Merci à tous ceux qui nous ont aiguillés pour que ce voyage soit réussi et meilleurs voeux à tous.
Je vais mettre ma petite pierre à l'édifice.
Nous sommes partis avec nos enfants de 1 à 13 ans.
Vol
Paris/
Doha/
Bangkok (2 fois 6h20 de vols avec peu d'attente) avec
Qatar Airways :820 euros pendant les vacances de noël.
Arrivée Bk puis vol pour
Phuket (reservé sur le net avec Thai Airways (facile et fiable).
Hôtel
Phuket Airport Resort sur Nai Yang beach
www.phuketairportresort.com
(très calme comme son nom ne l'indique pas, à 10 mn de l'aéroport): 10 chambres clim, très propres autour d'une petite piscine.50 euros la double avec petit dej, à 200 m de la plage SUPERBE.
Nous déjeunions sur la plage chez Poon (petite cantine Thai) qui nous a régalés.
Bp de Thais mangent ou pique niquent dans ce coin.
Excursion à la journée dans la baie de Phan N'ga avec bateau longue queue pour nous seuls.C'est magnifique et notre guide a évité toutes les heures d'affluence des gros bateaux, pique nique grandiose sur une plage.A faire à tout prix.
Très belle plage à Naithon et un peu après sur la route en contrebas, petite crique splendide.Seuls au monde.
Autre excursion depuis Nai Yang:Banana Island à 20 mn en longue queue.C'est un véritable aquarium.C'est pas loin et génial avec les enfants.
S'adresser dans le village à la petite agence qui organise plein de trucs.
Pour ne pas mourir idiots nous sommes allés à kata.............beach.Pour moi c'est KATA...........strophe:c'est pas mon truc.
Ensuite
Koh Lanta en bateau via
ko phi phi.
4 nuits sur Klong Nin beach chez un français: le niksgarden hôtel.Endroit simple et sympa.Bonne musique.Petits concerts.
Vol
Krabi/Bk (1h20 reservé sur le net avec thai Airways)
2 nuits au Reno Hôtel à
Bangkok; très bien placé, propre.
Nous avons fait le marché au fleurs, fruits et légumes puis sommes allés nous perdre vers les quais.De là, nous avons cherché un bateau qui nous a promenés dans les klongs pendant 2 heures.Vieux quartiers sur pilotis, orchidées, temples.
Le soir dîner à Chinatown dans une petite rue (crabes grillés au curry.....)
Bref un beau voyage.J'étais sceptique avant le départ quant à
phuket mais je reviens enchantée car l'intèrieur de l'ile est encore je pense assez authentique (autant qu'il puisse l'être avec autant de touristes) et qqs plages sont encore très calmes.
Je pense aussi (malheureusement pour les thais) qu'il y avait peu de monde cette année à Noël et que du coup ceci nous a bien profité.
Bon voyage.
Frédérique