Bonjour,
Je pense en effet que votre circuit est très chargé, du fait de rester qu'une nuit dans certaines villes. Au final vous ne visiterez pas beaucoup ces villes. Vous arriverez en milieu d'après midi et repartirai le lendemain pour la prochaine ville. Par rapport au temps de trajet je pense que vous pouvez rajouter encore un peu. En dehors des autoroutes la vitesse moyenne est de 50km/h.
Je peux vous donner des conseils sur les villes que nous avons visité. Je ne pourrai pas vous donner mon avis sur
Cienfuegos,
Camaguey,
Holguin,
Bayamo,
Santiago et Gibara car nous n'y sommes pas allés. Peut-être que les autres pourrons vous conseiller.
Je pense que vous pouvez enlever une nuit à La Havanne au début, car la ville se visite rapidement et vous aurez encore le dernier jour pour visiter si besoin.
Ensuite il y a la vallée de
Viñales que vous n'avez pas mis au programme, et c'est pour moi la plus belle région que nous avons visité. Avec les mogotes, les plantations de tabac, la vie des agriculteurs...c'est vraiment très beau et typique. Nous y sommes restés 2 nuits.
La ville de
Trinidad ensuite, vous pouvez rajouter une nuit, il y a beaucoup de choses à voir. La ville en elle même, il y a également de très belles plages dont une où l'on peut voir les coraux. Aux alentours de
Trinidad il y a toute la zone de l'histoire de l'esclavage où se regroupe les maisons des maîtres. Et enfin des lieux de randonnées avec des cascades.
Cayo Guillermo était également notre choix, mais sur les conseils de Franck nous sommes allés dans le
Cayo Santa Maria qui est juste à côté, je pense que c'est équivalent. Très belles plages, et Frank connait encore une plage qui n'a pas été privatisée par un hôtel de luxe, sinon c'était 15CUC pour la plage!!
La nuit sur les cayos est également hors de prix, mais l'avantage de
Cayo Santa Maria, c'est que la petite ville de Remedios n'est pas très loin.