Bonjour à tous. C'était mon toisième voyage aux
states et c'était formidable, je reviens encore un fois émerveillée. En résumé: VOL réservé chez united airlines 8 mois avant à 1750 € (depart de
lyon,
francfort,
chicago,
denver et vol pour
rapid city). pas d'ecran perso à l'aller mais au retour.
- Location de voiture chez alamo par locationdevoiture et sunny car (650€ pour une full size + 150 dollars de one way payé à la restitution de la voiture à
denver) la voiture etait une dodge charger mais impossible de rentrer dans le coffre nos 2 grandes valises et nos 2 Petites, heureusement que nous etions que deux, nous avons voyagé avec une valise sur la banquette arrière.
- Nous n'avions reservé aucun hotel (sauf la premiére nuit d'arrivée à
rapid city) je ne regrette pas, quelle liberté.
- Nous avons mangé dans les restos americains, pas de fast food et je peux vous dire qu'on mange très bien aux
states, leur cuisine est delicieuse (osso bucco de bison en autre, delicieuses salades avec de bons sandwichs, des supers steaks très très tendre, de delicieuses pommes au four et bien d'autres plats.....choux avec de la viande, on s'est régalé) du coup le budget nourriture s'est monté à 1380 dollars (on s'est fait plaisir, c'etait prevu) et des litres de biére pour accompagner.
- Pour dormir l'hotel bien sur de bons hotels, best western, quinta inn..... le seul que nous n'avons pas aimé :le super 8 à
sheridan à 90 DOLLars (tout de meme) du coup nous ne sommes pas retournés dans un autre super 8.
- Nous avons profité de nos journées surtout au
yellowstone, arches en se levant tot et se couchant à la nuit tombée.
- Notre voyage a commencé en partant de
lyon le dimanche 27 mai à 6H30 du matin pour arriver à
rapid city à 20H30.Recuperation de la voiture et dodo au days inn lacross pour 60 € la nuit + DEJ, vraiment très bien.
- Le 28 MAI, visite des
badlands en passant par wall le matin, dejeuner à
rapid city et visite, le
mont rushmore, crazy horse + spectacle laser le soir que je recommande nuit à hill city au best western.
- Le 29 mai, visite
deadwood,
devils tower et ses charmants chiens de prairie, nuit à
sheridan au super 8.
- Le 30 MAI, en route pour
cody en passant par la medecine wheels, il neigeait. Visite à
cody du old trail town, du musée buffalo bill (immense), spectacle country le soir (on s'est endormi,), nuit et diner chez irma (hotel et restau très bien)
- Depart de bonne heure pour le
grand canyon du
yellowstone, et ses points de vue (fabuleux), avec un temps superbe, on a attrapé des coups de soleil, dans la meme journée
mammoth hot spring et pour finir la soirée norris geyser sous la pluie jusqu'à 20 h30 du coup on était tout seul pour visiterl, nuit à west
yellowstone au best western et bon repas chez bullwinkle's saloon. C'etait magique. Avec bien sur de nombreux arrets sur la route pour les nombreux animaux.... une maman ours et ses 2 petits.
- Le 1 JUIn, lower geyser basin, midway et upper ainsi que old faithfull et west thumb. Toutes ses odeurs et ses couleurs, c'est merveilleux et curieux à la fois. Depart le soir pour
jackson hole et un arret photo pour le
grand teton. Nuit à l'antler inn et repas chez sweetwater (delicieux repas). Petit tour de ville.
- Le 2 juin, longue route pour
salt lake city, visite de la ville en arrivant et nuit au sheraton (je recommande, super hotel) delicieux repas chezred rock brewing.
- 3 JUIN, route pour green river capitale de la pasteque, apres-midi detente à la piscine à l'hotel river terrace (super hotel) et bon repas chez ray's tavern)
- 4 juin, randonnée fishers towers en passant par la scenic, très agréable le matin de bonne heure et en arrivant en haut un magnifique serpent bull (grande peur car la bete mesurait 1M5O) direction negro bill canyon et là, je peux vous dire que j'ai souffert à cause de la chaleur (il etait midi) il faut etre fou !!!!! nuit a l'aarchways et bien fatigués, repas chez
moab brewery
- 5 juin, depart matinal pour canyonland et dead horse point, les vues sont surprenantes, c'est indescriptible. Repas au city market et
moab dinner, nuit aarchways
- 6 juin, depart tres matinal pour arche randonnée à devils garden jusqu'à double à arche, sand dune arch, broken arch, point de vue fiery furnace, secteur windows section + Points de vue, balanced rock, petrified dune..... mais quelle chaleur, retour à l'hotel et piscine, il ne faut pas perdre de vue qu'on est en vacance, repas city market bucks grill house (cher pour un steak) nuit aarchways.
- 6 juin, ballade dans
moab piscine et le soir coucher de soleil à delicate arche (je croyais la montée beaucoup plus dure, en 35 minutes, on y etait, du coup il a fallu attendre la-haut. C'etait très beau avec plein de monde. NUIT AARchways.
- 7 juin, dernière journée à
moab pour profiter de la piscine et de l'hotel, journée farniente.
- 8 JUIn, depart pour
mesa verde et quelle deception, nous sommes arrivés de bonheur mais plus de place pour cliff palace et finalement, je ne regrette pas car je ne pourrais vous l'expliquer mais mesaverde sera la deception de mon voyage, le parc est joli mais je n'accroche pas. Direction
durango (charmante ville et très animée) nuit au best western et soirée rodeo à
cortez (un regal, j'ai adoré....)
- 9 juin, depart pour la visite de silvertorne (petite ville western, avec des rues non goudronnées et de des viellles maisons) à travers une route magnifique, des paysages de cartes postales, retour et visite de
durango repas au diamond belle. Après-midi voiture jusqu'à
santa fe, et nuit au confort inn et repas au diner cowgirls. très joli ville et très vivante.
- 10 juin, visite de
santa fe, chappelle loretto, museum international folk art (collection de jouets) a voir, la plazza, et tour de ville repas chez atomic (bon). NUIt à
taos (superbe ville à dimension humaine)
- 11 JUIN, on commence la remontée sur
denver en passant par le gorge bridge sur le rio grande, arret et ballade à
great sand dunes (les dunes sont brulantes et fatigantes) dejeuner à fort garland et nuit à pueblo à la quinta inn et super repas avec une bonne ambiance au steak road house.
- 12 juin, visite de garden of the godds, (tres joli et beaucoup de monde) visite de manitou springs (belle petite ville (repas au pjs bistro), apres_midi outlet à castle rock mais un deçu car beaucoup de magasins sont fermés. Nuit à
denver à la quinta inn pres de l'aeroport.
- 13 juin, visite de
denver et restitution de la voiture, nuit quinta inn et très bon restau italien à coté de l'hotel di ciccos diner.
- 14 juin decollage à 11h30 et retour.
Cela aura été un super voyage,3000 miles, des rencontres, de la decouverte, du bonheur; Une deception pour
mesa verde et une peur bleue de renverser une biche, j'ai jamais autant vu de biches mortes sur le bord des routes et autant de vivantes sur les bas cotes des inter
states (par 4 FOIS elles ont traversé devant la voiture) Nous ne sommes pas decendus en dessous de 1500 M d'altitude pendant tout notre voyage, nous avons eu très beau temps, fin mai et debut juin sont des bons mois car les jours sont les plus longs, moins de monde donc pas obligé de reserver.
J'èspère que je ne suis pas trop longue mais c'est vraiment difficile de raconter son voyage en quelques phrases. sI vous voulez des infos, cela sera avec plaisir. Bon voyage à tous.
-
-