Quelque infos pour les
Iles SimilanPour aller voir la faune sous marine avec un simple masque et tuba, vous pouvez vous rendre sur les
îles Similan et
Surin.
Pour
Similan:
Rendez vous a
Khao Lak à environ 90 km au nord de l aeroport de
phuket en bus ou en taxi (1800 bath environ)A
Khao Lak il y a de nombreuses agences ou vous pouvez reserver a la journée une sortie ou un sejour de 1 à 3 nuits en bungalow tres corrects avec sdb et clim, mousticaires aux fenetres, 2000 bath pour 2 personnes ou en tente (prix et conditions idem sur
Surin).Vous pouvez aussi resercer de
France votre bungalow sea wiew sur le net (pas simple mais je peux vous donner la marche à suivre efficace sur mail, on m'a aidé et j 'ai assimilé le mode d 'emploi!)Le bateau je les reservé directement au quai ("pier" quelque km au sud de la ville) de depart un peu moins cher qu'en agence 2200 bath AR en speed boat 3 ou 4 moteurs de 200 CV, on met environ une h 30 car il y a 60 km de la cote.Votre trajet comprend une journée de snorkelling et repas de midi.Ensuite soit vous repartez vers 15h, soit vous restez dormir sur place et votre bateau vous recupère quand vous rentrez sans supplément, Rv à 15h sur la plage avec votre sac;N'emportez pas trop de choses, vous pouvez laisser vos bagages encombrants a votre hotel à KhaoLak.Sur place il y a un resto-cantine unique ou c'est tres bon pour tous les repas.
Vous pouvez trouver sur place des bateux du parc ou privé pour vos sorties snorkelling supplémentaire, je vous conseille le privé 400 bath la sotie " plongées, meme prix que celui du parc, prestation largement superieure et accompagnement sympa.
Poue la découverte sous marine je vous laisse découvrir le merveilleux (avec de préference votre propre materiel cer sur place ce n 'est pas sur que vous en aurez, ca dépendra du nombre de demandes et ceux de votre transporteur, ils ne vous les laissent pas si vous restez sur place). L'eau est à 28 degrés, les plages de
Similan extraordinaires.Je mettrai quelques photos avec mon prochain post.Si vous avez des questions n 'hesitez pas !