|  |  |
 | | | | | Retrait et change d'euros en pesos argentins Dominie1 · 8 février 2016 à 16:46 · Une photo 37 messages · 14 participants · 3 030 affichages | | | | À: Elgordo · 3 mars 2016 à 14:04 Re: Retrait et change d'euros en pesos argentins Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 923 affichages · Partager Vu le nombre de personnes qui se plaignent sur ce forum avec leur carte de crédit en Argentine... et moi-même qui ne peut pratiquement pas me servir de ma carte française depuis au moins deux ans ici... on peut dire que vous avez de la chance effectivement | | | À: Americas · 3 mars 2016 à 14:10 Re: Retrait et change d'euros en pesos argentins Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 921 affichages · Partager Le problème ce n'est pas tellement le taux de change... même si les billets auront toujours plus de valeurs que la CB... mais c'est la difficulté de trouver des distributeurs qui acceptent les cartes de crédit étrangères, la faible quantité de pesos autorisée par extraction et le nombre très important qui refuse cette carte ou augmente de 8% les tarifs en prétextant qu'ils ont de gros frais bancaires.
Exact... Surtout en province. Et l'appartenance à l'un des deux réseaux Link ou Banelco n'y change rien : c'est à la discrétion des banques. On ne peut jamais se fier... Résultat : je continue à me trimbaler de grosses sommes en liquide quand je pars en weekend ou en voyage... Et je retire ces sommes sur plusieurs jours, au DAB, la semaine précédente... | | | À: Elgordo · 3 mars 2016 à 14:16 Re: Retrait et change d'euros en pesos argentins Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 920 affichages · Partager J'ai toujours trouvé des distributeurs acceptant ma carte VISA. Sans problemes.
Soit vous avez beaucoup de chance, soit vous avez toujours fréquenté les grands pôles touristiques (Iguazú, Mendoza, El Calafate, Buenos Aires). Parce que dès qu'on voyage dans l'Interior, les distributeurs se raréfient et font les difficiles... J'ai deux cartes VISA, une réseau Banelco, l'autre réseau Link, et même avec ça il m'est encore arrivé de devoir faire un détour de 100km pour aller chercher du liquide car le Banco de Córdoba (qui n'est pas une petite banque) refusait de m'en donner... Et lorsque votre rupture de liquide coïncide avec l'assèchement de votre réservoir d'essence, alors là vraiment c'est la cata... | | | À: Americas · 3 mars 2016 à 14:20 Re: Retrait et change d'euros en pesos argentins Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 917 affichages · Partager Vu le nombre de personnes qui se plaignent sur ce forum avec leur carte de crédit en Argentine... et moi-même qui ne peut pratiquement pas me servir de ma carte française depuis au moins deux ans ici... on peut dire que vous avez de la chance effectivement 
Étrange. Cela fait plus de 3 ans que j'utilise ma carte sans aucun problème: - dans les commerces/restaurants et autres sans absolument aucun problème. Même si bien sûr avant la dévaluation ils préféraient être payés en euros/dollars/pesos - dans tous les distributeurs que j'ai utilisés. Zéro refus. | | | À: Cambiacaras · 3 mars 2016 à 14:32 Re: Retrait et change d'euros en pesos argentins Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 909 affichages · Partager | | | À: Elgordo · 3 mars 2016 à 14:42 Re: Retrait et change d'euros en pesos argentins Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 904 affichages · Partager
Voilà... | | | À: Cambiacaras · 5 mars 2016 à 12:31 · Modifié le 5 mars 2016 à 13:04 Re: Retrait et change d'euros en pesos argentins Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 867 affichages · Partager Bonjour, Je profite de la discussion pour poser une petite question, car je pars plusieurs mois pour un tour en Amérique du Sud, et je ne sens pas trop de partir avec bcp d'Euros ou Dollars en liquide. Donc, est-il possible de retirer des US Dollars dans des pays limitrophes de l' argentine ?? On a parlé de l' uruguay dans la discussion, mais est ce possible aussi au Paraguay ?? Si oui, uniquement a Asuncion ou aussi en province, genre Encarnation ou Ciudade del Este ?? Et qu'en est il du Brésil ?? Peut on retirer des US dollars ?? Ou est il interessant de faire un gros retrait de Real pour les changer en Argentine ?? Car je rentrerai en Argentine via le Brésil, au niveau d' Iguazu, donc pas possible de passer par Buenos Aires.... merci pour vos réponses | | | À: Guim5924 · 5 mars 2016 à 13:52 Re: Retrait et change d'euros en pesos argentins Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 859 affichages · Partager Bonjour Guim5924
Parmi les pays limitrophes d' Argentine, tu pourras retirer des dollars en Bolivie au Chili et au ParaguayPour le Brésil et l' Uruguay, nous ne savons pas. Nous sommes à la BNP et les retraits sont gratuits dans les banques partenaires, la scotiabank pour la plupart de ces pays. Si tu vas au Pérou, tu pourras retirer des dollars dans plusieurs banques En Argentine la BNP. n'a pas de partenaires mais le problème ne s'est pas posé car depuis 4 ans nous sommes venus avec des espèces sans aucun problème, et n'avions emmené la C B que par sécurité. (en Argentine tout se négocie en pesos) Cordialement. | | | À: Ladrech · 11 mars 2016 à 13:32 Re: Retrait et change d'euros en pesos argentins Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 815 affichages · Partager Merci pour les infos. Donc CB inutile en Argentine, je retiens. Et que pensez-vous des transferts d'argent, type Western Union ou autres ??? Visiblement, il y a pas mal d'agences agrées en Argentine, et les frais ne sont pas exorbitants !! Par exemple, pour un transfert de 500euros, il y aurai 4,90 euros de frais, ce qui donnerai un total de 16,20 pesos Arg pour 1 euros, frais inclus, et l'avantage c'est qu'on peut retirer au guichet l'ensemble en pesos, donc pas de frais de CB !! Qui a deja essayé ?? Merci | | | À: Guim5924 · 11 mars 2016 à 13:59 Re: Retrait et change d'euros en pesos argentins Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 810 affichages · Partager Le taux de change appliqué par Western Union est très inférieur à celui pratiqué par les autres banques en général. Western Union c'est bien pour dépanner, je l'ai déjà fait deux fois... mais pas pour en faire sa principale source d'argent en Argentine. | | | À: Guim5924 · 11 mars 2016 à 14:05 Re: Retrait et change d'euros en pesos argentins Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 805 affichages · Partager Donc CB inutile en Argentine, je retiens.
Inutile, non ; mais moins avantageuse (frais bancaires ; pas de remise client), et pas souvent (= très rarement) acceptée en-dehors des villes (et encore...). Mais ça peut dépanner ! | | | À: Guim5924 · 11 mars 2016 à 23:00 Re: Retrait et change d'euros en pesos argentins Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 780 affichages · Partager Bonjour Guim
Nous ne pourrons pas te donner d'infos sur les transferts car nous n'avons jamais testé, nous sommes toujours venu avec suffisamment d'espèces en Argentine. Americas et Carambiaras ont bien fait le tour de la question. Cordialement | | | À: Ladrech · 21 avril 2016 à 14:52 Re: Retrait et change d'euros en pesos argentins Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 712 affichages · Partager Bonjour Je suis en Argentine depuis 10 jours et des problèmes de retraits :
quelque soit la carte bancaire (HSBC ou caisse épargne), quelque soit la banque argentine.... je suis limité à un retrait de 2000 pesos et surtout j'ai une charge de 87 pesos pas retrait de la Banelco.... + frais éventuels de ma banque française.
Pouvez vous me renseigner sur cette charge de 87 pesos ? sur la limitation de 2000 pesos ? des solutions pour éviter ces deux situations ?
Merci beaucoup JP | | | À: Jpverdu · 21 avril 2016 à 15:01 Re: Retrait et change d'euros en pesos argentins Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 708 affichages · Partager quelque soit la carte bancaire (HSBC ou caisse épargne), quelque soit la banque argentine.... je suis limité à un retrait de 2000 pesos et surtout j'ai une charge de 87 pesos pas retrait de la Banelco.... + frais éventuels de ma banque française.
Eh oui, c'est la bonne nouvelle de la semaine dernière : le réseau Banelco charge désormais cette commission de 87 pesos pour tous les retraits... La solution : recourir au réseau concurrent Link ; mais vos cartes ne sont peut-être pas compatibles avec ce réseau... Ceci étant, le caractère aléatoire et changeant du réseau bancaire en Argentine réserve parfois de bonnes surprises au milieu d'un océan de déconvenues : j'ai pour ma part une Visa émise par la Société Générale qui, depuis la semaine dernière, génère donc 87 pesos de comm' dans les Banelco ; par ailleurs, d'ordinaire, je ne peux pas l'utiliser dans les Link ; or, il s'avère que dans certains Banco Nación (je dis bien : "certains"), elle marche quand même et sans frais ! Par exemple, à Córdoba où je vis, il m'est impossible de retirer au DAB de la principale agence Banco Nación du quartier commerçant du Cerro, mais en revanche je peux retirer jusqu'à 3x1500 pesos sans frais au DAB de l'aéroport de Córdoba ainsi que dans un petit bled comme Capilla del Monte dans les Sierras... C'est ubuesque... mais ça me sauve. Moralité : tentez peut-être votre chance au DAB Banco Nación d'Aeroparque (l'aéroport domestique) si vous êtes à Buenos Aires... Bon courage !
Les enseignes concurrentes Banelco et Link :
| | | À: Cambiacaras · 21 avril 2016 à 15:18 Re: Retrait et change d'euros en pesos argentins Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 704 affichages · Partager Merci pour votre réponse... nous y voyons un peu plus clair et nous allons tenter l'autre réseau Link.
En fait nous sommes à Cordoba aussi depuis 10 jours pour un séjour de 1 an à 3 ans. Je vais travailler avec l'UNC.
Nous avons pas mal de petits problèmes à régler... comme les retraits mais aussi comment trouver un téléphone portable ? trouver un logement meublé ?... sans compte bancaire local beaucoup de choses paraissent compliquées....
en tout cas de la réponse. JP | | | À: Jpverdu · 21 avril 2016 à 15:40 Re: Retrait et change d'euros en pesos argentins Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 702 affichages · Partager En fait nous sommes à Cordoba aussi depuis 10 jours pour un séjour de 1 an à 3 ans. Je vais travailler avec l'UNC.
Nous avons pas mal de petits problèmes à régler... comme les retraits mais aussi comment trouver un téléphone portable ? trouver un logement meublé ?... sans compte bancaire local beaucoup de choses paraissent compliquées....
En ce cas, courez à l'aéroport pour retirer au DAB Banco Nación 3 fois 1500 pesos d'affilés, sans frais... C'est la meilleure solution du moment... ;)
Pour les téléphones portables, vous avez besoin d'acheter un téléphone ?? Ou juste obtenir une ligne ? Dans le premier cas, dommage, il fallait acheter votre téléphone en France 2 fois moins cher... Dans le second cas, cherchez une boutique ou un stand Personal ou Claro ou Movistar : ce sont les 3 opérateurs, à peu près tous aussi pourris les uns que les autres... (je parle du signal)
Beaucoup d'agences immobilières dans le quartier Nueva Córdoba, au sud du Boulevard Illia, en centre-ville.
Pour plus d'infos, d'aide, de conseils, contactez-moi en privé, ou rejoignez le groupe des Français de Córdoba : www.facebook.com/groups/375651792513236
Il y a aussi une Alliance Française qui fait office de Consulat Honoraire : Ayacucho 46
Bonne installation ! | | | À: Elgordo · 28 juin 2016 à 10:23 Re: Retrait et change d'euros en pesos argentins Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 645 affichages · Partager Bonjour, le plafond de retrait est donc plus important avec une VISA? Avez vous eu des frais du côté de la banque Argentine? Merci. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 837 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |