Retourner aux États-Unis, 8 ans après une expulsion Abek03 · 20 septembre 2018 à 15:18 39 messages · 16 participants · 3 826 affichages | | | | 20 septembre 2018 à 15:18 · Modifié le 20 sep. 2018 à 16:03 Retourner aux États-Unis, 8 ans après une expulsion Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 2 374 affichages · Partager Voila,
Je vais écrire ici mon histoire, merci a ceux qui l'as liront.
Nous sommes en 2008, A 18 ans, mon BAC en poche je pars aux USA, en Arizona plus précisément faire des études et apprendre l'anglais avec un F1 visa, 1ere année tout va bien, sauf un petit DUI (retrait de permis due a consommation alcool) limite a 0 car moins de 21 ans, et j'avais bu a peine 2 bières mais ca a suffit pour prendre mon permis et me prendre 5000 dollars de frais. De la je continue mes études tous va bien, je tombe amoureux et je me marie (oui ca va vite au etats unis, j'etais jeune et seul), j'oublie de faire le changement de status de F1 a conjoint de citoyen américain, et étant donnée que j'était jeune et stupide je me suis fait prendre la main dans le sac en train de voler un article a 50$ dans un magasin. et la boom c'est prison d'immigration pendant 1 mois, et au bout d'un mois et paiement d'une caution, je sort avec l'obligation de quitter le territoire en voluntary departure donc techniquement ce n'est pas une déportation, je n'ai jamais eu de "felony" juste des "petits délits un peu débile" ceci ce passe en 2010.
Je refais ou plutot commence ma vraie vie en France et en 2014, je tente de partir aux usa avec un visa ESTA que je valide en ligne, une fois arrivée a Chicago, boum, retour en France sous prétexte d'interdiction de séjour et que j'aurais du demander un visa auprès de l'ambassade et non en ligne. Depuis plus rien. Me voici donc en 2018, soit 8 ans après mes malheureuses conneries, je souhaite retourner 3 semaines aux états unis pour du tourisme et affaires, j'ai rendez vous jeudi prochain à l'ambassade. Je ne sais pas a quoi m'attendre car les Américains "ne sont pas comme nous" ils ne rigolent pas avec ça et peuvent être ma fois je trouve assez injuste, je souhaite juste pouvoir retourner et passer du bon temps dans un pays que j'affectionne (malgrès TRUMP) Avez vous été dans un cas similaire au miens? ou connaissez vous quelqu'un qui?
Merci | | | À: Abek03 · 20 septembre 2018 à 17:05 Re: Retourner aux États-Unis, 8 ans après une expulsion Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 2 315 affichages · Partager ???
chaque cas est particulier, et la vraie réponse tu l'auras Jeudi prochain à l'ambassade... pas sur un forum !!!
Je doute qu'après le refus de 2014 qui est écrit en Rouge et grosses lettres, "les Américains"... soient prêts à te croire !
Ton dossier devra être "en béton".. | | | À: Abek03 · 20 septembre 2018 à 19:57 Re: Retourner aux États-Unis, 8 ans après une expulsion Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 2 264 affichages · Partager Hello !!
Pas simple Samy. 
En plus, si tu n'aimes pas le Président en titre (ce qui est ton droit) pas besoin de le crier sur tous les toits.
Si tu nom est le bon dans ton profil, tu dois être comme moi..... Issu du Sud... 
Bon courage. | | | À: Abek03 · 20 septembre 2018 à 21:53 Re: Retourner aux États-Unis, 8 ans après une expulsion Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 2 228 affichages · Partager bonsoir
"Je ne sais pas a quoi m'attendre car les Américains "ne sont pas comme nous" ils ne rigolent pas avec ça "
oui dommage d'ailleurs!
Vous avez fait beaucoup de délies quand même.. certes petits..
il va vous falloir convaincre les autorités.. j'espère pour vous qu'ils ne vous lisent pas.
Parce que quand déjà on est considéré comme personne indésirable dans un pays..on évite peut être de critiquer ses règles et son président. | | | À: Nataly03 · 20 septembre 2018 à 22:01 Re: Retourner aux États-Unis, 8 ans après une expulsion Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 2 224 affichages · Partager Bonsoir,
Vous noterez qu'un président n'est pas un monarque... Dans une démocratie on est illégitime à critiquer l'élu du moment ? Les Français se gênent pour critiquer les dirigeant de la Chine, de la Corée du Nord, de la Hongrie ou du Vénézuela ?
La lecture de VF ne cessera de me déconcerter 
il va vous falloir convaincre les autorités.. j'espère pour vous qu'ils ne vous lisent pas. Parce que quand déjà on est considéré comme personne indésirable dans un pays..on évite peut être de critiquer ses règles et son président.
Michel | | | À: Tatra · 20 septembre 2018 à 22:03 Re: Retourner aux États-Unis, 8 ans après une expulsion Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 2 220 affichages · Partager je reste quant à moi..sans voix de l’intérêt de votre réponse qui comme tellement souvent apporte une grande solution ! comment parlez pour ne rien dire! | | | À: Nataly03 · 20 septembre 2018 à 22:13 Re: Retourner aux États-Unis, 8 ans après une expulsion Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 2 209 affichages · Partager Je ne vois pas en quoi commenter négativement l'action de l'élu d'une démocratie vous rendrait moins admissible dans ladite démocratie. C'est même un peu choquant comme réflexion, il me semble.
Pour la solution, il faut juste essayer encore ; il y a dans ce pays des milliers de gens bien plus dangereux que ce potentiel voyageur.
Michel
je reste quant à moi..sans voix de l’intérêt de votre réponse qui comme tellement souvent apporte une grande solution ! comment parlez pour ne rien dire! | | | À: PapJ59 · 21 septembre 2018 à 17:19 Re: Retourner aux États-Unis, 8 ans après une expulsion Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 2 113 affichages · Partager ???
chaque cas est particulier, et la vraie réponse tu l'auras Jeudi prochain à l'ambassade... pas sur un forum !!!
.
Tu as parfaitement raison. | | | À: Abek03 · 26 septembre 2018 à 15:33 Re: Retourner aux États-Unis, 8 ans après une expulsion Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 1 995 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
simplement, Je n'ai pas insulté le président des USA actuel, simplement fait comprendre que moi à mon petit niveau je ne le portez pas dans mon cœur c'est tout, On as le droit de pas être d'accord avec la politique et façon de penser d'un président d'un pays autres que le siens quand même.
J'ai le trac pour demain. Je vous tiendrai au courant je croise les doigts, j'espère juste qu'ils comprendront que cette époque est révolue et que je ne suis plus du genre à faire des bêtises de la sorte et que je regrette celle faite dans le passé. j'ai eu vent d'un waiver que je pourrai remplir pour demander "pardon". | | | À: Abek03 · 26 septembre 2018 à 15:55 Re: Retourner aux États-Unis, 8 ans après une expulsion Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 1 980 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
simplement, Je n'ai pas insulté le président des USA actuel, simplement fait comprendre que moi à mon petit niveau je ne le portez pas dans mon cœur c'est tout, On as le droit de pas être d'accord avec la politique et façon de penser d'un président d'un pays autres que le siens quand même.
Certes. Sauf que lorsque tu vas dans un pays étranger, la règle est de fermer sa.... Tu vois ce que je veux dire ? | | | À: Suedois · 26 septembre 2018 à 15:59 Re: Retourner aux États-Unis, 8 ans après une expulsion Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 1 976 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Certes. Sauf que lorsque tu vas dans un pays étranger, la règle est de fermer sa.... Tu vois ce que je veux dire ? 
Une fois dans le pays, pas chez soi ce qui est le cas ici. | | | À: Abek03 · 26 septembre 2018 à 16:20 Re: Retourner aux États-Unis, 8 ans après une expulsion Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 1 969 affichages · Partager A 18 ans, mon BAC en poche je pars aux USA
Bien décidé à empoigner la vie, Le coeur léger et le bagage mince ?
limite a 0 car moins de 21 ans, et j'avais bu a peine 2 bières
0, aux EU, ça a le même sens qu'en France. Donc une seule aurait suffi...
Et les années ont passé...
je tente de partir aux usa avec un visa ESTA que je valide en ligne, une fois arrivée a Chicago, boum, retour en France sous prétexte d'interdiction de séjour
Accorder l'ESTA à un interdit de séjour, ils font fort, les ricains. On peut se demander à quoi ça sert, à part rapporter 14 $...
je souhaite juste pouvoir retourner et passer du bon temps dans un pays que j'affectionne (malgrès TRUMP)
Un petit conseil : oublie Trump demain (quitte à y penser les autres jours) et surtout, trouve une autre raison que de vouloir y passer du bon temps... | | | À: Stratele52 · 26 septembre 2018 à 16:21 Re: Retourner aux États-Unis, 8 ans après une expulsion Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 1 967 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Certes. Sauf que lorsque tu vas dans un pays étranger, la règle est de fermer sa.... Tu vois ce que je veux dire ? 
Une fois dans le pays, pas chez soi ce qui est le cas ici.
Je ne comprend pas. Le jeune a donné son avis en France ou aux USA ? | | | À: Suedois · 26 septembre 2018 à 16:25 Re: Retourner aux États-Unis, 8 ans après une expulsion Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 1 963 affichages · Partager Le jeune (de 28 ans) a laissé entendre ici (sur VF) tout le bien qu'il pensait de Trump... | | | À: Masterpo · 26 septembre 2018 à 16:27 Re: Retourner aux États-Unis, 8 ans après une expulsion Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 1 961 affichages · Partager Bonjour Sauf si l'ESTA a été mal rempli.... | | | À: Suedois · 26 septembre 2018 à 16:30 Re: Retourner aux États-Unis, 8 ans après une expulsion Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 1 960 affichages · Partager Pour moi peut importe ou je suis, j'ai le droit de dire ce que je pense lol.
Après je suis pas con je vais pas arriver à l'ambassade demain avec un tshirt antitrump.
On verra bien demain. c'est à midi | | | À: Abek03 · 26 septembre 2018 à 16:33 Re: Retourner aux États-Unis, 8 ans après une expulsion Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 1 956 affichages · Partager Bonjour
Vous pouvez en respectant les lois du pays.....mais contre vous devez en assurer les actes et ne pas venir crier que l'on vous a expulsez. Donc vous devez admettre aussi que tous les étrangers fassent la même chose en France. | | | À: Protege · 26 septembre 2018 à 16:39 Re: Retourner aux États-Unis, 8 ans après une expulsion Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 1 952 affichages · Partager Mais les étrangers on le droit de dire ce qu'il pense de Macron, c'est pas la question. Bref. En venant sur ce forum, je cherché des explications ou des conseils pour demain mais je n'ai pas trouvé mieux que : chaque cas est différent, prépare ton dossier.
Donc on verra bien. | | | À: Masterpo · 26 septembre 2018 à 16:40 Re: Retourner aux États-Unis, 8 ans après une expulsion Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 1 949 affichages · Partager Le jeune (de 28 ans) a laissé entendre ici (sur VF) tout le bien qu'il pensait de Trump...
Ha ok, sur VF. 
On peut dire ce que l'on veut. Enfin presque. | | | À: Abek03 · 26 septembre 2018 à 16:49 Re: Retourner aux États-Unis, 8 ans après une expulsion Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 1 943 affichages · Partager C'est vous qui avez amené cette conversation....sur ce que l'on peut dire ou non.
N'oubliez pas que vous avez été expulsé et/ou refoulé des US. Votre dossier doit être béton et surtout avant de répondre ou de dire quelque chose réfléchissez bien. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 323 visiteurs en ligne depuis une heure! |