Bonjour à tous les forumeurs!
Je souhaite partir en
Alaska avec ma copine pendant un mois. Nous n'avons pas encore pris nos billets car nous avons un petit doute concernant l'entrée sur le territoire américain.
En effet ma copine a déjà fait 6 mois d'études au
Quebec accompagné d'un petit road-trip de
Montréal à
San Francisco (c'était il y a 5 ans). Hélas pendant ce voyage, elle a un peu fait n'importe quoi au niveau du stationnement, ce qui fait qu'elle s'est retrouvé avec une somme très conséquente à payer. Toutes ces amendes ont été envoyé à son domicile au
Quebec, et vu qu'elle partait juste après son voyage, elle ne les a jamais payé.
Plusieurs questions donc:
Pensez-vous que ça peut passer quand même?
Un agent de l'immigration peut-il avoir des renseignements sur des tickets de parkings non payés?
Que risque t-on si on tente quand même de rentrer?
Est ce que les amendes de stationnement sont gérées au niveau fédéral, ou devrais t-on s'inquiéter plutôt de rentrer dans un état où elle a commis une infraction? (Normalement l'
Alaska c'est ok).
Merci d'avance pour vos retours.
PS: Pour avoir vadrouiller longuement sur ce forum pour trouver une réponse, je sais que certains vont répondre à côté. Je n'ai spécialement besoin de leçon de moral, et ma copine non plus (je l'ai déjà grondé), je souhaite juste avoir des retours d'expérience similires ou des personnes bien familières avec le système d'entrée aux
Etats Unis.