Retrait d'argent pour un voyage à Cuba? Metiss9475 · 30 mai 2009 à 13:25 9 messages · 7 participants · 2 328 affichages | | | | 30 mai 2009 à 13:25 Retrait d'argent pour un voyage à Cuba? Message 1 de 9 · 2 328 affichages · Partager Bonjour
Comme Annoncer dans mon annonce sur le fait de partir a cuba seul que hotel prendre si on es seul et activite a faire seul
Jai une autre demande : SI JE RESERVE mon voyage a cuba m'est il favorable de retirer de largent 500 euros a 1000 euros en france et de les avoir sur moi afin de les convertir en PESO CONVERTIBLE a larrivee a laeroport
ou avoir un peu de monnaie et payer par carte bleu | | | À: Metiss9475 · 30 mai 2009 à 18:51 Re: Retrait d'argent pour un voyage à Cuba? Message 2 de 9 · 2 296 affichages · Partager la Carte Bleue (Visa) n'est pas une stratégie fiable à 100% à Cuba, beaucoup de restaurants et autres lieux n'acceptent pas les cartes et on est pas totalement sur de pouvoir faire un retrait à la machine ou à l'interieur de la banque (au guichet avec passeport)
privilégier, pour faire des activités, d'emporter des espèces ; on vous changera les euro partout sans le moindre souci (à quel taux, autre question....) | | | À: Metiss9475 · 31 mai 2009 à 11:05 Re: Retrait d'argent pour un voyage à Cuba? Message 3 de 9 · 2 207 affichages · Partager Les distributeurs automatiques ne courrent pas les rues, à Cuba, même à La Havane. Et quand il y en a, ils peuvent ne pas fonctionner. Il faut donc partir avec du liquide (euros), au moins pour survivre les premiers jours, et considérer sa carte bancaire comme une roue de secours. Le truc le plus courant pour retirer, c'est de se pointer avec sa carte et son passeport au guichet d'une banque ou d'une Cadeca. | | | À: Mlaurent3 · 4 octobre 2018 à 10:58 Re: Retrait d'argent pour un voyage à Cuba? Message 4 de 9 · 549 affichages · Partager Bonjour, cette discussion datant un peu, j'aimerais savoir ce qu'il en est aujourd'hui. Je pars à Cuba d'ici deux semaines et je me demande si je dois retirer beaucoup d'argent, le convertir en France et partir avec des CUC. Ou bien partir avec des €uro et les convertir là-bas...
Ou encore partir avec peu de liquide et retirer sur place (carte Visa premier) ? Y a-t-il plus de distributeurs à La Havane désormais ?
Merci ! | | | À: Skintag · 4 octobre 2018 à 14:13 Re: Retrait d'argent pour un voyage à Cuba? Message 5 de 9 · 537 affichages · Partager Vous ne pouvez pAs changer votre argent pour des CUC à l'extérieur de Cuba puisque c'est une monnaie fermée.
Oui, il y a beaucoup plus de guichets automatiques pour retirer de l'argent. Vous pouvez également retirer à partir de votre carte dans n'importe quelle banque ou cadeca. Amenez quand même assez de liquidité pour quelques jours et retirez sur place selon vos besoins. | | | À: Gigi1234 · 4 octobre 2018 à 15:01 Re: Retrait d'argent pour un voyage à Cuba? Message 6 de 9 · 533 affichages · Partager Merci pour ce retour ! En effet il me semblait bien que les CUC n'étaient pas faciles à avoir en Europe | | | À: Skintag · 4 octobre 2018 à 20:48 Re: Retrait d'argent pour un voyage à Cuba? Message 7 de 9 · 518 affichages · Partager Si vous changez votre argent dans une banque ou dans une Cadeca, ayez votre passeport avec vous. | | | À: Metiss9475 · 9 octobre 2018 à 15:06 Re: Retrait d'argent pour un voyage à Cuba? Message 8 de 9 · 481 affichages · Partager Bonjour je suis rentré de cuba le 19/09/2018 et javais avec moi que des euros en liquide j ai rien reglé en carte bleue. Par contre a cuba le taux de change est le meme dans tout le pays mais changer en pesos cuc au fur et a mesure 1 pesos cuc = 0,90 euro environ car si vous changer vos cuc en euros vousallez etre perdant.bon voyage. | | | À: Fifi777 · 9 octobre 2018 à 22:08 Re: Retrait d'argent pour un voyage à Cuba? Message 9 de 9 · 476 affichages · Partager Merci à tous pour vos retours, j'en prends bonnes notes. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |