Bonjour,
Je vous fais part de ma toute petite expérience.. en espérant que d'autres forumistes pourront venir l'étoffer : nous sommes à la retraite et, pour des raisons familiales, ne pouvont quitter la
France actuellement : néanmoins nous vivons au
Vietnam, à
Hanoi principalement, 6 mois par an - et ce depuis plusieurs années : nous ne nous lassons pas de ce pays, toujours nouveau, toujours agréable et vous qui avez connu une vie d'expat, vous ferez une croix sur la pauvreté, les habitudes qui changent, mais vous y retrouverez une joie de vivre générale, des contacts avec la population exceptionnels, des paysages somptueux - etc... pour un budget qui vous permettra d'ailleurs de vivre mieux qu'en métropole !!! ce n'est peut-être pas le principal pour vous, mais ça aide..
Quant aux associations d'expat, je suppose qu'on vous donnera tous les renseignements à l'Ambassade, mais il y a déjà des "points de ralliement" sur des quartiers, des restaurants, etc..
Je laisse la plume à d'autres pour les
Philippines et + sur le
Vietnam.
Bonne retraite - Cordialement - Kimtwo -