|  |  |
 | | | | Mirzasl · 10 mars 2013 à 20:25 · Une photo 10 messages · 5 participants · 2 019 affichages | | | | 10 mars 2013 à 20:25 Message 1 de 10 · 1 801 affichages · Partager J'arrive d'un voyage en Inde d'un mois. Après avoir eu quelques aventures, non négatives, mais avez une perte de temps terrible, en trains et en autobus, j'ai découvert le taxi guide. C'est génial et pas si cher que ça. Les avantages sont nombreux. Premièrement le transport bien sûr (250 km en moyenne par jour), le guide vous amène à l'hôtel, il vous emmène sur les sites a visité, vous conseille sur les restaurants et l'itinéraire peut-être modifier en cour de route. Notez que rendu à l'hôtel vous décider si vous utilisez les transports locaux ou pas pour les visites.
J'ai pris deux guides et ils ont été super efficaces et sans stress. L' Inde étant très bruyante, c'est très apprécié. Image attachée: | | | À: Mirzasl · 11 mars 2013 à 12:16 Re: Retour de voyage en Inde Message 2 de 10 · 1 742 affichages · Partager J'arrive d'un voyage en Inde d'un mois. Après avoir eu quelques aventures, non négatives, mais avez une perte de temps terrible, en trains et en autobus, j'ai découvert le taxi guide. C'est génial et pas si cher que ça. Les avantages sont nombreux. Premièrement le transport bien sûr (250 km en moyenne par jour), le guide vous amène à l'hôtel, il vous emmène sur les sites a visité, vous conseille sur les restaurants et l'itinéraire peut-être modifier en cour de route. Notez que rendu à l'hôtel vous décider si vous utilisez les transports locaux ou pas pour les visites.
J'ai pris deux guides et ils ont été super efficaces et sans stress. L' Inde étant très bruyante, c'est très apprécié.
Salut, Nous sommes deux adultes et nous n'avons que dix jours pour faire Bengalore/ Pondicherry aller, retour. Peux-tu me dire s'il est facile et conseillé de prendre un chauffeur pro ou privé pour la durée du séjour et combien ça coute environ?. Tes conseils me seront utiles. | | | À: Pepin40 · 11 mars 2013 à 15:08 · Modifié le 11 mars 2013 à 16:19 Re: Retour de voyage en Inde Message 3 de 10 · 1 670 affichages · Partager Bonjour,
Si tu comptes visiter plusieurs endroits et sites le guide taxi c'est vraiment la meilleure option. Mais si tu restes plusieurs jours au même endroit, le transport local sera beaucoup plus économique. Le prix d'un guide taxi est d'environs 40USD-30EUR par jour et c'est très économique si l'on considère tout les avantages que cela apporte.
Pour ce coin de pays, voici mon contact pour un guide. S'il ne peut pas te servir de guide à la période que tu désires, demande-lui de t'en conseiller un. Il devrait en connaitre un autre. Tu peux lui dire que tu as pris l'information sur VoyageForum de Sylvain - Québec-. Girish Goswami +91-9560048353 girishgoswami_1964@yahoo.co.in
Au cas ou Pour visiter le Rajasthan et jusqu'à Agra, mon contact est: Rajendra Vaishnar +91-9828615476 chamundamaq@rediffmail.com
J'ai un blogue pour la famille et les amis (rien de sérieux). Si tu veux le regarder, écris-moi en privé et je vais te donner l'adresse.
Bonne chance. Sylvain | | | À: Mirzasl · 4 mai 2013 à 15:44 Re: Retour de voyage en Inde Message 4 de 10 · 1 494 affichages · Partager Merci pour le lien vers ton blog... Si je comprends bien tu as suivi les conseils de ton guide pour les hôtels, puis je avoir une idée du budget hôtel ? Et peut-être avoir quelques noms d’hôtels que tu as utilisé (ceux que tu recommanderaient si tu t'en rappelles. merci | | | À: Mirzasl · 5 mai 2013 à 14:21 Re: Retour de voyage en Inde Message 5 de 10 · 1 437 affichages · Partager Et des adresses de guides et d'agences, en veux-tu, en voilà.
Envoyez vos pub en messages privés à ceux qui en demandent, mais franchement, arrêtez de prendre les gens pour des idiots en vous faisant passer pour des voyageurs désintéressés. | | | À: Moushika · 5 mai 2013 à 16:17 Re: Retour de voyage en Inde Message 6 de 10 · 1 430 affichages · Partager vu l'expression, c'est vrai que ça sent la pub déguisée  bien tenté | | | À: Damalisque · 7 mai 2013 à 14:31 · Modifié le 7 mai 2013 à 15:07 Re: Retour de voyage en Inde Message 7 de 10 · 1 341 affichages · Partager Bonjour Sophie,
Désolé pour le retard ma boîte de courriels était en problème.
J'avais un guide de voyage (le guide du routard) pour l' Inde et lorsque mon guide me suggérait quelque chose à visiter je prenais plus d'information dans mon livre. Les guides que je te propose sont très intéressants et on arrête sur en chemin pour prendre le thé avec leurs amis et dans des dôle de restaurants où il n'y a pas de touristes c'est garanti.
Rendu, en ville le guide te propose, des hôtels, tu les visites et si ça te convient tu le prends, sinon il va t'en proposer un autre. Moi je lui ai demandé des chambres entre 20 et 30$US. Il faut seulement s'assurer qu'il y a de l'eau chaude, car ce n'est pas toujours vrai. Toujours à l'hôtel, tu as le choix de partir avec le guide pour visiter opu y aller seul et prendre les transports locaux.
Remarque que si vous êtes deux c'est le même prix pour la chambre et un peu plus pour le guide (une personne ~40US/jour- 2-3-4 personnes peut-être 50$USD a voir avec lui). | | | À: Moushika · 7 mai 2013 à 14:50 Re: Retour de voyage en Inde Message 8 de 10 · 1 347 affichages · Partager Ce n'est pas de la pub déguisé, je me suis lié d'amitié avec eux et j'aime bien les encourager dans leur travail. J'ai rencontré un allemand qui s'est fait avoir royalement par des charlatans qui se disaient être des guides touristiques. Il a payé plus de 2k$US pour deux semaines et les gars ne parlaient presque pas anglais. Alors, je m'efforce de suggérer des personnes de confiance, c'est tout...pas besoin d'en faire toute une histoire...ou désolé de vous vexé. | | | À: Mirzasl · 8 mai 2013 à 10:20 Re: Retour de voyage en Inde Message 9 de 10 · 1 289 affichages · Partager Bonjour Sylvain,
C'est à Voyagessud que je répondais.
Votre site me paraît sympathique à lire par contre.
Passez une bonne journée. | | | À: Moushika · 8 mai 2013 à 12:46 Re: Retour de voyage en Inde Message 10 de 10 · 1 152 affichages · Partager Oups.. Merci et bonne journée. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 944 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |