et je rebondis aussi sur ta réponse du coup

-le paiement par carte dans les hôtels et restos: je ne sais pas sur quelles îles vous êtes allés, mais je dirais que cela dépend beaucoup des îles, des lieux et des restos. Disons que dans les villes, oui, mais dès qu'on sort un peu des villes ou du centre-ville et qu'on va dans les hébergements/resto plus reculés, ça n'est vite plus possible. A Sal par exemple quasiment tout est payable en carte ou même en euros! A
Sao Nicolau, tu peux vite oublier.
Et puis le paiement par carte, suivant les cartes et les banques, entrainent parfois aussi des frais supplémentaires. A voir avec la banque avant de partir.
-"on trouve assez facilement des distributeurs": de nouveau je dirais que dans les grandes villes, oui. Mais à
Santo Antao par exemple, il n'y a des distributeurs qu'à 4-5 endroits. Donc dès qu'on part plusieurs jours dans des vallées reculées il faut avoir pensé avant à retirer du cash.
et donc j'en deduis que vous avez fait votre voyage et que ca s'est bien passé??!! ;o)
Au plaisir