Lors de notre vol
Nice Santiago du
Chili, le vol de 18h 35 qui devait nous permettre la correspondance à
Madrid à 0h 20 sans problème n'a pas pu avoir lieu suite à un incident technique.
Après etre monté dans le bus pour rejoindre l'avion, nous avons du retourner à la porte d'embarquement et il a fallu attendre l'arrivée d'un "nouvel avion" vers 2h du matin, pour rejoindre
Madrid vers 5h.
Nous avons du attendre dans un hôtel, sans bagages l'avion du lendemain... heureusement nous avions prévu un jour avant l'embarquement pour notre croisière...
Cet incident nous a fait perdre le tour opérateur qui devait nous attendre à Santiago et nous conduire à
Valparaiso, ainsi que la nuit d'hôtel achetée à
Valparaiso !!!
A
Madrid, lorque j'ai demandé un justificatif de retard (plus de 5h..) il m'a été répondu que je recevrais le document.
En fait depuis mon retour, malgré plusieurs courriers à leurs bureaux de
Madrid et de
Paris, ainsi que de nombreux mails où il m'était demandé de nombreux justificatifs, dont la photocopie de mon passeport ??.. après deux mois, je n'ai toujours pas réussi à obtenir ce justificatif !!!
Par ailleurs, IBERIA refuse tout dédomagement, contrairement à ses CGV, et se retranche derriere un argument "mensonger" prétextant un cas de problème de trafic aérien...???, ce qui est totalement faux, puisqu'il s'agissait d'un problème technique relevant de leur seule responsabilité, l'avion prévu se trouvant déjà sur le tarmac prêt à décoller...
Leurs vols
Nice Madid sont sous-traités à leur filiale Air Nostrum, qui semble rencontrer, de nombreux problèmes, retards, annulations...
et tant pis pour les clients... alors prudence avec cette compagnie, car visiblement, ils n'assument pas leurs erreurs !!!