C’est déjà fini, plus d’un an de préparation et ces 3 semaines ont filé aussi vite qu’un F16 de l’US ARMY.
Tout d’abord, un grand merci à tous les gens du forum qui nous ont aidé dans la réalisation de notre voyage, pour tous les comptes rendus que j’ai pu consulter, toutes les infos et réponses à mes nombreuses questions.
Je ne saurai citer tous les noms, car je risque d’en oublier.
Mais surtout un très grand merci à Mark et Sylvie, ce couple de Québécois qui n’ont pas hésité un instant pour nous consacrer plus de 2 heures de leurs vacances pour nous aider à nous tirer d’un problème bien embarrassant.
Maintenant le retour à une vie d’Européen, les gens pressés et mal polis, les euros, les tailles plus petites de nos voitures et leurs boites manuelles, il faut réaprendre à utiliser sa jambe gauche pour autre chose que de faire le « frein à main ».
Classer tous nos souvenirs, photos (plus de 4000), vidéos, préparer un compte rendu, qui sera le pus complet possible, car ce sera nos livres de souvenir de nos vacances 2010.
Un petit, même grand bonjour à Jean François et sa famille (Max 68) que nous avons rencontré à Bridgeport et qui nous ont cherché « désespérément » au Furnace Creek et qui nous ont raté au petit déjeuner d’une demi heure au Best Western de
Bryce.
A Daniel et sa famille (Maricami) avec qui nous avons découvert Antelope.
Ces deux familles bien sympathiques que j’espère un jour revoir.
Mes premières impressions à chaud c’est que là bas tout est grand, le pays, les routes, les villes, les voitures, camions, trains, bâtiments, sites naturels et même les habitants (mon fils d’1,90m se sentait petit auprès de certain, même des plus âgés).
Ils sont propres, polis, serviables et disciplinés pour la plupart.
Quelques reproches.
Ils sont assez bruyants, je me souviens de cette famille d’Américains que nous cherchions à fuir dans Mariposa Groove, car ils faisaient fuir tous les animaux sauvages dans un rayon de 2kms.
Certains hôtels qui pratiquent l’Overbooking.
United assez irrégulier dans les horaires de nos vols.
Chicago O’Hare qui est un grand foutoir, comparé aux autres aéroports américains que j’ai déjà pu faire.
Il est en effet impossible de faire un changement d’avion en moins de 2h00.
Alamo qui ne donne qu’une seule clé de voiture.
Et le nombre de touristes dans les parcs nationaux (difficile en pleine saison touristique).
Bon je vais en finir ici et garder le reste pour mon compte rendu.
A bientôt