|  |  |
 | | | | Cottetcottet · 28 avril 2016 à 11:42 57 messages · 9 participants · 3 304 affichages | | | | À: Torvik · 29 avril 2016 à 13:03 Re: Retraits ATM aux Philippines Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 698 affichages · Partager où arrives tu ? je serai à palawan mi mai jusqu'à mi juin. moon numero est tojours le meme si tu l as toujours | | | on va se croiser, je suis obligé de commencer pas Bantayan!! eh eh, Palawan sera pour plus tard, pour mes visites dans le pays, cela se fera selon les promos Cébu pacific.Pour en revenir aux cartes banquaires et à tout les voyageurs:n'oubliez pas de prevenir vos banques que vous allez aux Phils. | | | Petite question François, en plus des éventuels frais prélevés par la banque Française, il y a aussi des frais prélevés par la banque locale ?
Sinon pour éviter les frais bancaire j'utilise ceci revolut.com/ et hop finit les frais :-) | | | À: Torvik · 29 avril 2016 à 15:42 Re: Retraits ATM aux Philippines Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 673 affichages · Partager je serai peut etre à bantayan à mi juin. tu me diras sur le forum. c'est vrai, on oublie toujours de dire aux voyageurs qu'il faut prévenir leur banque sinon ils ont des soucis avec l'utilisation de leur carte. | | | c'est un plan à connaitre. sinon 200 p par retrait avec les²mastercard | | | À: Torvik · 29 avril 2016 à 16:21 Re: Retraits ATM aux Philippines Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 664 affichages · Partager Hello Victor : C'est mon 1èr voyages aux Philippines et je n'ai jamais fait de démarche auprès de ma banque lors de mes précedents voyages. Donc j'aurais besoin de conseils sur ce sujet :" n'oubliez pas de prevenir vos banques que vous allez aux Phils."Qu dois je faire ? et pourquoi ? MERCI d'avance pour ton aide Cdlmt | | | Il suffit d'appeler ta banque et leur dire que tu seras au Philippines ! Je le fais chaque fois que je sort d'Europe. Le risque c'est que tu banque bloque la carte si il voit des utilisations dans des contrées "exotiques" | | | MERCI pour ta réponse....Je leur passerai un coup de fil avant mon départ Bon week end à toi | | | Insiste bien aupres de ta banque, car j'ai vu beaucoup de touristes, qui bien qu'ayant prevenu, se retrouvaient dans la mouise et devaient se faire envoyer des sous par Western Union en attendant...Les cartes Visa sont mieux acceptees que les Master... | | | Merci Ralph pour tes conseils Par chance, mon conseiller banque est le même depuis des années..... et donc je pense que ça ne devrait pas poser de problèmes !!! Encore Merci Bonne journée | | | Personnellement, depuis plus de 11 ans et avant ma retraite, je fais des allers retour aux philippines. Je n'ai jamais prévenu ma banque de mes déplacements, ils suivent ce que je leur demande depuis plus de 30 ans, ma dernière visite à l'agence date de 15 ans. Je fais aussi des envois de devise par western union par le net depuis ce compte et ma CB! Jamais entendu de problème de refus de transfert depuis l instauration des codes PiN Donc pas de panique, sinon, partez avec le numéro de téléphone de votre agence bancaire et n'oubliez pas le décalage horaire | | | oui mais maintenant on est en 2016!! c'est même inscrit lorsqu'on reçoit une nouvelle carte!! ça coute rien de prevenir avant le départ plutot que de chercher les emmerdes une fois sur place!! | | | À: Torvik · 30 avril 2016 à 23:21 Re: Retraits ATM aux Philippines Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 596 affichages · Partager Oui les transactions sont internationales et les banques aussi :elles savent aussi que leurs clients se déplacent à travers le monde, de plus les billets avions sont souvent réglés par CB. Vous êtes tracé à travers le monde et on ne bloque pas une transaction sans motif suffisant:Je précise que depuis presque 12 ans, et aussi ce jour en 2016, je n'ai jamais subit ou entendu parler de ce genre de blocage, étant un ancien membre de la profession bancaire, j'apporte mon témoignage! D'ailleurs Monsieur, avez vous été victime ou témoin de ce genre d'incident en 2016 ou ces derniéres années?,.;Aprés.....les on dit ça existe! | | | Oui les transactions sont internationales et les banques aussi :elles savent aussi que leurs clients se déplacent à travers le monde, de plus les billets avions sont souvent réglés par CB. Vous êtes tracé à travers le monde et on ne bloque pas une transaction sans motif suffisant:Je précise que depuis presque 12 ans, et aussi ce jour en 2016, je n'ai jamais subit ou entendu parler de ce genre de blocage, étant un ancien membre de la profession bancaire, j'apporte mon témoignage! D'ailleurs Monsieur, avez vous été victime ou témoin de ce genre d'incident en 2016 ou ces derniéres années?,.;Aprés.....les on dit ça existe! 
pour tout vos posts et fraichement inscrit!!, avez vous une réponse sur tout ou surtout une réponse!!!encore 1 qui sait tout sur tout!!!! | | | À: Torvik · 30 avril 2016 à 23:44 Re: Retraits ATM aux Philippines Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 589 affichages · Partager C'est devenu systematique, les personnes n'ayant pas prevenues leur banque en France de leur sejour a l'etranger voient leur compte bloques quand elles utilisent un ATM et ont des problemes pour reguler leur situation par la suite. D'ailleurs ils y en a meme qui, bien qu'ayant prevenu, ne peuvent retirer des sous (merci pour les employes qui n'en ont pas tenu compte  ).Depuis 1an1/2 j'ai connu le cas d'une bonne dizaine de personnes.Ca doit etre de nouvelles directives... | | | C'est devenu systematique, les personnes n'ayant pas prevenues leur banque en France de leur sejour a l'etranger voient leur compte bloques quand elles utilisent un ATM et ont des problemes pour reguler leur situation par la suite. D'ailleurs ils y en a meme qui, bien qu'ayant prevenu, ne peuvent retirer des sous (merci pour les employes qui n'en ont pas tenu compte  ).Depuis 1an1/2 j'ai connu le cas d'une bonne dizaine de personnes.Ca doit etre de nouvelles directives... 
faut le dire au monsieur qui sait tout sur tout et pas moi, ah ah ah | | | À: Torvik · 30 avril 2016 à 23:50 Re: Retraits ATM aux Philippines Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 584 affichages · Partager | | | mon beau frère s'est fait planter comme ça à hong kong, i seul retrait de 3OO $ hk accepté et bonjour avant de joindre la banque avec le décalage horaire. en plus sur un numéro spécial qui est impossible d'atteindre depuis l'étranger. quand au monsieur nouveau sur le forum, il s'en est déjà fait virer plusieurs fois pour insultes ²aux autres ²membres, sort par la porte et revient par la fenêtre, et continue à raconter n'importe quoi. j'espère que les régulateurs vont s'en apercevoir rapidement. | | | si seulement il avait pas une "grande gueule"on pourrait peut être croire à son personnage qui fabule, je crois qu'il obtiens de la jouissance à insister à commenter sur le forum et se faire valoir comme un dieu!!!ah ahah pauvre brèle!!! | | | MERCI à toi....à Torvik & à Lemonk pour vos conseils que je vais suivre à la lettre !!! Bien cordialement à vous 3 | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 868 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |