Retour de vingt-quatre jours au Vietnam Luan · 19 août 2007 à 19:29 · 2 photos 46 messages · 17 participants · 7 356 affichages | | | | 19 août 2007 à 19:29 Retour de vingt-quatre jours au Vietnam Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 3 750 affichages · Partager Je suis rentré d'un périple Hanoi- Saigon lundi dernier, c'est encore frais, donc si vous avez besoin de tuyaux, n'hésitez pas. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Luan · 20 août 2007 à 4:18 Re: Retour de vingt-quatre jours au Vietnam Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 3 698 affichages · Partager Bonjour, En ce qui concerne les tuyaux : nous sommes a Hue et je tiens a avertir tout le monde que les chambres a 20 dollars de l`hotel Indochine sont vetustes et particulierement sales (hotel recommande par guide Lonely Planet). Du coup, l`hotel force la main pour faire prendre les chambres a 30 dollars qui ne se distinguent pas beaucoup plus des autres. Je pense qu`il y a une raison a cela : l`hotel va etre detruit pour y etre remplace par un 5 etoiles. En tous cas, nous deconseillons! Bonne journee a tous. Traninette | | | À: Traninette · 20 août 2007 à 9:02 Re: Retour de vingt-quatre jours au Vietnam Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 3 679 affichages · Partager Hello Tartinette,
Dommage pour l'hôtel, surtout qu'à 20 $, il y a le choix (ailleurs). Pourrais-tu donner des nouvelles du temps ? Y a-t-il eu des dégâts ? Les routes sont-elles ré-ouvertes vers le Sud ? Si tu restes plusieurs jours et a besoin de tuyaux, tu peux m'envoyer un MP. Bonne continuation, Pat | | | À: Traninette · 20 août 2007 à 9:36 Re: Retour de vingt-quatre jours au Vietnam Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 3 665 affichages · Partager Bonjour Tratinette,
C'est vrai pour l'hotel, il y a souvent des surprises avec les guides, c'est pour cela que je ne les suis quasiment plus. A Hué je suis arrivé en train et un taxi nous a emmené dans un hôtel pas terrible. Alors j'ai pris une demi heure et j'ai pu trouver un petit guesthouse trés sympa au fond d'une cour fleurie avec petit resto à l'air libre dans une impasse à 9 dollars la nuit et avec clim. Autrement Hué est vraiment trés sympa, la cité impériale à faire impérativement et tout le quartier autour avec ses villas, vraiment cool. | | | À: Luan · 20 août 2007 à 9:42 Re: Retour de vingt-quatre jours au Vietnam Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 3 663 affichages · Partager Ton avis sur ton voyage, qu'as-tu pensé tu Vietnam? | | | À: Luan · 20 août 2007 à 13:04 Re: Retour de vingt-quatre jours au Vietnam Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 3 632 affichages · Partager Salut, Mon chum et moi partons pour le Vietnam au moi de décembre pour le même nombre de jour que toi. J'aimearais connaître ton itinéraire, mais surtout quels sont les moyens de transport que tu as utilisé pour te déplacer d'une étape à l'autre. Les déplacements c'est vraiment ce qui nous inquiète le plus... Merci pour les info | | | À: Ottlnpac · 20 août 2007 à 14:30 Re: Retour de vingt-quatre jours au Vietnam Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 3 610 affichages · Partager Pourrais-tu donner des nouvelles du temps ?
Je ne vais pas vous dire ou je suis, mais il fait un ciel bleu sans l'ombre d'un nuage et j'ai un stock de photos qui vont faire rever toutes les agences de voyages.
Je ne donne pas mon avis sur les hotels a 20 dollars, car je suis dans un 4 etoiles.
Je suis trop bien dans le pays de mes ancetres | | | À: Luan · 20 août 2007 à 14:34 Re: Retour de vingt-quatre jours au Vietnam Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 3 607 affichages · Partager Bjr Luan, 24 jours c'est le temps minimum que nous aimerons prendre pour le Vietnam. As-tu opté pour un circuit tout organisé (option1) ou as-tu tracé ta route toi même (option2) ? Si option1, as-tu des conseils de TO ou d'agences ? Dans les 2 options, quelles sont les choses à ne pas manquer ? et à l'inverse à éviter ? Merci d'avance pour le partage de ton expérience, les conseils... Aurélie | | | À: Abalone · 20 août 2007 à 14:34 Re: Retour de vingt-quatre jours au Vietnam Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 3 607 affichages · Partager Je ne donne pas mon avis sur les hotels a 20 dollars, car je suis dans un 4 etoiles.
Prout prout...    Je pense que tu dois être dans la région du Centre vu tes prévisions pour le week-end. Si tu passes à Huê, tu sais où aller pour déposer ta contribution 
Bon séjour, Pat | | | À: Ottlnpac · 20 août 2007 à 14:46 Re: Retour de vingt-quatre jours au Vietnam Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 3 603 affichages · Partager Si tu passes à Huê, tu sais où aller pour déposer ta contribution
Tu as vu juste.... car je n'en suis pas très loin  , c'est un site tres touristique et j'ai des photos très originales.
J'essaie de prendre des photos des artisans le plus possible, parce que je sais que tu aimes cela.
La mer est chaude et une immense plage très propre et très belle avec un horizon découpé par les iles. | | | À: Abalone · 20 août 2007 à 15:11 Re: Retour de vingt-quatre jours au Vietnam Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 3 572 affichages · Partager c'est un site tres touristique et j'ai des photos très originales.
Bonne initiative, car en général, les photos des sites "très touristiques" sont souvent "très banales". J'ai une petite idée... on verra si j'ai trouvé !
Ici, pluie, bruine, vent et "un ciel si gris qu'un canal s'est pendu". | | | À: Luan · 20 août 2007 à 15:14 Re: Retour de vingt-quatre jours au Vietnam Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 3 572 affichages · Partager Allo! Est-ce possible d'avoir le nom de ce charmant petit guesthouse? Y a-t-il des chambres avec salle de bain privée? J'y serai avec ma fille de 4 ans d'où l'importance d'y penser.. Merci | | | À: Luan · 20 août 2007 à 15:31 Re: Retour de vingt-quatre jours au Vietnam Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 3 563 affichages · Partager Hello Luan,
Je compte partir en avril prochain au Vietnam pour environs 3 semaines. Je regarde tout juste mais en gros j'aimerais tout voir ou en tout cas le maximum!!!! Est ce que cela a été facile de boucler hanoi à Saigon? As-tu pu prendre ton temps? Qu'elles ont été tes étapes?
Je suis plutôt adepte du sac à dos et du logement chez l'habitant. Est ce assez facile de tout organiser sur place ou mieux vaut réserver à l'avance?
Merci d'avance | | | À: Elona26 · 20 août 2007 à 15:35 Re: Retour de vingt-quatre jours au Vietnam Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 3 557 affichages · Partager Vous me donnez l'impression de quelqu'un qui ne lit aucun des messages de ce forum et qui ne va jamais chercher d'infos dans la fonction "rechercher" (un peu plus haut..); Le Vietnam en 3 semaines?!?!! Autant "faire" la France dans le même laps de temps. Rien que le nord en 3 semaines, ce sera déjà pas mal. C'est pour rentabiliser votre billet à 1000 € que vous voulez en voir le maximum?
Hello Luan,
Je compte partir en avril prochain au Vietnam pour environs 3 semaines. Je regarde tout juste mais en gros j'aimerais tout voir ou en tout cas le maximum!!!! Est ce que cela a été facile de boucler hanoi à Saigon? As-tu pu prendre ton temps? Qu'elles ont été tes étapes?
Je suis plutôt adepte du sac à dos et du logement chez l'habitant. Est ce assez facile de tout organiser sur place ou mieux vaut réserver à l'avance?
Merci d'avance | | | À: Abalone · 20 août 2007 à 16:00 Re: Retour de vingt-quatre jours au Vietnam Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 3 550 affichages · Partager chao abalone je te signale que dans ma region il pleut et il y a des gros orages chaque jour alors la vie est vraiment triste ici au centre VN on ne peut pas sortir sans craindre une nouvelle averse moi je voulais faire la RN14B de DaNang a Pleiku en moto mais je revise mon jugement bonne chance a tous les forumistes viets | | | À: Faireplaît · 20 août 2007 à 16:37 Re: Retour de vingt-quatre jours au Vietnam Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 3 543 affichages · Partager Merci pour cette réponse trés intéressante qui va je suis sûr énormément me faire avancer !!!! Saches que tu devrais peut être également utiliser la fonction "rechercher" (un peu plus haut...) cela te permettrais de te rendre compte que OUI le vietnam en 3 semaines c'est possible et cela a déjà été fait !!!!
Par exemple: JOUR 1 Départ Paris.
JOUR 2 Arrivée à Hanoï. direction vers Hoa Binh, Marche à la rencontre des Muong. nuit au lac Dap Dom
JOUR 3 - JOUR 4 Rivière noire.
JOUR 5 - JOUR 6 Song Bau. Thu Cuc et Nghia Lo.
JOURS 7 À 9 Fan Si Pan, Tu Le, Than Uyen ou Binh Lu
JOUR 10 - JOUR 11 Sapa
JOUR 12 Lao Cai et train de nuit pour Hanoi.
JOUR 13 Baie d’Ha Long.. Cong Yen et Ngoc Vung...
JOUR 14 - JOUR 15 Ha Long - Hanoï. Hanoï - Hue
JOUR 16 - JOUR 17 Hue
JOUR 18 Route vers le Sud, Hai Vân, Non Nuoc, Hoi An
JOUR 19 - JOUR 20 Vol Danang - Saigon. Transfert à My Tho, ensuite Ben Tre, les premiers bourgs au Sud de Sai Gon. Arrivé à CanTho,
JOUR 21 Cai Rang ou Phong Dien,
JOUR 22 Saigon Vol Saigon - Paris.
JOUR 23 Arrivée à Paris.
Mais ce qui m'intéresse c'est le circuit de 24jours de Luan pour paufiner le mien !!!! | | | À: Elona26 · 20 août 2007 à 17:03 Re: Retour de vingt-quatre jours au Vietnam Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 3 534 affichages · Partager mdr!! Tres bonne réponse, bien envoyé!!
Pour votre parcours je pense que ca va etre un peu chaud, mais pas impossible. Peut etre le savez vous mais au Vietnam les transports sont trés trés longs.Il y a aussi les imprévus.Nous avons utilisés que des transports locaux le mois dernier (pas open bus, bus pour touristes et tout...ou peut etre ca roule mieu???)et une trajet de 3 heures peut en prendre 9, si, si!!!la baie d'halong en moins de 2 jours par vos propres moyens cela va etre dur.Prenez une excursion au départ d HanoiHué en 1 journée c'est vraiment vraiment dommage, comptez 2 jours au moins, par exemple une journée pour la citadelle, la ville, les marché... et une pour les pagodes, tombeaux et temples des allentours qui valent le détour. (nous nous avons préféré choisir entre hué et hoi an mais je dis pas que c'est la meilleure solution)le jour 19/20 c'est de la folie je pense, entre le vol, le temps du transfert depuis l'aéroportet rejoindre 3 villes....je vous conseille de faire une seule ville du delta, cantho par exemple. (vinh long aussi c'est sympa) Saigon vaut au moins une journée:la visite du palais de la réunification m'a surpris, lieu trés riche en histoire, on y a passé un trés long moment avec beaucoup de plaisir.
Voila, j'espere que ma toute petite experience peut vous rendre service... Bon voyage! | | | À: Elona26 · 20 août 2007 à 18:04 Re: Retour de vingt-quatre jours au Vietnam Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 3 511 affichages · Partager Saches que tu devrais peut être également utiliser la fonction "rechercher" (un peu plus haut...) cela te permettrais de te rendre compte que OUI le vietnam en 3 semaines c'est possible et cela a déjà été fait !!!!
Ne t'énerve pas ! Tu peux aussi le faire en deux semaines, si tu veux. Je crois que ce que Faireplaît essaye de te faire passer comme message, c'est que tu vas faire un marathon et ne pas profiter du pays et de ses habitants. Parcourir le Vietnam (ou la Thailnde, l' Inde ou d'autres pays très vastes d'ailleurs) en trois semaines en faisant des visites de deux heures, parfois trois, c'est une option que je qualifierais de safari-photos.
Maintenant, si c'est ta façon de voyager, oui, c'est faisable, mais tu risques de regretter de ne pas pouvoir te poser de temps à autre pour discuter avec les gens à une terrasse ou sur un banc public. Par contre, tu pourras dire "j'ai vu le Vietnam"... n'oublie pas d'ajouter : SEULEMENT VU. | | | À: Ottlnpac · 20 août 2007 à 18:11 Re: Retour de vingt-quatre jours au Vietnam Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 3 510 affichages · Partager  Coucou ! Nous avons eu de la pluie a Hoi An de 15h a 17h, plutot forte, sur 2 jours consecutifs. Ensuite le temps s`est degage. Sommes a Hue depuis hier en fin d`apres-midi. Quelques gouttes mais vraiment trois fois rien. J`ai l`imression que ca recircule par la route et le train.Temps tres orageux malgre tout (tonnerre et eclairs) faisant suite a une matinee tres ensoleillee. Mais en definitive, pas de pluie d`orage comme on aurait pu s`y attendre. A +, nous partirons pour Hanoi apres-demain. Tartinette et Tartiflette | | | À: Venissian · 20 août 2007 à 18:11 Re: Retour de vingt-quatre jours au Vietnam Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 3 510 affichages · Partager alors la vie est vraiment triste ici au centre VN
Tu exagères vraiment.
Voici une photo prise hier d'une église de Danang que tu dois reconnaitre surement.
J'ai eu un soleil brulant sur le crâne
| Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 137 visiteurs en ligne depuis une heure! |