Bonjour,
j'ai du mal à voir le temps nécessaire pour faire les routes du OOR. Je pense que certaine route sont faisables en une demie journée?
Difficile de répondre, on fait pas mal d arrêts pour les photos, des fois on est à cheval sur 2 jours et tout dépend si vous voulez vous poser, marcher.... mais effectivement certaines peuvent se faire en 1/2 journée. Faites surtout faire attention à la météo, ne vous engagez pas s il doit pleuvoir.
Le trajet que vous avez indiqué est-il dans l'ordre effectué, ce n'est pas pour copier car le mien serait différent dans l'ordre mais avec les mêmes visites
Oui à peu près, nous sommes repassé à certains endroits car on avait rendez vous avec un autre voyageur pour traverser le
wahiba.
Pour la traversée du
Wahiba sands, je n'ai pas eu malheureusement de réponse à mon annonce pour partager le trajet, y a t'il des passages délicats sur le trajet (traversée de dune ou autres)? Nous serons équipés de plusieurs GPS et d'un compresseur avec kit de réparation. Auriez-vous fait la traversée seul?
Un seul passage où on est pas arrivé en haut. Il y avait une trace à droite et une à gauche parallèle, on a pris à gauche, mauvaise pioche. On est redescendu en marche arrière, la pente aidant et on est reparti sur celle de droite. Si vous sentez que ça ne passe pas, n insistez pas.
La fin du parcours est très belle et le sable plus profond, pas d arrêt pour garder la vitesse, sinon enlisement possible. Je dirais que c’est ce passage qui peut être le plus délicat. Par la trace du Oor il n y a pas de franchissement de dunes. Les dunes ne sont pas gigantesques comme dans Le
Rub al Khali. Il est difficile de donner des conseils sans connaître les personnes, si c était nous on le ferait. Pensez à degonfler !
Avec qui avez-vous loué le 4X4 à Khasab?, je n'ai eu qu'une réponse à 40 OMR par jour ce qui me parait un peu cher, surtout pour une prise à 16h après la ballade dans les fjords et retour 8h le surlendemain avant de prendre l'avion
Il me semble que c était dans cet ordre de prix, c était beaucoup plus cher qu’à Mascat. Le loueur Rahal Khasab.
Bon voyage !!!