Retour d'un voyage de huit jours en Patagonie argentine, au Chili et à l'île de Pâques Bsiegl · 1 mai 2010 à 12:24 24 messages · 9 participants · 2 933 affichages | | | | 1 mai 2010 à 12:24 Retour d'un voyage de huit jours en Patagonie argentine, au Chili et à l'île de Pâques Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 238 affichages · Partager on a fait en février départ jeudi soir 23 hr, retour dimanche suivant matin soit 10 jours paris - paris = visite B.A., visite uschuaia, croisieres Mare austalis merveilleuse, monter sur cap horn, visite glacier, et autre descente à terre, visite reserve pingouin, visite puentas arenas, vu calafate du ciel, visite valparaiso, visite santiago, visite ile de paques... si vous voulez des info, on est à votre dispo c'est vrai c'est plus cher qu'en 18/20 jours, mais bon | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bsiegl · 3 mai 2010 à 18:07 Re: Retour d'un voyage de huit jours en Patagonie argentine, au Chili et à l'île de Pâques Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 159 affichages · Partager tout ça en 8 jours ? c'est pas un peu "marathon" comme voyage ?  qu'avez vous préférez ? pas aimé ? je prévois éventuellement un voyage en Argentine, donc ça m'intéresse... merci. | | | À: Bsiegl · 4 mai 2010 à 17:41 Re: Retour d'un voyage de huit jours en Patagonie argentine, au Chili et à l'île de Pâques Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 119 affichages · Partager  C'est pas possible ce genre de truc... Et l'île de Pâques, vous l'avez visitée en 5 heures ???? Entre les vols internationaux et autres vols intérieurs (dont île de Pâques..), vous avez posé le pied par terre ? En tout état de cause, ça doit être frustrant... Moi, j'aimerais pas ! | | | À: Bsiegl · 4 mai 2010 à 21:19 · Modifié le 4 mai 2010 à 21:35 Re: Retour d'un voyage de huit jours en Patagonie argentine, au Chili et à l'île de Pâques Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 106 affichages · Partager Bonjour,
Quand j'ai lu le titre du message, j'ai cru que la personne s'etait trompee. J'ai lu le message, et en fait non! 
si vous voulez des info, on est à votre dispo
Comment on fait pour faire tout ca en 8 jours? Il y a des tours operator qui vendent ca? Pourquoi ce voyage (comprendre pourquoi autant de contenu en si peu de temps - record!) ?
Je reflechis et la seule raison qui me vienne en tete pour laquelle on puisse faire un voyage eclair de la sorte, serait malheureusement la maladie et un compte-a-rebours qui decline a toute vitesse.  Dans ce cas la, je comprend tout a fait et je trouve ca meme tres chouette.
Si ce n'est pas le cas, je remus dans tous les sens avec mon cerveau de gauchere, j'ai lu votre profil, vos precedents messages (qui me stressent rien qu'en les lisant cela dit), mas je ne comprend pas. 
Mis a part ca, je ne sais pas vraiment quel genre d'infos vous pouvez donner, parce que voir tout ca en 8 jours, ca parait assez indigeste. Perso, avec ma petite tete, je confondrais tout, genre "ah oui les Moais du Cap horn et les pingouins de l'Ile de Paques!"  
Lilie, intriguee | | | À: Bsiegl · 5 mai 2010 à 8:40 Re: Retour d'un voyage de huit jours en Patagonie argentine, au Chili et à l'île de Pâques Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 082 affichages · Partager Re: [bsiegl] Retour d'un voyage de huit jours en Patagonie argentine, au Chili et à l'île de Pâques
c'est une blague?
Nicolas | | | À: Bsiegl · 5 mai 2010 à 11:48 Re: Retour d'un voyage de huit jours en Patagonie argentine, au Chili et à l'île de Pâques Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 071 affichages · Partager Bonjour,
Voilà j'ai lu votre message et j'ai des doutes sur la fiabilité de telles expéditions. Je vais partir aux environs de trois années pour faire la même chose que vous, avec ma tortue (4X4 plus une cellule sur le dos), c'est pour cette raison que je ne peux pas le faire aussi rapidement!!
Quel dommage de partir aussi peu de temps pour rester que deux ou trois heures par site. Quand vous dites "j'ai visité ceci ou cela, avez vous vu réellement quelque chose?
Je suis assez dubitatif sur ce genre d'exploit. | | | À: FDB · 6 mai 2010 à 13:39 Re: Retour d'un voyage de huit jours en Patagonie argentine, au Chili et à l'île de Pâques Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 019 affichages · Partager je decouvre ici que si on n'est pas dans le moule...... pauvre +jeune (ou mur mais femmes et petits enfants)+ voiture un peu "has been" et à vendre à la fin + auberge de jeunesse etc  , avec 3 mois à 3 ans pour visiter. on passe soit : pour un charlot, soit : un malade en phase finale (terminale) trés instructif on a pas le droit !! d'être autrement, il faut être dans le profil c'est vrai que le pouvoir et l'argent des "autres" dérangent dont acte je ne posterai plus RIEN EXCUSEZ MOI d'avoir voulu essayer d'apporter un éclairage assez différent sur façon de voyager, et de voir bien et beaucoup
le seul bémol étant si par pur chance  le premier bus ou vol dés le 1 er trajet du 1 er jour.......... foire........ là je vous l'accorde = gros problèmes | | | À: Bsiegl · 6 mai 2010 à 14:14 Re: Retour d'un voyage de huit jours en Patagonie argentine, au Chili et à l'île de Pâques Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 009 affichages · Partager Je souris de voir que c'est à moi que vous répondez, celle qui a été le + soft avec vous pour vous faire remarquer que vous aviez fait bcp en très peu de temps.
De plus, si tout le monde réagit de la même façon, ça devrait vous mettre la puce à l'oreille : ai-je vraiment profité de mon voyage ??? ai-je fait le bon choix en choisissant cette formule ???
Ce n'est pas une question d'être dans le moule, c'est juste une question de bon sens.
Le fin fond de l' Amérique du Sud, l'île de Pâques, ça doit pas être donné... la question étant : est-ce que ça vaut la peine de dépenser autant d'argent pour si peu de temps ? Puis-je faire mieux la prochaine fois ?
Mais bien sûr, c'est plus facile de fustiger tous les autres plutôt que de se remettre sois-même en question.
NB : merci pour les réponses non fournies - et oui, j'avais posé des questions, vous n'avez pas remarqué ? - et pourtant j'avais crû comprendre que c'était le but de votre post, de fournir des informations...  Mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas grave, j'irai les chercher ailleurs. | | | À: Curiosi · 6 mai 2010 à 14:39 Re: Retour d'un voyage de huit jours en Patagonie argentine, au Chili et à l'île de Pâques Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 004 affichages · Partager vous ecrivez = Moi j'aimerai pas......... tant mieux il en faut pour tous les goûts  pour info (espérant ne pas se faire traiter de....... malade mental ou en phase terminale......) on a atterit vers 12 hr 30/40, aprés 5 hr 15 de vol de suite guide puis dépose bagage à l'hotel et visite jusqu'à 18 hr soleil = dodo le lendemain début à 9 hr, picnic vers 13 hr sur un site prévu pour çà et continuer jusqu' à 17 hr, puis vol de 19 hr 10 pour 4 hr 10 (vent) on a vu pres de 70/80 %, c'est vrai on a pas marcher pendant des jours...... pour voir des choses - forcément mieux !! mais à moins d'avoir l'amour et une passion pour s'interresser vraiment à une foule de détail dont pour la majorité de gens il ne reste rien =de quelques minutes à quelques heures/ jour aprés avoir vu.... on a eu un guide trés bien super qui a su nous intéresser, sans nous gaver séjour court, mais trés chouette sur de multiples aspect voilà qui va me tuer nouveau | | | À: Lilie82 · 6 mai 2010 à 14:54 Re: Retour d'un voyage de huit jours en Patagonie argentine, au Chili et à l'île de Pâques Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 001 affichages · Partager bonjour quand on comprends pas les autres on cherchent à les ridiculiser ou tuer
sur ce forum - j'ai fini par comprendre - les gens qui participent sont avec de moyens financiers limitées pour leurs voyages donc = ont du temps donc mon erreur = mauvais forum pour mon "offre"
les info que j'envisageais de communiquer, étaient (j e dis bien =étaient) de permettre de faire en 8/9 jours sur place, ce que certain font - pas mieux  en beaucoup plus longtemps mais c'est vrai çà a un coût...... et au lieu d profiter de l'info, qui a pris des semainessssss pour le construire c'est pas en allant chez un TO qu'on fait çà ok et d'en tirer des points qui permettent éventuellement de progresser dans sa propres démarche d voyage on prefere = TUER = c'est votre droit vu le carnage a notre encontre = je ne donnerai plus rien voilà | | | À: Nicoparis12 · 6 mai 2010 à 14:56 Re: Retour d'un voyage de huit jours en Patagonie argentine, au Chili et à l'île de Pâques Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 991 affichages · Partager non 8/9 jours sur place mais on vous laisse ensemble dénigrer les expériences "autres" | | | À: Bsiegl · 6 mai 2010 à 15:00 Re: Retour d'un voyage de huit jours en Patagonie argentine, au Chili et à l'île de Pâques Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 989 affichages · Partager Ben je te trouve bien injuste a mon egard, j'avais pourtant l'impression que j'avais ete la plus sympa avec une reelle curiosite! 
Cela dit en lisant tes postes ailleurs, je me suis effectivement rendu compte que vos "offres" d'infos ne correspondaient pas a la "cible" VF dans sa grande majorite. D'ailleurs, personne ne repond ailleurs a vos messages, ce qui signifie que le type de voyage que vous pratiquez ne correspond pas vraiment a la population qui frequente VF.
La corida c'est pas mon delire, je laisse le taureau s'echapper de l'arene,
Lilie | | | À: Vilcanota · 6 mai 2010 à 15:07 Re: Retour d'un voyage de huit jours en Patagonie argentine, au Chili et à l'île de Pâques Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 980 affichages · Partager j'ai déjà répondu aux autres nous n'avons pas 3 années pour voyager non stop OK donc façon de voir différentes. et budget différents  mais oui....... on a vu beaucoup de chose dans des trés bonnes conditions de confort..... et parfois de détail (uniquement pour les "choses" qui nous interessaient) OK c'est notre choix, qu'on envisageait de faire partager mais ce n'est pas le forum appropriées pour "bourgeois " ici on préfére les =  bon chance à vous et bon périple | | | À: Bsiegl · 6 mai 2010 à 15:10 Re: Retour d'un voyage de huit jours en Patagonie argentine, au Chili et à l'île de Pâques Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 979 affichages · Partager sur ce forum - j'ai fini par comprendre - les gens qui participent sont avec de moyens financiers limitées pour leurs voyages donc = ont du temps
ah bon ?!? si tu le dis... | | | À: Bsiegl · 6 mai 2010 à 15:58 Re: Retour d'un voyage de huit jours en Patagonie argentine, au Chili et à l'île de Pâques Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 973 affichages · Partager Bonjour,
Ben dites donc vous êtes très susceptible, mais ce n'est pas grave, je voyage en confort pour ça vous avez raison  . Et pour tout dire je suis en retraite donc un retraité très bourge! OK! Maintenant permettez moi de ne pas être OK avec vous quand vous dites avoir voyagé dans de très bonnes conditions, sauf un voyage de bourges en première classe, mais même dans ce cas les visites se sont faites au pas de course. Bref chacun sa façon de voir les choses. Bonne prépa pour vous d'un futur voyage comme un TDM en cinq jours, c'était possible avant avec Concorde et cela c'est fait en 72h et même moins. | | | À: Bsiegl · 6 mai 2010 à 18:33 Re: Retour d'un voyage de huit jours en Patagonie argentine, au Chili et à l'île de Pâques Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 947 affichages · Partager Moi aussi j'ai été surprise de votre parcours éclair et j'étais assez curieuse de savoir comment on pouvait visiter des sites si élognés en si peu de jours! En effet je ne pense pas que ce genre de voyage soit celui recherché par les membres de VF!
Par contre vous m'avez vraiment choqué par vos propos! Ce n'est pas parce qu'on ne souhaite pas en voir un maximum en un minimum de temps qu'on est un pauvre  qui cherche à économiser de tous les côtés! On peut simplement avoir envie de profiter du lieu, sans avoir à penser à l'avion qu'on a à prendre dans 4h. Pour exemple, je planifie actuellement un voyage en amérique du sud ( Chili- Bolivie), on a prévu 3 semaines. Au départ on voulait faire la Bolivie, le nord Chili, Santiago et l'île de Pâques, on s'est vite rendu compte que ça ne rentrait pas dans notre planning (et pas pour des raisons financières, je vous l'assure)! On a du coup décidé de se concentrer sur la Bolivie et le nord Chili! On a envie des profiter des paysages, de faire un peu de rando... Chacun son mode de voyage!
Effectivement le votre est plutôt surprenant et vous attisez forcément les commentaires mais pas la peine d'insulter tout monde et de stigmatiser les membres de VF à des radins, sans travail! (soit dit en passant je comprends beaucoup mieux la personne qui choisit d'arrêter de travailler pour une année ou plus afin de profiter pleinement de son voyage que celle qui dépense une petite fortune pour un voyage éclair).
Anne-Sophie | | | À: Bsiegl · 7 mai 2010 à 10:47 Re: Retour d'un voyage de huit jours en Patagonie argentine, au Chili et à l'île de Pâques Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 919 affichages · Partager  Si vous en êtes toujours à "classer" les gens, vous n'avez pas retiré une grande philosophie de vos voyages... ou plutôt vous n'en avez pas eu le temps.. Pour ma part, VF est une bonne source de renseignements mais il faut prendre le temps de penser à son voyage, le construire, le peaufinner et le réaliser (avec les moyens que l'on veut cela n'a pas d'importance). Cette préparation, en ce qui me concerne est presqu'aussi excitante que le voyage. Nos déplacements varient entre 3 semaines et 1 mois mais on essaye de partir le plus souvent possible en fonction de notre travail (et oui, on travaille) Votre manière de concevoir un tel voyage ne va pas intéresser grand monde sur ce site car le temps et la découverte sont privilégiés et certainement pas le genre de propos que vous tenez et qui sont assez choquants de bêtises ! Toute profession et condition se respecte : c'est un peu cela découvrir le monde et les autres. Bonne continuation. | | | À: Bsiegl · 20 mai 2010 à 22:39 Re: Retour d'un voyage de huit jours en Patagonie argentine, au Chili et à l'île de Pâques Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 842 affichages · Partager | | | À: Bsiegl · 20 mai 2010 à 22:53 Re: Retour d'un voyage de huit jours en Patagonie argentine, au Chili et à l'île de Pâques Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 840 affichages · Partager EL CALAFATE SI L'ON GOUTE ON Y REVIENT ! proverbe du pays mais vu du ciel ! passé 3 semaine en avril c'etait extraordinaire Et pointe del inca ciel incendiaire ! VU DE TERRE...Degustation de vins a Mendosa... BONNE SOIREE A+ DANIEL | | | À: Bsiegl · 21 mai 2010 à 3:05 Re: Retour d'un voyage de huit jours en Patagonie argentine, au Chili et à l'île de Pâques Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 828 affichages · Partager on a fait en février départ jeudi soir 23 hr, retour dimanche suivant matin soit 10 jours paris - paris = visite B.A., visite uschuaia, croisieres Mare austalis merveilleuse, monter sur cap horn, visite glacier, et autre descente à terre, visite reserve pingouin, visite puentas arenas, vu calafate du ciel, visite valparaiso, visite santiago, visite ile de paques... si vous voulez des info, on est à votre dispo c'est vrai c'est plus cher qu'en 18/20 jours, mais bon 
Bonjour vu que vous êtes Europeen, j'aimerais vister, Paris, Lyon, Rome, Athenes, Cracovie, Bucarest, Berlin, Prague, Moscou et Reykjavik en 10 jours, vous trouvez mon itinéraire un peu soft? | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 726 visiteurs en ligne depuis une heure! |