Bonjour à tous,
après avoir demandé maintes infors sur votre forum, voila que je peux en redonner pour une fois.
je rentre du
Chili où j'ai fait un périple de 18 jours de
Santiago vers le nord.
PERIPLE :
Santiago -
Valparaiso -
La Serena -
Arica e Parque LLAUCA - SPA
De SPA, plusieurs excursions e
Bolivie 4 jours en Sud Lipez, puis
Santiago
TRANSPORTS :
arrivés à STG nous sommes allée au terminal TURBUS e PULLMAN (metro, Universita de
Santiago)
e de la nous avons reservés tous les passages bus. TURBUS est meilleure que Pullman surtout car elle a la classe PREMIUM qu'on a choisi pour les trajets de 24 heures ! Fantiastique.
Le transport sont parfait, en horaire, clean, pratiques, bref rien à dire.
HOTELS :
Santiago : Residencial
Londres, propre et un peu vieillot pour la salle de bain mais avec charme, position pratique et surtout pas cher. 20000 Pesos
La Serena : Hostal El punto. 13000 euro la chambre avec PD ! Magnifique. Coloré, avec une superambiance.
Arica : Mar Azul : 14000 avec PD, propre, sans plus
SPA : La casa de Mireya 28000 avec PD. Neuf, propre, et surtout chaud !
EXCURSIONS
La Serena : on voulait aller à la reserva pinguino, mais c'était complet. Nous avons visité la Valle Elqui, beau, intéressant, mais si vous pouvez à la resreva Pinguino on m'a dit que c'est plus depaisant.
La Serena : visite au Observatoir Mammalluca. à ne pas rater !!!!!
Agence : valle elqui tour
Le tout pour 27000 pesos
SPA :
Valle della Luna : A NE PAS RATER !!!! magnifique
Altiplanos e reserva nationals
los flamencos : IDEM !
Geyser el tatio : nous avons apprecié moyennement car il ne faisait pas trop froid e c'était nuageux, ce qu'il fait que les colonnes de vapeur des geysers n'étaient pas au top. Le guide par contre très cultivé nous a expliqué vraiment très bien le tout !
Agence :
Atacama connection : 47 euros le tout à personne.
BOLIVIE :
4 jours magnifiques en sud lipez.
Avec un sac de couchage, pas de froid à craindre.
Les paysages sont immenses et je n'ai pas de mots ici pour vous decrire, donc à ne poas rater absolumment. C'est le top du voyage.
Agence : Cordillera
prix 130 euro à personne
Voila, si vous avez besoin d'autres reinsegnements, voici mon mail
fsilvia@free.fr
Bye bye les voyageurs
Silvia