Bonjour,
tout d'abord merci à tous les internautes qui m'ont aidée à préparer mon voyage au mieux et un grand merci tout particulièrement à Léon
Equateur.
J'avais pris des notes et je les ai perdues mais il me reste un carnet ou j'ai surtout écrit sur les hostels.
J'ai très peu bougé.
J'ai passé trois semaines dans trois endroits différents.
Le but étant de me trouver bien dans un site et de prendre le temps de l'apprécier.
Ainsi, j'ai passé une semaine à Isabella aux
Galapagos.
J'ai beaucoup hésité à cause du coût prohibitif mais finalement j'y suis allée.
Tout ce que je vais dire n'engage que moi et bien entendu, les ressentis sont multiples donc c'est mon ressenti et à ce titre, il vaut ce qu'il vaut....
J'ai trouvé que les
Galapagos (enfin
Isabela et
Santa Cruz) sont surestimées.
Mes îles bretonnes sont beaucoup plus belles mais il est évident qu'un individu qui n'a jamais été sur une île va éprouver tout autre chose.
les mammifères marins étaient tous parqués à l'embarcadère et bien que j'ai nagé tous les jours, je n'ai pas eu le plaisir de les cotoyer dans l'eau.
Je n'avais pas réservé d'hostal mais j'en avais repéré un : Hostal mother fanny.
J'ai pu négocié à 20 $ la nuit sans petit déjeuner.
Très correct.
Propreté de la salle de bains : pas nickel mais ça va.
Cet Hostal se trouve dans la rue principale.
Je déjeunais en face. Un resto très chouette.
Chaque midi $7 pour : une soupe, un jus de fruit et le plat du jour.
Bon.
Ensuite j'ai passé une semaine dans deux villages de la boucle de
Quilotoa.
Je passe sur la frustration de ne pas avoir pu marcher (pas la condition physique, le vertige et pas le sens de l'orientation ca fait beaucoup pour les Andes....) et donc j'admirais les paysages.
Le premier Hostal c'est un coup de coeur situé en plein cirque de montagne. Il s'appelle HOSTAL CLOUD FOREST et se situe à Chugchilan.
Pour $15 vous passez la nuitée, petit déjeuner copieux et bon dîner européen.
Le second Hostal coup de coeur c'est l'Hostal Llulu Llama à Isinlivi. $20 nuitée, petit déj et dîner européen. Le tout très bon et super bien situé lui aussi avec les montagnes pour horizon.
Les marcheurs prenaient des cours de yoga (gratuits) et l'après midi possibilité d'aller gratuitement dans le petit SPA.
La troisième semaine je l'ai passée à Cuença.
Si j'avais un jour pensé rester une semaine dans une quelconque ville.....
Oui ça a été le cas.
D'abord, il y eut le coup de coeur pour l'hôtel.
De style colonial, bel hôtel avec un jardin super.
Dès qu'on franchissait la porte, le vacarme de la rue était etouffé.
Pour une très belle chambre j'ai payé 22$/ nuit petit déjeuner copieux compris.
Il est affiché beaucoup plus cher dans le Routard mais je crois qu'il m'ont fait un tarif ami parce que je restais 7 nuits.
La classe : comme Cuença d'ailleurs.
J'ai aimé me promener dans le centre ville historique, les grandes places avec verdure et bancs qui donnent sur les édifices.
Contrairement à
Quito, l'entrée dans les églises est gratuite.
J'avais aussi choisi Cuença pour sa proximité avec le parc El Cajas.
30 km effectué avec un bus pour 2 dollars.
En arrivant, j'ai fait le tour du lac en contrebas.
Une heure et demi sans se presser, pas de dénivelé, un balisage plus que présent..... dans un très beau cirque de montagnes.
Je le conseille à ceux comme moi qui ne parviennent pas à marcher en montagne.
J'ai passé 2 nuits à
Quito dans un hôtel très sympa et pas cher du tout dont au moins trois des employés parlent un français impeccable.
Il s'agit de l'hostal Auberge Inn - avenue Gran
Colombia n15-200y
Yaguachi;
11$ la nuit avec salle de bains partagé mais en payant un peu plus cher vous avez la SDB dans la chambre.
Un petit déjeuner à 3.99 $ excellent et copieux, presque à volonté mais possibilité de prendre un petit déjeuner moitié moins cher et moins copieux bien entendu.
Pour la petite histoire, je n'ai pas dû payer le taxi aéroport de
Quito-hostal Auberge Inn, il faut compter une heure de trajet.
En effet, dans l'avion qui me ramenait des
Galapagos, j'ai échangé quelques mots avec mon voisin et il m'a proposé de me ramener gratis à l'Auberge Inn;
Samuel, mon ange gardien.
Pour repartir de l'hôtel et rejoindre l'aéroport de
Quito sans prendre un taxi, possibilité de prendre un bus qui mène au terminus de Rio Coca. 0.25$. Il y en a de très nombreux.
Ce bus se prend à 10 minutes à pied de l'Auberge Inn, le repère c'est hôpital militaire.
Une fois à Rio Coca (terminus) prendre un bus très confortable qui va a l'aéroport pour 2$
2.25$ pour un trajet d'une heure et demi.....
Pour le moment j'ai restitué ce que j'avais noté.
D'autres impressions me reviendront peut être.
Bien à vous.