Fioutchi · 18 décembre 2006 à 22:38 7 messages · 6 participants · 7 090 affichages | | | | 18 décembre 2006 à 22:38 Retrait avec la carte Mastercard au Burkina Faso? Message 1 de 7 · 7 062 affichages · Partager Bonjour,
Je m'aprête à passer 3 mois et demi au Burkina Faso, essentiellement à Ouagadougou. J'ai entendu dire qu'il est plus facile de retirer de l'argent dans les banques avec une carte visa plutôt qu'avec une mastercard. J'aimerai savoir ce qu'il en est ? Existe il une procédure en France pour changer une carte de retrait mastercard en carte visa ? si oui, quelle est cette procédure et est elle rapide ?
Je vous remercie d'avance | | | Au B.Faso, seule la carte Visa fonctionne. | | | Bonjour.
Impossible de retirer avec la carte Mastercard au Burkina. Il n'y a pas de procédure pour changer mastercard en visa, car cela dépend des accords de ta banque. S'ils éditent des cartes mastercard, c'est qu'ils n'ont pas d'accord avec Visa.
Cordialement. Christophe Lepage | | | ... Existe il une procédure en France pour changer une carte de retrait mastercard en carte visa ? si oui, quelle est cette procédure et est elle rapide ?
Demande a ta banque certain réseaux bancaires font les 2 (Master/Visa) d'autres pas mais je confirme IMPOSSIBLE tirer de l'argent aux DAB avec Mastercard | | | J'ai été confronté au même problème, et je te confirme moi aussi que seules les visas fonctionnent au burkina. Et effectivement certaines banques peuvent travailler avec mastercard et visa, ce qui heureusement était le cas de ma banque (CA), mais je sais aussi que certaines n'éditent des cartes que master ou que visa.
Appelle rapidement ta banque. | | | Merci à tous de vos réponses. J'ai contacté ma banque et l'édition d'une carte visa est possible et en une semaine. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |