Ah super idée, je vais envisager la chose! Merci Fexon. (Je viens de jeter un oeil, les prix sont plutôt rébarbatifs, une centaine d'euros la nuit, donc malheureusement pas de possibilité de disparaître plusieurs mois.)
Je vis en
France mais ça n'est pas chez moi, et je dois dire que je crève de froid une bonne partie de l'année. Je reste preneur d'autres idées.
Bon, si je vous ai parlé de ça, c'est pas que j'en ai fait une expérience personnelle, mais j'avais croisé sur ce forum un écrivain qui cherchait un phare avec les critères que vous évoquiez...
Il est vrai que pour les "touristes" la nuit dans un phare s'apparente au prix pratiqué dans l'hôtellerie, mais le feedback qu'il nous avait donné, c'est qu'il avait trouvé des locations au mois à partir de 400€...
Et puis, rien ne vous empêche de vous trouver un phare sous d'autres latitudes si l'idée vous enchante...
Sinon, une autre idée qui me passe par la tête... J'ai le souvenir d'une collègue qui était allé en
Australie, dans la région de Broome en vivant quelques mois avec les autochtones... Je ne sais pas si ce genre d'expérience corresponde à vos attentes, mais ce que je me souviens, c'est qu'elle était enchantée de cette expérience; d'ailleurs elle m'avait offert un livre qui s'appelait "
Message des hommes vrais au monde mutant" de Marlo Morgan (peut-être, ça vous dit quelque chose?)...
cordialement