Bonjour
je suis enfin alle visiter ce fameux parc, et je dois avouer que ca n'a pas ete une experience inoubliable. Tout d'abord, le paysage est beau, mais sans plus; ensuite, les fameuses "pistes" sont en fait des allees betonnees enfouies sous les arbres, donc aucune vue de rien a part des arbres et des broussailles; au bout de 2h, ca devient monotone. Ensuite les prospectus clament des centaines de mammiferes et d'oiseau; je n'en ai pas vu un seul en 4h de marche, et ce n'est pas faute d'avoir scrute, sauf les singes en cage au Centre de preservation des primates, payant (10 000 dong/pers.) en plus des 20 000 dong d'entree, et avec guide obligatoire; on ne peut meme pas s'approcher des cages pour les voir de pres. Il y a parait-il un village Muong, mais j'ai laisse tomber, ca vaut surement pas les villages entre Dong Van et Meo Vac! Donc, mon humble opinion est que ca fait une gentille excursion quand on a du temps, mais vu tout ce qu'il y a a voir de fantastique dans le Nord... Ajoutons un petit restau RAS.
Si vous tenez tout de meme a y sejourner, il y a de mutliples possibilites et c'est tres complique, car dissemine ds le parc: la meilleure sont les bungalows sur le lac ($20); il y a egalement une maison sur pilotis ($10), des bungalows ds les bois ($16, mais isoles), une grande maison en briques ($25 pour les luxes et $20 pour les regulieres), et 2 gdes maisons thaies pour les groupes (10 pers. minimum).
En ce qui concerne les "excursions", "ca ne vaut pas le coup de se relever la nuit": le tour du petit lac (RAS), un arbre millenaire, annonce avec 5m de diametre, mais en fait ce sont 3 troncs detaches a la base, donc... (j'en connais un beaucoup plus spectaculaire a
Hanoi!), un jardin botanique (20 000 dong/pers. avec guide obligatoire), une grotte prehistorique (rien a y voir), et autres tours pas plus excitants les uns que les autres. Je prefere de loin me ballader en bicyclette dans au milieu des rizieres et pics calcaires de Tam Coc !
Ceci est bien entendu une opinion personnelle, donc contradictions
aimables SVP !