Bonjour à tous.
Le 08 août dernier, j'ai voulu effectuer un retrait à
Chiclayo dans un DAB Scotia (qui a un partenariat avec BNP), là le distributeur me demande code et montant à retirer.
Jusque là pas de souci, mais après avoir confirmé le montant, j'ai un message d'erreur qui me dit que l'opération est temporairement impossible.
Je retente plusieurs fois, en vain. Je vais dans d'autres distributeurs, idem, même chose dans une autre banque. Bref je suis contraint de retirer avec ma 2° carte qui marche sur le réseau Mastercard. J'ai retenté aussi le 9 à
Trujillo, même problème. Le 10 août enfin ça se remet à fonctionner.
Plus d'une semaine après, je vois mon
compte débité pour le 08 août de la somme de 1000 Soles (256€) retirés à
Chiclayo,
alors que le distributeur n'a jamais rien donné.
Le problème est un peu complexe mais je sais comment faire. Ma banque m'a donné des documents à remplir (ce que j'ai fait illico) mais je crains que cela ne dure.

C'est pourquoi je fais
appel à la communauté pour avoir des témoignages de problèmes identiques au
Pérou (ou ailleurs).
Merci d'avance de vos contributions.