|  |  |
 | | | | Raveau · 5 janvier 2018 à 11:54 12 messages · 7 participants · 3 067 affichages | | | | 5 janvier 2018 à 11:54 Retrait d'argent en Namibie Message 1 de 12 · 3 067 affichages · Partager Bonjour et meilleurs voeux à tous
Le voyage approche à petits pas (avril) et les questions avec ; notamment concernant l'argent et les montants de retrait autorisés. Je connais le plafond autorisé par ma banque mais les distributeurs namibiens ont - ils un" plafond " ? Je pense qu ' il est possible de retirer une grosse somme à Windhoek mais qu ' en estil ailleurs ? Est il conseillé de faire un peu de change au préalable en France (des rands je crois) ?. Nous allons jusqu'aux chutes Victoria avec 3 jours à Kasane, quelle monnaie est recommandée ? Nos besoins en argent sont l'alimentaire, l'essence et les activités.
Merci pour votre attention Agnes | | | À: Raveau · 5 janvier 2018 à 13:07 Re: Retrait d'argent en Namibie Message 2 de 12 · 3 056 affichages · Partager Bonjour,
Il y a un ATM à l'aéroport, il est intéressant car il dessert des Rands (tout à fait utilisable en Namibie et pratique pour les pays environnants). Je crois que VISA passe bien mieux que MASTERCARD Le montant est limite (env. 2.000 N$), il faut donc sortir la carte et recommencer l'opération plusieurs fois. Acheter des Rands en France est plus difficile et cher. Il y a de plus en plus d'ATM en Namibie, mais encore faut-il qu'ils soient alimentés.
Au Botswana il faudra des Pulas (pour la frontière je crois qu'ils prennent des Rands).
Au Zimbabwe ( Chutes Victoria) il faudra des US $.
Bon voyage | | | À: Max68 · 5 janvier 2018 à 22:10 Re: Retrait d'argent en Namibie Message 3 de 12 · 3 034 affichages · Partager Bonjour,
Il y a un ATM à l'aéroport, il est intéressant car il dessert des Rands (tout à fait utilisable en Namibie et pratique pour les pays environnants). Je crois que VISA passe bien mieux que MASTERCARD Le montant est limite (env. 2.000 N$), il faut donc sortir la carte et recommencer l'opération plusieurs fois. Acheter des Rands en France est plus difficile et cher. Il y a de plus en plus d'ATM en Namibie, mais encore faut-il qu'ils soient alimentés.
Au Botswana il faudra des Pulas (pour la frontière je crois qu'ils prennent des Rands).
Au Zimbabwe ( Chutes Victoria) il faudra des US $.
Bon voyage 
c bonsoir et merci pour ce retour d info..Reste à patienter maintenant. A bientot. | | | À: Raveau · 6 janvier 2018 à 11:20 Re: Retrait d'argent en Namibie Message 4 de 12 · 3 021 affichages · Partager Bonjour, Nous étions en septembre 2017 en Namibie, pas de problèmes au distributeur, ni dans les lodges avec la carte Mastercard Bon voyage, c'est magnifique. | | | À: Raveau · 7 janvier 2018 à 17:47 Re: Retrait d'argent en Namibie Message 6 de 12 · 2 974 affichages · Partager Salut,
A Kasane tu a des DAB à coté des supermarchés ou tu peux retirer des Pula, sinon la CB est acceptée au poste frontière à ton entrée au Bostwana de même que pour les entrées de parc à Chobé....
Pour le Zimbabwe, les Hotels et boutique prennent la CB, sinon pour le reste c'est US dollar. | | | Bonsoir Merci de ces infos pratiques. A bientôt | | | À: Max68 · 16 décembre 2018 à 9:40 Re: Retrait d'argent en Namibie Message 8 de 12 · 2 310 affichages · Partager Bonjour,
Avec ma banque je ne paie pas de frais à l'étranger lors du retrait d'argent. Mais est-ce qu'en Namibie les banques locales infligent une commission lors des retraits?
Est-il facile de trouver des distributeurs un peu partout ou est-il préférable de retirer beaucoup à Windhoek? Vaut-il mieux partir avec des euros et les changer dans des bureaux de change?
Peut-on "facilement" payer par carte (VISA) la nourriture, l'essence et les campings, ou me conseillez-vous de prévoir du cash?
Merci pour vos réponse. Bonne journée! | | | À: Stélène · 16 décembre 2018 à 11:20 Re: Retrait d'argent en Namibie Message 9 de 12 · 2 305 affichages · Partager Les distribanques donnent indifféremment rands sudafs ou dollars namibiens. On ne peut pas choisir. Il y a des distrib un peu partout (il faut parfois demander car au fond d'un supermarché par exemple) mais changer l'argent liquide est plutôt un problème. La limite de 2000 NAD dans les distribs n'existe presque plus. | | | À: Stélène · 16 décembre 2018 à 13:17 Re: Retrait d'argent en Namibie Message 10 de 12 · 2 298 affichages · Partager Bonjour,
Oui il est possible que la banque locale prélève une commission, je ne m'en souviens plus.
Je n'ai pas eu de problème particulier pour retirer de l'argent, sauf lors du premier voyage où il n'y avait pas d'argent dans le seul ATM de l'extrême nord de la Namibie. A l'époque il y avait un plafond de retrait mais il suffisait de faire plusieurs retraits de suite.
Au niveau taux de change il est souvent meilleur avec les ATM qu'à un bureau de change. L'intérêt du bureau de change était qu'il permettait de retirer plus d'argent en une fois.
Les paiements courants (essence, nourriture, etc,...) étaient impossible par carte. Il fallait avoir du cash.
Bon voyage | | | À: Stélène · 18 décembre 2018 à 11:17 Re: Retrait d'argent en Namibie Message 11 de 12 · 2 262 affichages · Partager Bonjour,
En arrivant à Windhoek, vous pouvez prévoir d'échanger des euros dans une banque.
Pour la nourriture, le gazoil, visites etc, et les pourboires qui sont nombreux, payer en espèces (dollars namibiens).
Des DAB dans les supérettes, station service ne fonctionnent pas toujours, et vu le plafond de retrait, essayer à chaque opportunité.
Plutôt payer des grosses sommes dans les lodges.
Bon voyage, c'est magnifique. | | | À: Raveau · 18 décembre 2018 à 19:27 Re: Retrait d'argent en Namibie Message 12 de 12 · 2 240 affichages · Partager Bonsoir!
Nous n'avons jamais eu de problèmes de retrait lors de notre voyage - les ATM étaient assez nombreux ! Enfin, on prévoyait toujours assez "large" suite aux conseils du forum, en prenant toujours en compte la possibilité de ne pas pouvoir retirer à un endroit.
On avait eu un seul souci lors de notre première étape aux dunes, on logeait au camping mais on avait réservé le dîner buffet au lodge adjacent pour Noël, et le paiement avec la Mastercard n'avait pas fonctionné. Heureusement, la Visa avait fonctionné (globalement, je trouve assez pertinent le conseil de voyager avec deux cartes de crédit, que ce soit pour ce genre de problème ou pour perte, vol...) | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 649 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |