Deerserge · 25 décembre 2004 à 0:25 14 messages · 10 participants · 12 218 affichages | | | | 25 décembre 2004 à 0:25 Message 1 de 14 · 12 083 affichages · Partager Bonjour a tous Moi et mon épouse désirons nous retirer au Costa Rica sur la côte du Pacifique, au Nord si possible, nos moyens sont modestes, nous recherchons un petit village de pêcheur où nous pourrions louer un petit apartement avec salle de bain et cuisinette près d'une ville où il y a tous les services essentiels. Tout renseignement serait grandement apprécié, MERCI Sergio y Lolo de Montréal | | | Salut, il y a bien des endroits genre "village de pêcheurs" au nord du Costa Rica sur la côte, mais ils se font rares car le tourisme est en croissance, ce qui d'un autre côté ammène des services complets à ces zones éloignées. Par exemple à Tamarindo vous trouvez désormais presque tout (ex. internet).
C. | | | Bonjour
Si cela n'est pas trop indiscret, j'aimerais s'avoir quelles sont les raisons en particulier, qui font que vous ayez choisi le Costa Rica? et la cote pacifique, plutot que un autre pays latino pour y prendre votre retraite?.
Je vous demande cela, car tout comme vous, ma femme, et moi meme desiront aller nous établir dans le sud ( Nicaragua), et peux etre avez vous des arguments ou des points particuliers, que je n'ai pas remarqué ou pris connaissance, et qui pourrait possiblement nous etre utile?.
Nous vous remercions.
Marinette -Fabien | | | bonjour
A la frontière Costa Rica / Panama j'ai rencontré une Québecoise qui est à la retraite et qui a acheté une maison au Costa Rica. Elle vit au bord de la mer, possède un grand terrain et le tout lui a coûté à peine le prix d'un studio en France !... Le Costa Rica c'est plutôt safe, tranquille, la vie de tous les jours n'est pas chère (par contre pour un touriste c'est l'arnaque!), et ce pays s'est particulièrement "bien adapté" (façon de parler  ) à la demande Nord-Américaine (il en a même perdu son identité culturelle, mais bon, c'est un autre débat). Le climat est également très agréable et en fait cette heureuse retraitée me disait que si elle était restée au Québec, sa retraite était insuffisante pour payer... les notes de chauffage ! Lorsque j'y suis allé, j'ai d'ailleurs croisé beaucoup de Canadiens fuyant le froid du Grand Nord  Pour ma part, le Costa Rica, je suis loin d'être un fan, mais c'est un pays qui a de + en + de succès pour l'installation des Nords Américains, et d'ailleurs les billets d'avion ne sont pas chers depuis les USA et le Canada. Tu peux t'amuser à chercher sur le web " costa rica properties", tu verras, ça ne manque pas, ils construisent même des lotissements exprès pour les retraités Américains !!
Je pense que ton choix pour le Nicaragua est meilleur, quoique je ne connaisse pas ce pays, mais la réputation non-sécuritaire du Nica le rend moins "bankable" que le Costa ! | | | Le costa rica, c'est la sécurité. c'est son avantage majeur. Le nicaragua, ok, c'est moins cher mais les sandinistes viennent de gagner les municipales. Pour peu qu'ils gagnent les présidentielles l'année prochaine et c'est tout à fait possible, il faudra sérieusement songer à refaire sa valise rapidos.
Quant à l'américanisaion du costa, c'est vrai dans certains coins, mais j'y vis depuis un certain temps et où je me trouve, il n'y a pas un ricain à l'horizon et le coût de la vie est vraiment peu cher. si tu veux plus d'infos, vas visiter ce site : wwwterrederevescom
cordialement | | | Bonjour, je vis au Costa Rica depuis 2 ans tout pres de la frontiere avec le Nicaragua et j'ai vecu 12 ans au Nicaragua.Je peux vous assurer sur certains points: 1/ Les statistiques et l'experience vécu le prouvent: Le Nicaragua est le pays ayant les plus bas indices de violence de toute l'Amerique Latine. Oui, au Costa Rica, faire attention à San José aux attaques a main armee, faire attention a Managua aussi dans certains quartier. Sinon le Nicaragua est encore un havre de tranquilité, pour un certain nombre d'année encore... car la violence augmente doucement mais surement comme ailleurs, en parrallele avec les inegalites. Le Costa Rica est aussi assez tranquile, assez bien place dans les statistiques parmis les pays latinos.
2/ Certaines personnes gardent en memoir l'epoque sandiniste et la guerre, une image qui lui colle a la peau... Quand au danger que represente le retour des sandinistes au pouvoir ? Ils ont mis de l'eau dans leur vin. Les dirigeants ne sont plus de jeunes révolutionnaires utopiques, ils sont devenus plus pragmatique et je ne vois plus de danger, meme s'ils gagneait les prochaines election. Les alarmistes de ce cote la me semblent pour le moins suspects d'un parti pris politique. 
3/ Je retourne dans 3 mois m'installer a nouveau au Nicaragua.
4/ Je vous conseil de loger à Ostional au Sud du Nicaragua (45min de San Juan Del Sur). Des plages vierges, sable fin, pecheurs, plusieurs maison a louer a tous les prix pas cher et surtout des gens incroyablement super acueillants. Demandez Chito, c'est un ami, il vous fera faire le tour du village et des maisons a louer. Il essaye de developper un tour operateur qui doit s'appeler Comunity Tour. Il y a aussi des lots a vendre pour construire je pense. Du cote Costa Rica, il y a le village de Junquillal. Mais la attention aux baignades a la plage, on croit etre seule et hop vos affaire disparraissent pendant qu'on se baigne... cela peut arriver n'importe ou en Amerique Latine d'ailleurs. | | | Bonjour Loop 1080
Je suis un fervent du Mexique, mais pluseurs me disent d'aller voir au Costa Rica. Je recherche un petit logement avec cuisinette equipée et salle de bain et 1 chambre pour environ $ 25 a $ 30 U.S. par jour. Un endroit où je pourrais trouver épiceries, restaurants comptoir ATM et pharmacie. Tout cela près d'une plage. Mes deux choix sont Tamarindo et Puerto Jesus.
J' aimerais beaucoup avoir ton opinion et te remercie pour le temps que tu m'accordes.
Sergio & Lolo | | | Bonjour,
Si je peux me permettre, Tamarindo est complètement américain et un endroit évidemment cher. Je n'aime pas du tout, comme Jaco et tous ces endroits. Puerto Jesus, je ne connais pas. Toute cette partie nord de la côte pacifique est chère.
A partir de Samara, çà devient moins cher hormis Mal Païs et Santa Anna. En passant de l'autre côté, à partir de Tambor, il y a de belles plages et comme villes, on trouve Paquera ou Cobano pour tous les services et c'est plus international.
Si je peux me permettre, quitte à payer 25 ou 30 $/jour, il vaut mieux acheter que louer. A part si c'est pour des vacances. Parce qu'avec la plus value que prend tout ce qui est immobiler ici, c'est sans aucun risque.
Maintenant, il faut venir prendre la température ici et après tu sauras et tu pourras décider où tu veux vivre.
Cordialement | | | Pour vos questions sur le logement je posséde plusieurs maisons sur la cote Pacifique de 45 à 80 m² sécurisée par un gardien. Au bord de la mer, avec piscine dans un petit village à Playa Avellana. (7 km de Tamarindo). Pour de plus amples renseignements contacter moi par mail à l'adresse; daminoux@voila.fr | | | J'ai bien lû votre message, alors ma question, avez-vous trouvez un coin au Costa-Rica, car nous aimons bien ce pays ??
Bernard Tremblay | | | Pas mal de retard, oui j'ai trouvé!!!
Playa Avellana!!!!
Et vous? | | | Bonjour,
Nous aussi nous cherchons où passer notre retraite et l'endroit que je retiens pour le moment est le Costa Rica. J'ai regardé le site de "terrede rêves", ainsi que d'autres sites. Vous dites avoir trouvé un endroit, pouvez vous m'en parler ?...Nous cherchons dans un lieu pas très touristique, calme. Quel prix peut on trouver à ce jour pour un villa avec 2 chambres, cloturée car nous avons un chien, avec piscine ou sans, tout dépend des prix. Comment sont perçus les animaux. Les notres nous ont toujours suivis partout, même à l'hôtel. Combien faut il pour vivre à 2 en dehors du loyer, je parle au niveau charges, (internet, éléctricité, eau, assurance maison, voiture etc..), nourriture ?.. Comment faites vous pour la santé, c'est le gros point pour nous, d'avoir un système de santé assez performant et à quel prix ?.... J'ai vu qu'on pouvait obtenir un statut de résident qui doit donner accés au système de santé ?....le prix des complèmentaires santé ?... Nous désirons vivre simplement, pour voir découvrir le Costa Rica, en dehors du coin choisit pour vivre. J'ai lu qu'il n'y avait pas trop de problème d'insécurité. Merci de me renseigner
MLise | | | Avis à tous les canadiens ou plutôt les québécois Il y a aussi pour vous le Belize Voici Plus d explication Ancienne colonie anglaise. = pays stable et démocratique, faisant partie du Commonwealth, avec des droits et des lois pour chacun. Accès, assez facilement a la résidence permanente, plus facile pour les gens faisant partie du Commonwealth comme le canada, aussi accès facile au permis de travail ou encore ouvrir un commerce pour les non résident aussi programme de résidence permanente pour les retraités. Droit a la propriété sans aucune restriction, résident ou pas. Et pas de loi sur les squatters comme au costa rica ou autres pays. Pays relativement jeune avec du potentiel pour chacun. coût de la vie intéressant, voir bas si tu n’est pas touriste, eau potable, seul pays latino a avoir ça, pays le mieux scolarisé de l Amérique central. moi mes taxes annuel pour un terrain de 27 acres sont de 45bz (22.50us.). À Sarteneja ici ou pour une population de 3000 personnes, un seul policier, pour ainsi dire qu’il n y a pas de criminalité. Qui dit mieux.... les touristes de je croise ici me dise souvent qu’ils ont rarement vue un endroit avec autant de sourire surtout les enfants et les enfants sont le reflet d’un endroit. Pour: un pâtissier/ boulanger un boucher, un mécano, un épicier, un café Internet, un bateau excursion touristique pour la plongée ou autres et plus encore, le potentiel est réel..ou encore passé une belle retraite relaxe Le pays que tu choisira et très important pour différente raison, car tu n’y vas pas en vacance pour qqs semaines mais plutôt y vivre en investissant de l'argent, et la stabilité du pays sera un gage de sécurité.. Avant tout regarde le passé de ses pays, c est garant de l’avenir et attention au boom émotionnel... parfois ça coûte cher, quand c’est pays ont un changement radical de gouvernement... moi j ai bien pesé le pour et le contre et visité d'autres pays avant de faire mon choix.et vivre le Belizedeplus j arrive de vacance du Guatemala, c’étais super il y a de très beau endroit, mais pour y vivre c est un autre histoire c est assez dangereux, j ai entendu cette histoire dans le bus en revenant ici au belizecet américain qui a acheter un terrain à Rio dulce, la bas c est assez jolie mais... le gars une semaine après avoir acheté sont terrain un guatémaltèque lui a pointé un gun sur la tête et a dit dégage c est mon terrain et ne reviens plus jamais ici si non... il y a des gens qui trouve Belize city dangereux, après avoir vue Guatemala city, Belize c est une vrai farce en tout ka bon choix à plus Jen | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 459 visiteurs en ligne depuis une heure! |