentielle.
Hoi An, touristique, mais qui nous a beaucoup plu et pause sympa pour se baigner.
Nha Trang à mon humble avis juste pour une pause, nous y étions pour cause de famille, sympa mais sans grans intérêts pour des touristes.
Dalat, a voir, station d'altitude ou viennent se rafraîchir les Saigonais, avec son cachet colonial français, c'est assez original a voir.
Mui Né, assez déçu, ils construisent n'importe où et n'importe comment des hotels un peu partout. Le village de pêcheur est sympa a voir, mais il faut y aller seul en moto le matin afin de les voir travailler.
Saigon, Le centre a faire avec ses vieux batiment francais, Cholon le quartier chinois et puis il faut flaner à pied.
Le delta de Mekong a faire même si on est quasiment obliger de passer par un tour, il faut le faire | | | À: Auréliebis · 20 août 2007 à 19:18 Re: Retour de vingt-quatre jours au Vietnam Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 2 351 affichages · Partager j'ai oublié pour les déplacments, train et bus. Résa la vieille pour les bus, par contre pour le train c'était chaud car complet souvent | | | À: Nadouch · 20 août 2007 à 19:35 Re: Retour de vingt-quatre jours au Vietnam Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 2 347 affichages · Partager Le petit guesthouse se nomme DONG TAM GUESTHOUSE - 7/66 LE LOI -
9 dollars la nuit, chambre simple avec salle de bain individuelle et clim.
si tu veux plus de photos donne moi ton mail, car je ne sais pas commant faire pour en mettre plusieurs sur le site | | | À: Luan · 20 août 2007 à 21:26 Re: Retour de vingt-quatre jours au Vietnam Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 2 333 affichages · Partager Pour mettre plusieurs photos sur le site, c'est très simple. Il suffit de passer par un hébergeur comme Imageshack:
imageshack.us/
Le mieux est de disposer de la barre d'outil de ce site sur son navigateur. Ensuite, on peut mettre autant de photos que l'on veut sans alourdir le serveur de Vf puisqu'elle seront sur celui d'Imageshack. | | | À: Luan · 20 août 2007 à 21:33 Re: Retour de vingt-quatre jours au Vietnam Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 2 331 affichages · Partager Ben voilà;le problème est que je ne me moque jamais! je ne fais que constater que reprendre en copier/coller le séjour d'un voyagiste ça permet comme l'écrit Ottlnpac de dire en rentrant crevé chez soi: j'ai VU le Vietnam; et parfois, je n'ai rien vu parce que je voyageais la nuit. 3 semaines, ce n'est pas court, c'est impossible, c'est tout; passer 1 ou 2 jours à Huê! idem à Hanoi; c'est comme passer 2 jours à Paris et dire je connais Paris! Tu connais ton hôtel, oui sans même savoir y aller sans ton guide.
drôlement cool comme réponse, à quelqu'un qui cherche à se renseigner. C'est effectivement court pour faire le Vietnam, mais on peut tout de même le parcourir et degrossir, sans que se soit non plus la course à l'échalotte. Certes on ne peut pas tout faire, mais on peut se ballader. Encourageons les gens à voyager, c'est tout de même plus constructif que de s'en moquer. | | | À: Lolomiss31 · 20 août 2007 à 22:31 Re: Retour de vingt-quatre jours au Vietnam Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 2 323 affichages · Partager Merci pour ton aide 
Aprés 1 journée sur ce forum et bien d'autre, je pense plutôt me cantonner à : Hanoï et un treck dans les villages du nord afin d'habiter chez l'habitant, jeter un petit coup d'oeil à la baie d'along descendre directement à Hué en évitant les plages et farniente que j'ai en horreur, pour ensuite me diriger vers les plateaux du centre pour un second treck (est ce que c'est 2 régions sont trés diférentes au niveaux us et coutume et paysages ???? Cela vaut il le coup de faire 2 treck???) J'hésites encore à descendre à Saigon qui selon les descriptions me fait un peu penser à l'ambiance de Calcutta ou toute autre ville figée depuis les années 50 ce qui certes doit avoir son charmes mais elle ce que cela vaut vaiment le coup en sachant que les musées ne m'intéressent peu je préfère vivre le pays ???? Faudrait-il que je rajoute le Delta du Mékong et HCM??? | | | À: Faireplaît · 20 août 2007 à 22:32 Re: Retour de vingt-quatre jours au Vietnam Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 2 323 affichages · Partager Quel grand donneur de leçon tu es, comme beaucoup sur ce site. Je n 'ai absolument pas la prétention de dire que je connais le Vietnam, je cite simplement mon voyage à ceux que cela interesse. A chacun sa façon de voyager, tu ne connais pas plus le Vietnam, que d'autres qui prétendent le connaître, tu l'as vu toi aussi à ta manière.
Tu es certainement un grand baroudeur, à faire la morale comme tu le fais, baroudeur en tourisme ou baroudeur dans la vie de tous les jours.
Ne juge pas les gens comme tu le fais sans les connaître, bien sûr que 3 semaines c'est court je ne dis pas le contraire, mais j'ai pu voir pas mal de chose, malgré tout. Dire que c'est impossible, c'est ta philosophie à toi, soit on se contente de passer 3 semaines dans le même secteur dans le nord, les hauts plateaux ou le sud et on raconte son périple, soit on degrossit comme je l'ai fait et on raconte aussi son périple. C'est un choix personnel, mais je ne donne de leçon à personne. Les seuls qui connaissent le Vietnam, sont les Vietnamiens eux mêmes.Pour connaître le Vietnam il faudrait y revenir 20 fois tellement le pays est grand et fabuleux. Je vis avec des Vietnamiens depuis 21 ans et mon itinéraire n'a choqué personne.
Pourquoi toujours porter des jugements sur la manière de faire des gens. Je pars régulièrement en mission à l'étranger, et la plupart du temps dans des pays trés difficile et souvent en conflit, je rencontre parfois des voyageurs un peu perdus et je n'ai jamais commenter leur façon de se ballader.
J'arrêterai ici la polèmique. Je suis d'accord sur un seul point avec toi, 24 jours pour le Vietnam c'est trop court, mais à ce momment là on ne fait rien et on reste chez soit où l'on visite PARIS comme tu dis si bien.
Si cela peut te conforter, je n'ai rien vu en 24 jours | | | À: Ottlnpac · 20 août 2007 à 22:50 Re: Retour de vingt-quatre jours au Vietnam Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 2 231 affichages · Partager Je me suis même dit que le Vietnam en 1 journée pourrais être pas mal :
- les quelques heures sur place pour prendre quelques photos histoires de participer au concours sur le forum,
- le vol aller -retour quand à lui me laisse assez de temps pour lire tous les bouquins achetables sur la trames concernant le vietnam et pouvoir ainsi me mettre à niveau des profs retraités.
Mais sinon je te rassure la plus part de mes voyages ont consister à vivre le pays et non pas à le voir et ce même en très peu de semaines...
Quel acceuil sur le forum du Vietnam !!! Je n'ai pas hate d'etre à la retraite !!!
Ne t'énerve pas ! Tu peux aussi le faire en deux semaines, si tu veux. Je crois que ce que Faireplaît essaye de te faire passer comme message, c'est que tu vas faire un marathon et ne pas profiter du pays et de ses habitants. Parcourir le Vietnam (ou la Thailnde, l' Inde ou d'autres pays très vastes d'ailleurs) en trois semaines en faisant des visites de deux heures, parfois trois, c'est une option que je qualifierais de safari-photos.
Maintenant, si c'est ta façon de voyager, oui, c'est faisable, mais tu risques de regretter de ne pas pouvoir te poser de temps à autre pour discuter avec les gens à une terrasse ou sur un banc public. Par contre, tu pourras dire "j'ai vu le Vietnam"... n'oublie pas d'ajouter : SEULEMENT VU. | | | À: Abalone · 21 août 2007 à 0:01 Re: Retour de vingt-quatre jours au Vietnam Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 2 229 affichages · Partager Tu reconnais bien cette photo 
Tu te rends compte, nous, les petits belges, à quel point nous sommes célèbres... tout ça pour un petit bout d'homme !   
PS : si tu viens voir le vrai à Bruxelles, passe avant le 15/12, on pourra prendre un verre à "La Lunette". | | | À: Elona26 · 21 août 2007 à 0:12 Re: Retour de vingt-quatre jours au Vietnam Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 2 227 affichages · Partager Quel acceuil sur le forum du Vietnam !!! Je n'ai pas hate d'etre à la retraite !!!
Pour ta gouverne : 1. Je ne suis pas et ne vais pas être à la retraite 2. Je ne fais pas de concours sur le forum, ni aucun autre d'ailleurs, on se partage des photos et des sensations de lieux que nous avons aimé 3. Comme je te l'ai dit, chacun sa façon de voyager, ce que nous t'avons dit de notre ressenti par rapport à ta demande n'était rien d'autre que notre façon de voir les choses afin qui tu y penses, cela n'a rien d'un ordre. Tu fais ce que tu veux, je n'en ai vraiment rien à f... mais si tu ne veux entendre que ce que tu as envie, évite de poser des questions et de demander l'avis des autres. | | | À: Ottlnpac · 21 août 2007 à 8:26 Re: Retour de vingt-quatre jours au Vietnam Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 2 217 affichages · Partager Entièrement d'accord avec toi Otttnpac, chacun voyage à sa façon et selon ses idées et pas besoin d'être à la retraite, je n'y suis pas non plus. En mars, nous sommes allés au VietNam durant trois semaines. Nous avons passé deux jours magnifiques dans le Mékong et sur la baie d'Halong, nous avons également fait Saigon Hanoi, Hué, Hoi An, Nha TRANG. Nous avons utilisé le bus, la moto, l'avion et le train. Bien sûr nous n'avons pas tout vu et pour connaître le Viet Nam je ne pense pas y arriver un jour. Ce voyage nous a donné l'envie d'y retourner pour découvrir un peu plus le sud. D'autres aimerons mieux le nord mais à chacun son choix. Nous avons zappé certaines étapes pour ne pas faire de ce voyage une course contre le temps. Nha Trang nous a servi de point de chute pour profiter de la plage et se reposer pour ne pas rentrer en France complètement KO. C'est un choix que nous avons fait, il ne conviendra sans doute pas à d'autres mais bon aller du Sud au Nord et retour au Sud en trois semaines c'est possible. Bon trip à tous les voyageurs Nadine | | | À: Sonntag · 21 août 2007 à 8:58 Re: Retour de vingt-quatre jours au Vietnam Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 2 208 affichages · Partager + 1 aussi !
Entièrement d'accord avec toi et Patricia : chacun voyage comme il veut.
J'envisage d'aller au Vietnam l'été prochain (3 semaines aussi, hélas...) et tout ce qui est bon à prendre comme infos, je les prends.
Merci à vous d'être là les amoureux du Vietnam !
@+, Sabaïdee | | | À: Ottlnpac · 21 août 2007 à 9:38 Re: Retour de vingt-quatre jours au Vietnam Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 2 203 affichages · Partager passe avant le 15/12, on pourra prendre un verre à "La Lunette".
Pour le moment, le matin, je prends le petit déjeuner en admirant ce petit bonhomme | | | À: Abalone · 21 août 2007 à 9:46 Re: Retour de vingt-quatre jours au Vietnam Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 2 201 affichages · Partager Pour le moment, le matin, je prends le petit déjeuner en admirant ce petit bonhomme 
Profites-en pour retourner le couteau dans la plaie !!!    Tu me donneras l'adresse quand je serai là-bas ? Il faudra que j'aille voir ! Si tu pouvais également demander au patron de l'hôtel ou à ton hôte comment lui est venue l'idée, je serais curieuse de savoir.
Bons petits déj'... et bons bains ! | | | À: Ottlnpac · 21 août 2007 à 10:02 Re: Retour de vingt-quatre jours au Vietnam Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 2 194 affichages · Partager Si tu pouvais également demander au patron de l'hôtel ou à ton hôte comment lui est venue l'idée
Je viens de demander au gérant...
Il me dit que le patron est catholique et que le petit mannequin rappelle une statue de Jésus...
Comme quoi, il faut vraiment essayer de garder son calme  devant la meconnaissance d'une culture par un autre peuple. | | | À: Abalone · 21 août 2007 à 10:15 Re: Retour de vingt-quatre jours au Vietnam Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 2 188 affichages · Partager Comme quoi, il faut vraiment essayer de garder son calme  devant la meconnaissance d'une culture par un autre peuple.
En effet, et surtout son sérieux... là, tu viens de m'offrir un sacré fou-rire...    | | | À: Elona26 · 21 août 2007 à 15:01 Re: Retour de vingt-quatre jours au Vietnam Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 2 160 affichages · Partager les hauts plateus du centre et le delta sont mes meilleurs souvenirs au Vietnam.Mais c 'est personnel bien sur... Les hauts plateaux: sont quasi vides de touristes, les gens y sont gentils, spontanés, et bien moins corrompus par l'argent qu'ailleurs.Il y a des treks organisé au départ de kontum par le guide de la seule agence de la ville, qui est trés sympa, parle bien anglais et porte un regard critique sur son pays, sans tabou (politique, économie, condition des femmes, mortalité infantile, religion....) Le mékong:est trés dépaysant, presque magique. Hué: c'est la ville culturelle, ou les monuments ont échappés aux bombardements ou ont étés reconstruit. Hanoi: pas grand chose à dire, j'ai préféré saigon. La baie d'halong: on a fait la baie de tulong au départ de Van Don (dailleurs sur l'ile les gens sont pas sympas, l'alcool sévit...)c'est trés beau et avantages:pa sde ferry, cargots énormes ni files de touristes. Un autre coin sympa dans la baie: l'ile de Quan Lan, ou il est bon de se prélasser sur les plages désertes d'1km, seul!c'est les vagues de l'Atlantique et l'eau à 28° (en tout cas en Juillet) Voili voilou... | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 432 visiteurs en ligne depuis une heure! |