| Retour d'un voyage dans l'Ouest canadien qui a tenu toutes ses promesses! Wallis06 · 14 septembre 2016 à 16:04 · 217 photos 83 messages · 14 participants · 11 921 affichages | | | | À: Wallis06 · 28 septembre 2016 à 17:24 Re: Retour d'un voyage dans l'Ouest canadien qui a tenu toutes ses promesses! Message 41 de 83 · Page 3 de 5 · 1 885 affichages · Partager J 9 : Clearwater (de 16 à 28°C)
Aujourd'hui, environ 3h30 de route pour arriver au parc de Clearwater. L'heure de décalage horaire (puisque l'on retarde la montre d'une heure en passant en Colombie Britannique) est en notre faveur. Cela fera 9 heures de décalage avec la France.
La route est belle mais rien à voir avec la Icefield Parkway. On fait un premier petit arrêt d'un quart d'heure à Reguard Falls qui a été aménagé avec une passerelle pour admirer les chutes d'eau. Il parait qu'à la fin de l'été, il est possible d'y voir les saumons les plus costauds qui ont réussi à arriver jusque là. Mais à la mi-août, pas de trace du Mickael Phelps des saumons.
Deuxième arrêt au visitor Center du Mont Robson d'où la vue sur cet imposant sommet de 3054 mètres est belle, bien que ce jour-là comme souvent, le sommet soit resté dans les nuages.
On finit par trouver une "rest area" agréable pour pique-niquer. Sur cette route, il n'y en a pas légion, pas plus que des stations essence. Il faut éviter de partir de Jasper le réservoir vide. Par contre, petit détail très agréable, toutes les routes que nous aurons empruntées auront été gratuites !
A notre arrivée à Clearwater, on file directement voir les trois chutes facilement accessibles. La première "Spahats Falls" est à un quart d'heure de route.
La deuxième " Dawson Falls" est une chute dans la rivière, elle se trouve à une demi-heure de la première.
Pour atteindre la troisième "Helmcken falls", il ne faut que dix minutes en voiture et une petite marche en forêt. C'est la plus belle.
Nous n'allons pas plus loin pour y voir d'éventuels saumons car juste avant l'entrée de Clearwater, il y a un promontoire aménagé au dessus de la rivière pour les voir passer et nous n'avons rien vu !
J'avais réservé une nuit au Dutch Lake Motel. Très bonne surprise en découvrant notre chambre spacieuse qui donne sur un joli jardin. Pour diner, nous allons un peu plus loin autour du lac au "Painted Turtle". Le cadre est idyllique avec une terrasse qui donne sur le lac et ses nénuphars (pas de tortues en vue). Par contre c'est cher et assez moyen. En tout cas leur saumon était trop cuit, sec et insipide. Les desserts étaient meilleurs.
A suivre : Rafting et route vers Hope | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Wallis06 · 29 septembre 2016 à 18:01 Re: Retour d'un voyage dans l'Ouest canadien qui a tenu toutes ses promesses! Message 42 de 83 · Page 3 de 5 · 1 820 affichages · Partager J 10 : Rafting et route vers Hope (de 20 à 34°C)
Quand j'ai parlé aux filles de ce voyage au Canada, leur première question a été : "Est-ce que l'on va faire du rafting ?" On en avait fait au Québec en 2012 et c'était un excellent souvenir. J'avais eu de bons échos de la compagnie IWE à Clearwater avec qui j'ai réservé une matinée de rafting sur la Whiteriver. Nous avons effectivement passé un très bon moment. C'était un peu moins drôle qu'au Québec car là, il fallait s'accrocher pour comprendre les bonnes blagues du guide australien. Cette remarque pourrait d'ailleurs laisser croire que l'accent canadien ne m'a pas posé de problème mais j'ai souvent tiré une tête de merlan frit en essayant de comprendre  , ce qui n'a d'ailleurs jamais eu pour effet de ralentir la débit de mes interlocuteurs canadiens  . Pour revenir au rafting, c'était facile mais nous avons pris de bonnes petites douches tout le long du parcours. L'eau était étonnamment peu froide car la Whiteriver est une rivière qui n'est pas alimentée par un glacier. On s'est bien amusés.
En terminant à 13h30, nous pensions manger quelque chose dans les locaux de la compagnie de rafting. Mais leur petit snack était fermé. Nous sommes donc allés nous ravitailler en sandwiches et salades au supermarché du coin et comme la veille, nous nous sommes arrêtés ensuite dans une aire de repos aménagée avec des tables à l'ombre.
Pour rejoindre Hope, étape pour la nuit, il a fallu rouler 3 heures dans des paysages très différents des Rocheuses. Là, on a traversé des zones de cultures très sèches et chaudes. En passant à Kamloops, il faisait 34°C, incroyable !
Je n'avait pas retenu la ville de Hope comme arrêt du jour pour sa beauté mais, elle nous a réservé une belle surprise. Il y a une petite marche très belle et facile (13 mètres de dénivelé...) aménagée dans ce qui fut une ligne de chemin de fer. On marche dans une forêt couverte de fougères avant de traverser quatre anciens tunnels qui à leur construction en 1913 avaient été un vrai défi technique. Il y a là encore un super canyon où coule une rivière fugueuse. Bref, nous n'avons pas croisé Rambo (il faut que je vois le premier film qui y a été tourné) mais cette petite balade a été très agréable.
Les détails avec le plan pour y arriver sont ici .
Le motel du soir, a été une très bonne surprise. Vu le prix (100 $), je ne m'attendais pas au grand luxe mais la chambre était impeccable et le gérant adorable. Pour diner, nous avons juste traversé la route pour aller à un Mc Do. Pas terrible mais pratique et pas cher.
A suivre : Route vers Victoria | | | À: Wallis06 · 29 septembre 2016 à 18:22 Re: Retour d'un voyage dans l'Ouest canadien qui a tenu toutes ses promesses! Message 43 de 83 · Page 3 de 5 · 1 816 affichages · Partager bonjour. je suis votre carnet à la lettre. Ca me rappelle des souvenirs de nos voyages en 2010 et 2014 : superbes.....
nous avons adoré le lac Maligne, mais bon il faisait beau et chaud. c'est vrai que la rando pour Bald hills est magnifique, on surplombe tout le lac.
à Clearwater, nous avons diné dans le même resto que vous en 2014, mais nous étions une tablée de 12 personnes, pas non plus de souvenir impérissable, je me souviens juste que la note était salée !!!!!
à bientôt pour la suite Sonia | | | À: Sonia67 · 29 septembre 2016 à 18:54 Re: Retour d'un voyage dans l'Ouest canadien qui a tenu toutes ses promesses! Message 44 de 83 · Page 3 de 5 · 1 815 affichages · Partager Bonsoir Sonia,
Merci pour cette lecture attentive  . Le lac Maligne doit effectivement être magnifique sous le soleil et vu du haut des Bald Hills. Mais pour nous ce jour là, c'était sous la pluie et avec de la brume  . Mais je ne vais pas trop me plaindre car on ne s'en est pas trop mal tirés avec la météo puisqu'il n'y a qu'à Jasper que nous n'avons pas pu faire ce que j'avais prévu.
J'ai un peu de temps ce soir, donc je continue avec Victoria et les Butchart Gardens qui m'ont émerveillée.
J 11 : Victoria (de 23 à 28°C)
Pour aller à Victoria, nous avons pris le ferry à Tsawwassen. J'avais réservé la traversée de midi avant de partir. Je ne sais pas si c'était nécessaire puisque nous sommes arrivés 1h15 avant. Cela nous a donné le temps d'aller manger un bout. A l’embarcadère, il y a pas mal de boutiques et de snacks.
La traversée est belle surtout quand on passe entre les îles et dure 1h30. Le meilleur poste d'observation est le pont supérieur mais il ne faut pas être frileux car ça souffle bien.
Il faut ensuite une demi-heure de route pour rejoindre Victoria.
Bonne surprise, en arrivant à l'hôtel, la chambre est prête alors qu'il n'est que 14h30. Nous y serons très, très bien puisqu'il y a une chambre, un salon, une belle cuisine et un jardinet privé. Et surtout, il y a un parking qui ne coûte que 5$/jour car se garer à Victoria n'est pas une mince affaire. Il est situé juste à côté du Royal BC Museum et à deux pas du parlement.
Nous nous dépêchons de sortir pour aller manger. A deux minutes de l'hôtel, il y a un "Old Spaghetti Factory" où nous tentons notre chance. Mais on nous annonce plus de 30 minutes d'attente. Nous partons donc vers Fisherman's Warf. L'endroit nous rappelle Sausalito à San Francisco mais en tout petit et complètement dédié au tourisme.
On mange une chowder soup et des beignets de crevette au Barb's Place. On se demande si on va trouver une place où s'assoir mais en attendant que le biper qu'on nous a donné nous avertisse que c'est prêt, on réussit à s'assoir. Il ne faut pas s'attendre à une cuisine très élaborée mais l'ambiance est agréable. Les filles vont faire la queue pour acheter une glace à Jackson's Ice cream, glaces très moyennes. En résumé, Fisherman's Warf c'est tout petit mais très mignon.
Il est déjà 16h30, on se dépêche de rentrer à l'hôtel pour repartir en voiture vers les Butchart Gardens qui se trouvent à une trentaine de minutes au nord de victoria. Dès le parking, on est dans l'ambiance. Ce jardin de 22 hectares est un pur émerveillement. Je passe deux heures comme sur un petit nuage de bonheur, les yeux écarquillés devant tant de beauté. C'est simple, où que se porte le regard, il y a une profusion de fleurs de toutes les couleurs. On voit apparaitre un nouveau tableau floral à chaque détour de chemin. Je n'avais pas imaginé que ce jardin puisse être aussi extraordinaire ! Je trouve que les photos ne permettent pas de percevoir la beauté de cette profusion de fleurs. En voici tout de même quelques-unes.
La roseraie
Le jardin italien
Le jardin japonais
Quelques massifs de fleurs
La vue la plus connue des jardins
Bon, je crois que tout le monde a compris que ces jardins sont un de mes plus beaux souvenirs de l'Ouest canadien. C'est simple, même les poubelles y étaient belles ! 
Comme on est samedi, il y a en plus un feu d'artifice le soir dont l'heure change chaque semaine. Pour nous, ce sera à 21h15 et plus la soirée avance plus le parc se remplit de monde. Vers 20 heures, on essaye de s'approcher d'une des cafétérias pour manger quelque chose mais vu le monde, on finit par acheter du popcorn en guise de diner  .
Dans la prairie d'où l'on voit les feux, il y a déjà un monde fou. Les Canadiens, très organisés viennent avec d'énormes couvertures qu'ils étalent par terre pour garder leur place. Bref, en arrivant une heure avant, on a déjà du mal à trouver un petit trou où poser nos morceaux de tapis en mousse. On avait pris des vestes mais on s'est bien gelés quand même.
Le spectacle pyrotechnique en musique qui utilise au mieux un petit étang est joli mais vu l'attente dans le froid, je ne sais pas si je le recommanderais.
Sur les tickets, il était écrit que quitter le parc après les feux pouvait prendre une heure. Nous, nous avons mis 5 minutes car sitôt les feux terminés, on s'est donné la main pour faire une ribambelle comme pour les sorties des bambins de maternelle et on a tracé. Pour rentrer à Victoria de nuit, on a dit "merci petit GPS" !
A suivre : Victoria | | | À: Wallis06 · 30 septembre 2016 à 7:24 Re: Retour d'un voyage dans l'Ouest canadien qui a tenu toutes ses promesses! Message 45 de 83 · Page 3 de 5 · 1 798 affichages · Partager  hello. nous aussi, on a adoré cette balade à Hope....
cordialement Sonia | | | À: Wallis06 · 30 septembre 2016 à 7:27 Re: Retour d'un voyage dans l'Ouest canadien qui a tenu toutes ses promesses! Message 46 de 83 · Page 3 de 5 · 1 793 affichages · Partager oui, il y a une atmosphère spéciale à Victoria : sooooo British...
et le Butchard garden, une merveille, lorsque l'on sait comment cette élaboration de jardin a commencé dans une carrière....
Sonia
PS que de souvenirs revenus à la surface : merci pour ce récit... | | | À: Wallis06 · 30 septembre 2016 à 12:24 Re: Retour d'un voyage dans l'Ouest canadien qui a tenu toutes ses promesses! Message 47 de 83 · Page 3 de 5 · 1 785 affichages · Partager Je suis toujours aussi  Dommage pour le temps certains jours mais les photos restent magnifique ! | | | À: Sonia67 · 30 septembre 2016 à 12:32 Re: Retour d'un voyage dans l'Ouest canadien qui a tenu toutes ses promesses! Message 48 de 83 · Page 3 de 5 · 1 785 affichages · Partager Nous avons fait des voyages très similaires 
Moi aussi, j'aime bien retrouver des souvenirs en lisant des compte-rendus. J'ai vu sur votre profil que vous aviez un voyage dans l'Ouest américain en préparation. Voila une destination extraordinaire ! | | | À: Messi57 · 30 septembre 2016 à 12:35 Re: Retour d'un voyage dans l'Ouest canadien qui a tenu toutes ses promesses! Message 49 de 83 · Page 3 de 5 · 1 781 affichages · Partager Je suis toujours aussi  Dommage pour le temps certains jours mais les photos restent magnifique !
Merci, tes messages me font bien plaisir  !
Pour le mauvais temps, c'était la fin. Du côté Pacifique nous avons eu une bonne météo avec juste de la brume vers Tofino, comme cela arrive souvent là-bas. | | | À: Wallis06 · 30 septembre 2016 à 15:10 Re: Retour d'un voyage dans l'Ouest canadien qui a tenu toutes ses promesses! Message 50 de 83 · Page 3 de 5 · 1 765 affichages · Partager hello Wallis
oui, en juin de cette année nous avons fait le circuit "normal" LA - GC - MV - PAGE - MOAB - BRYCE - ZION - DEATH VALLEY - YOSEMITE - SF : superbe.....
Et en septembre 2017 nous sommes en train de monter le circuit : SLC - GRAND TETON - YELLOWSTONE - GLACIER NP - WATERTON (on connait mais on adore..) - MT RUSHMORE - BADLANDS - SLC, et ce durant 32 jours.
cordialement Sonia | | | À: Sonia67 · 30 septembre 2016 à 15:22 Re: Retour d'un voyage dans l'Ouest canadien qui a tenu toutes ses promesses! Message 51 de 83 · Page 3 de 5 · 1 763 affichages · Partager oui, en juin de cette année nous avons fait le circuit "normal" LA - GC - MV - PAGE - MOAB - BRYCE - ZION - DEATH VALLEY - YOSEMITE - SF : superbe.....
Et en septembre 2017 nous sommes en train de monter le circuit : SLC - GRAND TETON - YELLOWSTONE - GLACIER NP - WATERTON (on connait mais on adore..) - MT RUSHMORE - BADLANDS - SLC, et ce durant 32 jours.
Magnifique ! En deux voyages, nous avons fait une partie de ce programme et ce sont de très grands souvenirs. En 32 jours, vous aurez le temps de tout voir tranquillement et en plus sans la foule. Très beau voyage en perspective ! | | | À: Wallis06 · 1 octobre 2016 à 10:13 Re: Retour d'un voyage dans l'Ouest canadien qui a tenu toutes ses promesses! Message 52 de 83 · Page 3 de 5 · 1 748 affichages · Partager J 12 : Victoria (de 16 à 25°C)
Journée tranquille au programme. Avoir un salon séparé de la chambre, c'est le luxe. Je me réveille à 7 heures et je commence à trier mes photos sur mon petit ordinateur portable. Les filles dorment, jusqu'à 10 heures pour l'ainée. Pendant ce temps, avec mon mari, on sort pour essayer de trouver de quoi déjeuner où un lieu pour le faire. On est dimanche mais les magasins sont ouverts, en tant que touriste, c'est très pratique. Après un petit déjeuner à l'hôtel, on est enfin prêts pour débuter la journée avec une visite du Royal BC Muséum qui se trouve à côté de l'hôtel. C'est un beau musée avec une belle exposition sur les mammouths. Ils ont d'ailleurs un petit mammouth dans un très bon état de conservation.
Il était quand même plus beau, il y a 42 000 ans  !
Leur collection d'objets amérindiens et de totems est également très belle.
C'est un musée bien conçu pour les familles avec des petites activités ou dessins pour les petits. Au dernier étage, il y a une reconstitution d'une rue de l'époque victorienne qui ressemble à celle que nous avions vue à Ottawa au Musée des Civilisations.
Après plus de 2h30 de visite, on retente notre chance pour la troisième fois au Old Spaghetti Factory. Surprise, il n'y a aucune queue !
En regardant les prix sur la carte, on comprend la raison de leur succès. C'est nettement moins cher que dans les autres restaurants. Pour ma part, je suis ravie de ma salade et chowder soup. On y retournera à Vancouver
L'hôtel étant à côté, on y fait un petit break car le programme de l'après-midi est peu chargé. Nous ressortons vers 16h00 pour trainer dans le quartier du port et les rues commerçantes.
Si dessous, deux photos où l'on voit l'hôtel Fairmont Empress, un des bâtiments les plus imposants et connus de la ville.
En dessous, le parlement
qui tout illuminé la nuit, prend un petit air de Disneyland.
Puis on retourne à Fisherman's Warf en longeant le bord de mer.
Il est encore tôt mais on décide quand même d'y diner. Cette fois, une de mes filles teste le "Sushi" et le reste de la troupe prend des fish and chips et sandwich avec du thon grillé au "Fish Store". Toujours le même système du biper qui permet d'aller chercher son diner quand c'est prêt. On a tout le temps d'admirer une otarie qui semble habituée aux touristes qui doivent la nourrir.
A suivre : Route vers Tofino | | | À: Wallis06 · 3 octobre 2016 à 16:28 · Modifié le 6 oct. 2016 à 12:40 Re: Retour d'un voyage dans l'Ouest canadien qui a tenu toutes ses promesses! Message 53 de 83 · Page 3 de 5 · 1 708 affichages · Partager J 13 : Route vers Tofino (de 15 à 31°C)
Pas mal de route pour rejoindre Tofino qui se trouve à plus de 300 km de Victoria mais il y a pas mal d'arrêts aussi. On commence par rater celui de Cowichan Bay.  A Duncan, on se contente de passer en voiture dans le centre ville, si on peut appeler ça un centre ville, pour voir à quoi ressemble leur collection de totems. On en avait vu de bien plus spectaculaires à Victoria donc, on ne s'arrête pas.
On fait notre premier stop à Chemainus. On est lundi matin et la ville ressemble à une ville fantôme. C'est d'un triste ! On fait en une demi-heure un tour pour voir quelques peintures murales. Je ne sais pas si c'est l'ambiance qui a fossé mon jugement, mais je n'en garderai pas un grand souvenir. Voici quelques-unes des plus de quarante peintures murales.
L'arrêt suivant à Parksville nous plait beaucoup plus. Nous passons voir le concours de sculptures de sable. On donne ce que l'on veut en entrant et on reçoit un jeton à mettre dans la boite devant la sculpture que l'on préfère. Le choix est bien difficile car il y en a plusieurs qui sont extraordinaires.
Il est midi et on se demande où l'on va manger. En partant, on passe devant un Mc Do qui fera bien l'affaire. Petit arrêt photo à Combs devant le magasin où l'on a eu l'idée géniale d'installer des chèvres sur le toit. Je dis géniale car du coup, il est plein à craquer.
Arrêt suivant à Cathedral Grove pour faire une petite marche dans la "Rain Forest". Il faut se garer sur le bord de la route car le petit parking est plein. Il y a deux petites boucles de part et d'autre de la route. Celle où l'on peut voir un des plus vieux arbres du Canada, un pin Douglas vieux de 800 ans est très fréquentée. Comme le rappelle un panneau, cet arbre avait déjà 300 ans quand Christophe Colomb a débarqué en Amérique. Donc, respect !
Plus de détails sur cette petite marche ici .
Puis arrêt à Port Alberni où l'on voit quelquefois des ours au bord de la rivière. Ne me demandez pas pourquoi, mais il faut venir à marée basse, ce qui n'est pas le cas et donc, on ne verra aucun ours, mis à part celui de la photo. 
On arrive à notre hôtel à côté de Tofino vers 17 heures. Il ne fait que 16°C mais il y a un beau soleil. C'est parfait car à cette heure là, c'est la marée basse et on peut partir faire une petite randonnée à 10 minutes de là.
Après une petite marche en forêt de 20 min sur le Schooner Trail qui est aménagé avec des passerelles et escaliers tout le long, on arrive sur la plage. A marée basse, il est possible de voir dans les rochers, des étoiles de mer aux couleurs inhabituelles. Moi, ça m'amuse comme si j'avais 4 ans ! C'est vraiment à faire car c'est original et ludique. Les détails de la randonnée sont ici .
Il est bien 20 heures quand on se décide à aller diner. J'avais repéré un restaurant de nouilles japonaises qui était plein à craquer et où l'on nous a annoncé 45 min d'attente.
Nous sommes donc allés voir le deuxième de la liste. C'est un restaurant de sushis qui ne joue pas à faire japonais, ce qui est rare. Ouf, il y a de la place en terrasse. La vue est splendide et il y a heureusement à disposition des couvertures car Tofino, ce n'est pas la côte d'Azur.
En voyant l'allure des makis, je me suis demandé si ce restaurant méritait sa place de n°2 sur ma liste... mais, les makis se sont avérés faire partie des meilleurs que j'ai mangés jusqu'à présent. Malheureusement, c'est un peu loin de la maison pour y revenir...
A suivre : Journée entre Tofino et Ucluelet | | | À: Wallis06 · 5 octobre 2016 à 11:47 Re: Retour d'un voyage dans l'Ouest canadien qui a tenu toutes ses promesses! Message 54 de 83 · Page 3 de 5 · 1 680 affichages · Partager J 14 : Ucluelet (de 14 à 17°C)
La journée commence par un épais brouillard qui ne se dissipera que vers 14h30. On ne se presse pas et après le petit déjeuner pris tardivement à l'hôtel qui servira d'ailleurs de déjeuner, on traine pas mal. Vers 11 heures, le brouillard est toujours là, donc on se décide à partir vers Ucluelet. Il faut bien 50 minutes pour y arriver. Petite rencontre inattendue en pleine rue  .
J'y ai prévu deux petites randonnées dont le détail est ici . Mais il y en a plein d'autres répertoriées sur ce site .
Nous commençons par une petite randonnée d'une heure, autour du Lighthouse (le phare, pour ceux qui sont aussi ignares que moi en anglais) qui servira de mise en jambe. Cette petite balade dans une belle forêt d'arbres tout tordus par le vent est bien jolie car en plus, elle longe la côte par moments. Les paysages dans la brume sont beaux bien qu'évidemment, j'aurais préféré les voir sous le soleil 
On enchaîne un peu plus loin par une autre randonnée sur le Wild Pacific Trail, une promenade qui longe également la côte. Nous ne ferons que la partie qui va de Brown's Beach à Artist Loops, environ 1h30 aller-retour. Nous avons encore du brouillard, tout le long sauf cinq minutes avant de revenir à la voiture... grrrr 
Bon, on ne va pas se plaindre de revoir le soleil  d'autant plus que notre plus jeune fille veut essayer le paddle. Ça tombe bien car notre hôtel qui est au bord de la mer loue des planches et combinaisons (47$ les deux heures). Papa se dévoue pour aller la surveiller, la sœur décide de faire la sieste et moi, je continue mon compte-rendu.
Pour le diner, on retente le restaurant de nouilles japonaises. La veille, il y avait 45 min d'attente et là, on manque de s'étrangler quand on nous dit qu'il y a 1h30 d'attente. Mais, bon, les filles ne veulent pas entendre parler du troisième restaurant de ma liste qui est une pizzeria.
Vu la taille et l'animation qui règne à Tofino, on retourne attendre à l'hôtel. On revient au Kuma pour 21 heures en nous demandant si l'attente vaudra la peine. Et bien oui ! Sur les trois sortes de bols de nouilles goûtés, tous étaient délicieux. Le meilleur repas de nos vacances. Je recommande ce restaurant !
A suivre : Route vers Vancouver | | | À: Wallis06 · 10 octobre 2016 à 17:12 Re: Retour d'un voyage dans l'Ouest canadien qui a tenu toutes ses promesses! Message 55 de 83 · Page 3 de 5 · 1 639 affichages · Partager J 15 : Route vers Vancouver (de 14 à 25 °C)
Pour aller à Nanaimo prendre le ferry, il y a trois heures de route. J'ai réservé le ferry de 12h15, il faut donc se lever de bonne heure. Nous quittons Tofino qui est, comme souvent le matin, dans le brouillard.
La traversée me parait moins belle que celle entre Tsawwassen et Swartz Bay. Je finis d'ailleurs avec les filles par retourner dans la voiture faire une petite sieste  . Il faut ensuite une petite demi-heure pour arriver à Vancouver.
Le prix des hôtels à Vancouver est élevé. Pour nos trois nuits, j'ai réservé aux Sunset Inn & Suites, un appartement qui sera le logement le plus cher des vacances. Nous avons une chambre ainsi qu'un beau salon avec coin salle à manger et une cuisine. On y est très bien, il est situé dans le quartier de West End qui est très animé et agréable le soir. Nous déposons les bagages et partons à l'Outlet Mc Arthur (Merci à Krilri6792 pour l'info  ) qui se trouve près de l'aéroport au sud de la ville. Les avions passent d'ailleurs juste au dessus au décollage. Cela fait un moment, que les filles attendent cette petite séance de shopping  .
Il est pratiquement 16h00 lorsque nous arrivons à l'Outlet. Nous avions pris un petit déjeuner très copieux mais vu l'heure, nous avons très faim. Il y a un choix assez restreint de restaurants et on se décide rapidement pour le Ryuu, un Japonais qui sera d'un très bon rapport qualité-prix et bon tout court d'ailleurs.
On ne fait que quelques boutiques bien ciblées car le shopping n'est pas une grande passion pour une partie de la famille, vous avez compris laquelle  . Les prix sont peut-être moins intéressants que dans les outlets américains mais restent très intéressants tout de même. Par exemple, les Levi's 501 reviennent à 40 €, les chaussures Skechers nous sont revenues à 60 €. Notre fille a acheté une montre Fossil à moitié prix.
Après tout ça, retour à l'hôtel et dodo !
| | | À: Wallis06 · 10 octobre 2016 à 17:30 Re: Retour d'un voyage dans l'Ouest canadien qui a tenu toutes ses promesses! Message 56 de 83 · Page 3 de 5 · 1 632 affichages · Partager Bientôt plus d'infos sur Vancouver | | | À: Wallis06 · 10 octobre 2016 à 17:54 Re: Retour d'un voyage dans l'Ouest canadien qui a tenu toutes ses promesses! Message 57 de 83 · Page 3 de 5 · 1 626 affichages · Partager Bonsoir Jérémy,
Bientôt plus d'infos sur Vancouver 
Tout de suite ! 
J 16 : Vancouver (25°C)
Avec mon mari, nous avions décidé de laisser aux filles la chambre avec le King Bed, nous privant d'un des grands moments du matin. Quand on leur demandait comment elles avaient dormi, cela donnait à peu près ça tous les matins avec quelques variantes : Fille 1 : "Cette nuit, tu m'as donné des coups de pieds !" Fille 2 : " C'est parce que tu étais au milieu du lit !" Fille 1 : " Je te préviens, si demain tu me redonnes des coups de pieds, je te jette par terre !". C'est ça que l'on doit appeler "l'amour vache"  ! Bref, tout ça pour dire qu'elles ont pu dormir tout ce qu'elles voulaient. Ça tombait bien car le programme à Vancouver a été très peu chargé. Nous aurions d'ailleurs pu y passer deux nuits au lieu des trois.
Nous ne sommes sortis que vers 11 heures, partant tranquillement à pied vers Gastown avec un petit arrêt shopping au Pacific Center qui est un centre commercial où l'on trouve d'ailleurs les mêmes marques que chez nous, c'est ça la mondialisation....
Vancouver est couvert de gratte-ciel et ne m'a pas paru avoir un charme très prononcé. Seules quelques rues vers Gastown ont un petit caractère historique. C'est un coin très touristique et agréable.
La principale attraction étant une horloge à vapeur qui émet de la vapeur en musique tous les quarts d'heure. Son mécanisme est original.
Nous sommes passés devant un "Old Spaghetti Factory" où il était possible de manger de suite et en plus dehors. Tout le monde a été satisfait de son repas.
Je savais que les rues entre Gastown et Chinatown étaient à éviter. Effectivement, quelle misère sociale  ! C'est le repère des SDF toxicomanes. Nous n'avions pas revu pareil endroit depuis notre voyage à San Francisco. Cela étant, en restant là où il y a du monde, pas de problème mais on n'a pas envie de prendre certaines rues transversales. Le Chinatown de Vancouver n'a pas du tout le charme de celui de San Francisco mais c'est toujours très dépaysant de passer devant ces boutiques dont on ne reconnait aucun ingrédient et ce ne sont pas les écriteaux uniquement en chinois, qui aident.
Nous avons passé le reste de l'après-midi à longer le bord de mer vers Canada place et Coal Harbour, regardant les hydravions amerrir et décoller.
Pour rentrer à l'hôtel, nous avons longé English Bay Beach en passant devant un ensemble de statues monumentales de 2,59 m qui portent bien leur nom : Giant Laughing.
Mine de rien, on avait fait dans les 16 km et en rentrant à l'hôtel, nous avons été contents de nous poser. Les filles sont ressorties en éclaireur dans la Davie Street juste à côté pour choisir un restaurant. Cette rue du quartier gay de Vancouver est très animée avec beaucoup de restaurants et de magasins. C'est vraiment très plaisant de s'y promener le soir.
Elles ont choisi pour le diner un restaurant grec qui s'est avéré très bien. D'une façon générale, c'est un voyage où nous avons très bien mangé, ce qui nous a changé de notre voyage en Norvège, l'an passé.
A suivre : dernier jour à Vancouver | | | À: Wallis06 · 14 octobre 2016 à 1:39 Re: Retour d'un voyage dans l'Ouest canadien qui a tenu toutes ses promesses! Message 58 de 83 · Page 3 de 5 · 1 586 affichages · Partager Toujours très sympa comme compte-rendu. Surtout quand cela se trouve dans ma prochaine région de résidence... | | | À: Ivert · 14 octobre 2016 à 6:48 Re: Retour d'un voyage dans l'Ouest canadien qui a tenu toutes ses promesses! Message 59 de 83 · Page 3 de 5 · 1 576 affichages · Partager Toujours très sympa comme compte-rendu. Surtout quand cela se trouve dans ma prochaine région de résidence... 
Dans quel coin exactement ? | | | À: Wallis06 · 14 octobre 2016 à 16:29 Re: Retour d'un voyage dans l'Ouest canadien qui a tenu toutes ses promesses! Message 60 de 83 · Page 3 de 5 · 1 557 affichages · Partager Le Grand Vancouver, dans un premier temps... | Carnets similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 473 visiteurs en ligne depuis une heure! |