|  |  |
 | | | | | Retraits d'argent aux distributeurs islandais? Kétoupa · 18 juin 2015 à 13:09 32 messages · 9 participants · 6 332 affichages | | | | À: Kétoupa · 21 juin 2015 à 19:34 Re: Retraits d'argent aux distributeurs islandais? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 723 affichages · Partager Hello Kétoupa, 
Ah, pas loin ! Nous partons à 22h40 et nous arrivons à 23h55 ^^ Avec Iceland Air. Quant au soleil de plomb, je vous rejoins. Cela ne fait aucun doute il n'attend que nous pour pointer son nez 
C'est sympa de m'adresser ton message mais je suppose qu'il était plutôt pour Leplesseen. 
J'en profite pour te souhaiter un excellent séjour en Islande ! 
A+ | | | À: Krikri6792 · 21 juin 2015 à 19:36 Re: Retraits d'argent aux distributeurs islandais? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 714 affichages · Partager Ah oui en effet ^^ Je ne fais pas toujours attention ! Merci ! On a hâte | | | À: Leplesseen · 21 juin 2015 à 23:46 Re: Retraits d'argent aux distributeurs islandais? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 699 affichages · Partager Pour les parcs, KriKri t'a bien répondu et je n'ai jamais rien payé sauf aujourd'hui pour Kerid 350 ISK, d'ailleurs ça m'a fait drôle.....😀 Côté météo, aujourd'hui il a fait un temps magnifique sur la Péninsule de Reykjanes, tee shirt toute la journée 👍👍 Mais le temps est très variable d'un endroit à un autre....
Au fait, merci KriKri car j'ai préparé mon voyage grace à ton expérience de l' Islande et aux différentes discussions sur le forum.....un grand merci 😉😉 | | | À: Tomatecerise · 22 juin 2015 à 8:56 · Modifié le 22 juin 2015 à 9:45 Re: Retraits d'argent aux distributeurs islandais? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 683 affichages · Partager Bonjour Cerise 
Pour les parcs, KriKri t'a bien répondu et je n'ai jamais rien payé sauf aujourd'hui pour Kerid 350 ISK,
En 2013, c'était effectivement le seul site naturel payant (car situé sur un terrain privé). Depuis, il était question de rendre payants certains autres. Manifestement, ça ne semble pas avoir abouti.
Au fait, merci KriKri car j'ai préparé mon voyage grace à ton expérience de l' Islande et aux différentes discussions sur le forum.....un grand merci
C'est toujours un plaisir... 
Je te souhaite une bonne fin de séjour ! | | | À: Krikri6792 · 22 juin 2015 à 10:28 Re: Retraits d'argent aux distributeurs islandais? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 665 affichages · Partager Bonjour KriKri Je viens de voir que tu es allée en Guadeloupe en mars, j'y vais depuis une vingtaine d'années assez régulièrement mais je ne randonne pas, c'est plutôt farniente 😉 Je repars en novembre à Ste Anne et j'avoue que tes randonnées me font envie..... Merci pour tous ces beaux récits que tu fais 😀 Bonne journée | | | À: Kétoupa · 25 juin 2015 à 11:26 Re: Retraits d'argent aux distributeurs islandais? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 613 affichages · Partager Bonjour Audrey, Dernières news au sujet des dépenses.....hier j'ai fait mes derniers achats à Reykjavik et oh ! Surprise !! On m'a proposé de payer soit en Euros soit en ISK avec la CB ??? C'était la première fois, en fait après renseignements pris, certains terminaux de CB te donnent le choix et là, il faut choisir les Euros et tu n'as aucun frais bancaires.....mais toutes les boutiques ne le font pas.... Bonnes vacances, pour moi c'est fini et demain retour à la réalité.....enfin après 4 semaines de fabuleux voyage..... | | | À: Tomatecerise · 25 juin 2015 à 11:32 Re: Retraits d'argent aux distributeurs islandais? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 609 affichages · Partager Bonjour Florence effectivement ça m'est arrivé une fois, sur le terminal on avait le choix en euros et ISK. Maintenant il faudrait savoir comment est calculé le change, car si le taux de conversion est moins bon, on a beau ne pas payer de frais ce n'est pas forcément plus intéressant... Mais comment vérifier rapidement quand on nous présente l'appareil ! je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de différences... Bon voyage retour... | | | À: Zedeb · 25 juin 2015 à 11:50 Re: Retraits d'argent aux distributeurs islandais? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 601 affichages · Partager Ah, oui, ça c'est possible.....je n'y avais pas pensé.... Merci | | | À: Tomatecerise · 25 juin 2015 à 15:31 Re: Retraits d'argent aux distributeurs islandais? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 572 affichages · Partager C'est toujours compliqué ça lorsqu'on parle de change ou de paiement dans une autre devise. On lit souvent sur les forums : à tel endroit pas de commission, donc c'est "gratuit". Alors qu'ils se rattrapent en fait sur le taux de change et au final on peut y perdre. Mais bon en effet, c'est difficile de vraiment tout optimiser. Nous on a fait le calcul avant de partir et il est clair qu'avec les fixes et les % que pratiquent nos banques, c'est plus intéressant pour nous de payer en CB que de retirer ou de faire du change. On s'en tiendra à cela quand ce sera possible, en partant quand-même avec un petit chouilli de liquide au cas où. On a abandonné l'idée de changer, on va retirer une petite somme là-bas et basta, le but n'est pas non plus de faire des économies de bouts de chandelles.
Merci Tomatecerise de nous avoir accordé du temps alors que tu étais là-bas :) Je suppose que tu reviens les yeux plein d'étoiles (cela dit on ne doit pas en voir beaucoup en Islande au mois de juin ^^)
Au fait tu as eu des accès au net par quel biais ? Webcafés ? | | | À: Kétoupa · 25 juin 2015 à 18:48 Re: Retraits d'argent aux distributeurs islandais? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 557 affichages · Partager Pour le web pas de soucis, il y a la wifi partout ou presque et free. Dans les lieux publics c'est souvent par le biais de Vodafone sinon tu demandes là où tu es et on te donne le password 👍👍 Si tu as besoin d'autres renseignements, N'hésites pas. Je suis au Blue Lagon en attendant mon vol mais je n'ai pas pu me baigner car c'est full, pas grave j'y étais déjà venue il y a 3 jours...si vous le prévoyez, il faut absolument pré booker sinon.....pas de places. | | | À: Tomatecerise · 25 juin 2015 à 21:07 Re: Retraits d'argent aux distributeurs islandais? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 551 affichages · Partager Ah non je n'ai pas inclus la péninsule de Reykjavik, nous n'irons pas à Blue Lagoon. Par contre on a prévu les bains de Myvatn, j'espère que nous ne trouverons pas le site complet !
Pour internet j'aurais peur que ça me coûte très cher en utilisant mon téléphone. Quand je vais à l'étranger je coupe toujours les données mobiles pour ne pas me faire avoir, pas mal de gens reviennent avec des factures effrayantes sans même avoir cherché à aller sur le net parfois. Mais en utilisant seulement la wifi il n'y a peu-être pas de risque ? (bon cela dit la plupart du temps ça m'arrange d'être obligée de déconnecter le réseau et le cerveau ^^) | | | À: Kétoupa · 25 juin 2015 à 21:31 Re: Retraits d'argent aux distributeurs islandais? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 547 affichages · Partager Oui je te comprends car j'ai éteint mon portable 4 semaines....c'est top 👍👍 Je me sers de l'IPad pour la wifi Ça ne coûte rien ✌️ Bon, là on s'éloigne un peu des distributeurs de CB 😉 | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 906 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |