Cocolytche · 23 juin 2015 à 21:19 40 messages · 15 participants · 2 819 affichages | | | | 23 juin 2015 à 21:19 Retrait argent Ouest américain, pourboires Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 1 811 affichages · Partager Bonsoir.Je pars 3 semaines dans l' ouest américain au mois de septembre, que me conseillez vous pour perdre le moins possible, prendre des dollars avant de partir en france, retirer l argent la bas, payer un maximum avec sa carte bancaire, on m'a donné divers avis, donc je suis un peu perdu.Est il obligatoire de donner à chaque fois un pourboire, si oui j ai lu qu 'il fallait donner entre 10 et 15 %? Peut on donner moins?Merci pour vos réponses. | | | Bonjour Difficile de donner moins que 15%, sauf à passer pour un rat. Perso, je donne tjrs 20%, histoire de montrer que les français sont aussi des gens bien élevés.
n'oubliez pas que le tip est le salaire du serveur, et qu'il doit vivre lui aussi. | | | oui en effet c'est ce que j'ai lu. | | | Le pourboire, c'est une marque d'appréciation du service. En aucun cas obligatoire. L'histoire a fait que c'est un incontournable et que les employés de la restauration ont budgété le pourboire à leur salaire, mais il reste qu'à la base, c'est optionnel. | | | Bonjour,
La façon d'acheter des dollars... parmi tous vos avis reçus... vous prenez la façon la plus économique en calculant les coûts pour chacune.
Le pourboire: à 15% c'est limite... presque radin.
En 2015, c'est entre 18 et 20% et dans certains établissements - et ils sont de plus en plus nombreux à le faire - le pourboire est ajouté automatiquement à l'addition. | | | Bonjour Corinne De 18-20% dans une grande ville comme San San Francisco. Si tu utilises ta carte VISA, il y a un endroit sur le ticket ou tu ajoutes le pourboire. 15% est acceptable dans les petites villes.
En Californie, les serveurs touchent le salaire minimum ($9/hr) mais ils comptent tous sur les pourboires. C'est la norme ici. Si tu ne laisses rien ou même seulement 10%, on viendra te demander pourquoi tu n'etais pas contente du service.
Quand je regarde un menu, j'ajoute mentalement 30% au prix donné (taxe + service). Donc pour un plat de $20, je sais que cela me reviendra à environ $26. N'oublies pas que la taxe n'est pas indiquée sur le menu 
J'adore le service compris en France ! | | | Le sujet m'intéresse aussi ! Et je pense que la question principale n'est pas le pourboire mais sur emmener ou non des dollars ? Payer ou non en CB ? Afin de limiter au max les frais.
Il me semble que sur chaque achat CB la banque se prend une commission de 1 à 3 dollars environ. Pour un retrait de dollars sur place ça sera pareil. En plus le taux appliqué est bien en faveur de la banque.
Je ne me trompe pas ? | | | Bonjour,
Pour ma part je change mes € en $ avant le départ dans une agence sur Paris. L'inconvénient est d'avoir pas mal de liquide sur soi, cela fait deux ans de suite et je n'ai eu aucun souci. Si tu n'ouvres pas ton portefeuille pleins de billets au milieu de tout le monde...
Autre inconvénient, j'ai tendance à changer trop d'argent, faut calculer au plus juste et au pire compléter en CB ou retrait là-bas !
Après faut voir avec ta banque la commission qu'elle se prend sur chaque retrait ou paiement, "je crois" que certaines banques ont des accords avec des banques américaines pour limitées ces frais (BNP si je ne dis pas de bêtise, à vérifier). A la Poste c'est : 2.30% pour les paiements avec un minimum de 1$ et 3.30€ + 2.30% pour les retraits.
Sinon j'ai toujours une CB au cas ou, mais pour le moment je n'en ai pas eu besoin sur mes 2 voyages. | | | [A la Poste c'est : 2.30% pour les paiements avec un minimum de 1$ et 3.30€ + 2.30% pour les retraits.]
Bonjour Tom, Il y a aussi la commission de retrait ds les machines ATM (entre 3 et 4$ maintenant). Je n'utilise ma CB qu'exceptionnellement, parce que j'emporte des dollars et euros. Quant aux pourboires, c'est facultatif. Les employés ont aussi un salaire comme en France. Kirsten a donné le montant 9$/heure. Aux USA, rien n'est gratuit, pour un simple renseignement, tu mets la main à la poche...Mentalité américaine. | | | Bonjour, Je viens d'acheter des dollars en ligne sur le site multi-change. Hier, ils avaient les taux les plus avantageux par rapport aux autres et il n'y a aucun frais de livraison cette semaine. Bon à savoir  car sinon il faut ajouter 21E. Comme nous allons rester 6 semaines aux USA, on aura aussi recours au paiement en CB. | | | À: JWO · 24 juin 2015 à 8:41 Re: Retrait argent Ouest américain, pourboires Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 1 637 affichages · Partager Il y a aussi la commission de retrait ds les machines ATM (entre 3 et 4$ maintenant).
Oui aussi !
Je n'ai jamais retiré là-bas mais je pense qu'il y a un maximum que l'on doit pouvoir retirer (exemple : 200$ / 300$), donc à chaque fois les frais qui tombent. | | | À: JWO · 24 juin 2015 à 8:57 Re: Retrait argent Ouest américain, pourboires Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 1 626 affichages · Partager Bonjour Perso, je me sers au maxi de ma carte AMEX. Je crois que c'est eux qui ont le moins de frais de change.
Autrement je retire un peu de liquide de temps en temps pour les petites depenses.. | | | À: Cocolytche · 24 juin 2015 à 8:58 · Modifié le 24 juin 2015 à 10:08 Re: Retrait argent Ouest américain, pourboires Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 1 627 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord à quoi vont servir ces paiements ? Est ce que les hôtels et la location de voiture sont prépayés car c'est un budget important dans le voyage ?
Pour l'achat de devises Yes change (moyennant 21€ de frais) les envoie sous pli discret chez vous. Sinon il y a Travelex et je viens de voir qu'ils ont un bureau à la gare de Bordeaux. Faire le comparatif selon la somme à changer.
Je fais partie de ceux qui utilise le cash pour quasiment tout. J'essaye dans la préparation de mon voyage de prépayer le plus de choses possibles afin d'étaler les paiements (location de voiture, hôtels etc...). J'utilise la cb qu'occasionnellement et uniquement si l'appareil est visible et que c'est moi qui passe la carte. J'évite ainsi les frais bancaires, de sortir le passeport (identité contrôlée) et surtout les risques de piratage (malheureusement bien réels comme partout). D'ailleurs j'ai masqué mon cryptogramme au dos de la cb afin là aussi de limiter les risques. De plus on ne peut pas consulter son compte bancaire tous les jours sans avoir une connection wifi sécurisée afin de vérifier s'il n'y a pas eu de malversations. Les escrocs savent bien, souvent même en discutant avec vous, combien de temps vous restez aux US. Ainsi ils ont le champs libre pendant X jours. Ma femme par exemple ne sort jamais la sienne et elle ne l'a que par sécurité au cas ou. Depuis que je me suis fait pirater ma cb dans un parking de Vancouver je prends ces précautions car à l'étranger nous sommes un peu plus vulnérables. | | | Tom, En général le maximum est de 1000$ ds les ATM. Mais, si tu as droit à plus avec ta CB, tu peux faire tes retraits en plusieurs fois comme en France. Un petit conseil : mets une petite pastille sur le n° à 3 chiffres (cryptogramme) qui se trouve derrière ta CB, parce qu'aux USA, la puce n'est pas utilisée (donc pas de code), et demande un récépissé à chaque fois. Perso, mm en France j'ai collé une gommette sur le cryptogramme, nécessaire pour une commande sur le net par ex. Evidemment, si ma carte est volée.....eh! bien...tu connais la suite. Bonne journée | | | Par contre je me suis toujours demandée combien il fallait donner au valet parking à Las Vegas en particulier. Du coup je n'ai pas osé les utiliser. Un tuyau ? | | | Oh là là moi je suis une adepte du "plastic money" et j'utilise ma carte Visa pour pratiquement TOUT. Bref jamais eu de problème en 10 voyages US (pourvu que ça dure car vous m'avez mis le doute là...) Bien à vous Chris | | | Je suis comme toi, et je n'ai pas eu de probleme non plus.
Le plus flippant pour les nouveaux aux USA est de voir sa carte partir avec les serveurs des restos | | | Hello Chris,
Je suis comme toi un adepte de la plastic money en France. Depuis près de 30 ans où je vais régulièrement aux US et Canada je relativise. Je n'ai eu qu'un seul souci et m'en suis bien sorti car la cb n'a pas été bloquée. Plusieurs prélèvements ont eu lieu et c'est uniquement au retour que je m'en suis rendu compte. Donc depuis je prends plus de précautions même si ce genre de problème peut arriver partout. Comme le dit Jpg13 dans les restos c'est surprenant de voir sa carte partir et revenir 5 minutes après. Pour moi ceci est rédhibitoire maintenant et je ne le fais plus. Pour certains cela peut paraître de la parano et pour d'autres une simple précaution. | | | À: JWO · 24 juin 2015 à 10:31 Re: Retrait argent Ouest américain, pourboires Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 1 571 affichages · Partager Un petit conseil : mets une petite pastille sur le n° à 3 chiffres (cryptogramme) qui se trouve derrière ta CB, parce qu'aux USA, la puce n'est pas utilisée (donc pas de code), et demande un récépissé à chaque fois.
J'ai pris note de la petite astuce, je n'y aurai pas pensé ! Merci ^^
Je préfère le liquide pour la tenu des comptes aussi, je trouve cela plus simple, l'argent que j'ai changé c'est une somme à ne pas dépasser (sauf cas particulier). Mais souvent je prévois trop... :-) | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 598 visiteurs en ligne depuis une heure! |