 |  |  |
 | | | | Problèmes de retrait sur cartes de crédit à Cuba? MariaPierra · 3 juin 2009 à 18:08 · Une photo 28 messages · 15 participants · 5 108 affichages | | | | 3 juin 2009 à 18:08 Problèmes de retrait sur cartes de crédit à Cuba? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 002 affichages · Partager Avez-vous eu des problèmes pour retirer de l'argent sur votre carte de crédit à Cuba récemment? Un membre ici m'en a fait part et ça se disctue sur d'autres forums sur Cuba. Il semble qu'il soit devenu impossible (?) de retirer de l'argent sur une carte de crédit, que ce soit au guichet automatique ou au comptoir d'une banque ou à l'hôtel.
SVP si vous connaissez des gens qui ont eu ce problème faites-nous en part.
Pour plusieurs d'entre nous qui voyageons hors des tout inclus, un voyage à Cuba implique plusieurs milliers de dollars à emporter, si nous ne pouvons plus retirer sur notre carte là-bas, et il faut prévoir un peu plus en cas d'urgence. | | | À: MariaPierra · 3 juin 2009 à 18:47 Re: Problèmes de retrait sur cartes de crédit à Cuba? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 971 affichages · Partager Salut MariaPierra, Si c'est le cas c'est tout récent. En janvier j'ai effectué un retrait à la banque de Cienfuegos sans problèmes. | | | À: Osoleil2008 · 3 juin 2009 à 18:58 Re: Problèmes de retrait sur cartes de crédit à Cuba? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 968 affichages · Partager Oui je parle plutôt de récemment, en mai... | | | À: MariaPierra · 3 juin 2009 à 21:02 Re: Problèmes de retrait sur cartes de crédit à Cuba? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 931 affichages · Partager quelques difficultés et un refus réitéré en mi avril avec une de mes cartes de retrait assimilée à Mastercard (Cirrus pour être précis) dont l'autorisation de paiement passait (et je l'ignorais) par les USA
la Visa Premier standard a par contre parfaitement fonctionné
par le passé quelques petits soucis également mais pas un NON massif comme cette fois | | | À: Viajecuba · 3 juin 2009 à 21:08 Re: Problèmes de retrait sur cartes de crédit à Cuba? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 926 affichages · Partager Hum... ton refus s'explique peut-être parce que ça passait par les USA. Mais tu as réussi avec Visa.
Ce que les personnes rapportent plus récemment (fin mai) c'est qu'aucune carte ne fonctionne pour les retraits, ni visa ni Mastercard... | | | À: MariaPierra · 3 juin 2009 à 21:52 Re: Problèmes de retrait sur cartes de crédit à Cuba? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 909 affichages · Partager J'étais la semaine dernière à Cuba et j'ai effectué 2 retraits au guichet à la Banco de Credito y comercio avec ma carte Visa sans problème. Peut-être que le pb est spécifique à certaines villes ou à certaines banques ? | | | À: Daiquiri75 · 3 juin 2009 à 21:57 Re: Problèmes de retrait sur cartes de crédit à Cuba? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 907 affichages · Partager J'étais la semaine dernière à Cuba et j'ai effectué 2 retraits au guichet à la Banco de Credito y comercio avec ma carte Visa sans problème. Peut-être que le pb est spécifique à certaines villes ou à certaines banques ?
Tu l'as fait au guichet automatique ou au comptoir? et c'était dans quelle ville? | | | À: MariaPierra · 3 juin 2009 à 22:04 Re: Problèmes de retrait sur cartes de crédit à Cuba? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 906 affichages · Partager Je l'ai fait au comptoir (J'ai une confiance toute relative dans les ATM cubains  ) à Varadero et Ciego de Avila. | | | À: MariaPierra · 3 juin 2009 à 23:05 Re: Problèmes de retrait sur cartes de crédit à Cuba? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 890 affichages · Partager Bonjour MariaPierra,
Pourquoi tu n'y vas pas tout simplement avec tout le cash nécessaire...de cette manière, tu seras certaine qu'il n'y aura aucune surprise sur place. En tout cas c'est ce que je ferais...mais c'est seulement mon opinion...de cette manière aucune inquiétude durant le voyage...Passe des belles vacances. | | | À: Sylviacuba · 4 juin 2009 à 10:12 Re: Problèmes de retrait sur cartes de crédit à Cuba? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 829 affichages · Partager pour les visiteurs comme MariaPierra qui vont résider à Cuba dans la vraie vie, chez les membres de la famille ou dans une casa ( et non dans un inclusive bien sécuritaire comme on dit au QC ) garder en sécurité une grande quantité de cash au quotidien est tout sauf simple.... je comprends sa question et son doute... | | | À: MariaPierra · 4 juin 2009 à 16:13 Re: Problèmes de retrait sur cartes de crédit à Cuba? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 757 affichages · Partager J'étais à Cuba fin février-début mars. Pas de problèmes majeurs pour retirer du cash, que ce soit dans les distributeurs automatiques ou dans les agences bancaires. Il y a bien desfois où ça ne passe pas du premier coup, mais c'est dû au manque de fiabilité du système (ça arrive dans des tas d'autres pays) ; en changeant la somme, ou en réessayant quelques minutes après, pour moi, ça a toujours fini par fonctionner.
Effectivement, la solution consiste à se munir de l'ensemble du cash dont on a besoin avant de partir, mais c'est un peu "chaud"... même si il est vrai qu'à Cuba, l'insécurité n'est pas une préoccupation majeure du touriste. | | | À: Mlaurent3 · 4 juin 2009 à 17:05 Re: Problèmes de retrait sur cartes de crédit à Cuba? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 743 affichages · Partager Je sais qu'il y a parfois des problèmes ponctuels, ce dont je parle ici c'est d'un problème généralisé qui se serait produit fin mai, qui a fait que plusieurs personnes n'ont pu retirer d'argent pendant toute la semaine.
J'apporte généralement l'argent dont j'ai besoin, mais il y a toujours des imprévus à Cuba, en particulier quand il y a des démarches administratives à faire, et se balader avec 5000$ sans moyen de les mettre en sécurité dans un coffre-fort, ce n'est pas l'idéal. | | | À: MariaPierra · 5 juin 2009 à 12:39 Re: Problèmes de retrait sur cartes de crédit à Cuba? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 625 affichages · Partager J'ai fait un retrait à la Banco Metropolitano à Camaguey le 25 mai et un autre le 1 juin sur Visa Desjardins, aucun problèmes.
P.S. Le sujet de conversation des Camagueyens les 2 dernières semaines: Cual Calor | | | À: Elchedemtl · 5 juin 2009 à 15:43 Re: Problèmes de retrait sur cartes de crédit à Cuba? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 590 affichages · Partager Merci ElChe!
Finalement d'après ce que je constate ici et sur l'autre forum, il semble que c'était un problème ponctuel et localisé avec le système informatique. Fiou! 
Je vais quand même prévoir un plan B (et un plan C...). S'il y a une chose que j'ai apprise avec Cuba, c'est qu'il faut toujours avoir un plan B! | | | À: MariaPierra · 5 juin 2009 à 15:45 Re: Problèmes de retrait sur cartes de crédit à Cuba? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 587 affichages · Partager Effectivement, le premier retrait, j'ai dû changer de banque à cause du système informatique. | | | À: MariaPierra · 6 juin 2009 à 4:32 Re: Problèmes de retrait sur cartes de crédit à Cuba? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 507 affichages · Partager Je viens de retirer de l'argent samedi dernier le 30 mai 2009 dans la banque située au centre commercial à coté de l'hôtel Melia Americas à Varadero..Carte de crédit, passeport et voilà tout fonctionne ! | | | À: Viajecuba · 6 juin 2009 à 6:37 Re: Problèmes de retrait sur cartes de crédit à Cuba? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 497 affichages · Partager (et non dans un inclusive bien sécuritaire comme on dit au QC )
Je ne suis pas d'accord.
Ici, au Québec, nous avons beaucoup trop un respect de la langue française pour mentionner que nous allons dans un "inclusive".
Ici, nous disons que nous allons dans un "tout-compris" ou dans un "tout-inclus".
Tu te trompes, mon beau! Les anglicismes, c'est en Europe qu'on les trouve, pas au Québec!
Ici, nous parlons de "stationnement", pas de "parking".
Nous parlons de "pharmacie", pas de "drugstore".
Etc.
Alors, avant de nous faire la leçon, il faudrait regarder votre façon de parler "français"!!!!! Pour être allée plusieurs fois en Europe, vous n'avez pas de morale à nous faire concernant notre belle langue" | | | À: Lapuce · 6 juin 2009 à 14:32 Re: Problèmes de retrait sur cartes de crédit à Cuba? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 478 affichages · Partager BRAVO LAPUCE pour ta réponse.
Marc Alain | | | À: Lapuce · 6 juin 2009 à 19:08 Re: Problèmes de retrait sur cartes de crédit à Cuba? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 451 affichages · Partager je suis tout à fait d'accord, les quebecois parlent parfaitement le français. Mes excuses donc, je ne pensais pas à mal..
je me permets de faire remarquer que le vocabulaire utilisé par les forumistes canadiens dans leurs posts sur le forum est souvent : inclusive, all-in..... et effectivement tout inclus
mon français est trop américanisé... en France les affiches vendant des séjours parlent également de tout inclus... | | | À: Lapuce · 7 juin 2009 à 17:17 Re: Problèmes de retrait sur cartes de crédit à Cuba? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 385 affichages · Partager Je dois avouer que ma ligne de pensée va dans le même sens que ma jumelle (non-identique) Lapuce.
Ici au Québec, chez une certaine classe non-éduquée, nous entendons des anglicimes qui ne sont pas les mêmes qu'en France.
Beaucoup de québécois font un effort pour mieux utiliser la langue française malgré un manque de vocabulaire et d'articulation. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 750 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |