Expérience vécue
sommes à
NEW YORK actuellement - d'habitude je pars sans le sou et je retire dans les distributeurs - cette année, nous avons décidé de prendre quand même un pu d'espèces et de faire le change sur place
lundi d'après le cours 1€ = 1.27 $ - on va au change à
TIME SQUARE - je change 200€ et j'ai eu
205 $ (ticket de caisse en main)
eh oui que 205 $ taxes et commissions !!!!! j'ai vu rouge!!!!!
croyez moi - je n'ai plus fait de change et je n'en ferai plus - les espèces, on va repartir avec - et depuis je retire dans les distributeurs de la CHASE - car depuis 3ans que je vais aux US - c'est là que c'est moins cher pour les frais de la BNP PARIBAS -
ne pas retirer dans les multiples ATM dans les commerces ou dans les rues - car là aussi cela coute plu cher
- petit conseil - attention quand même avec les cartes de crédit - heureusement que j'en ai 2 dans 2 banques différentes - car dernièrement, suis arrivée à
PARIS et il y a une qui avait décidé de ne pas fonctionner (complétement démagnétisée...) à mon retour il a fallu la changer
donc si vous partez avec une seule carte, vous pouvez vous retrouver sans le sou dans un tel cas
Quand on achete chez CENTURY 21 ou MACY'S En payant par carte, on a direct la conversion - frais bancaires compris - ce matin 44.97 $ = 36.69 €
donc on a intérêt à utiliser la carte pour les achats dans les grands magasins dont les
TPE font direct la conversion -
Mais cela ne se fait pas partout, chez FOOTLOCKER cela ne se fait pas....
bon séjour aux US