|  |  |
 | | | | Locosurf34 · 24 février 2011 à 12:50 39 messages · 13 participants · 10 471 affichages | | | | 24 février 2011 à 12:50 Montant maximum de retrait aux ATM aux Philippines et en Indonésie? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 6 086 affichages · Partager Bonjour
en préparation d'un voyage en Asie du Sud Est de 3 mois, je me demande quels sont les plafonds de retraits en 1 fois dans les ATM aux Philippines et en Indonésie ?
Merci de votre réponse. | | | Salut,
en ce qui concerne les Philipinnes, ce que j'ai pu constater jusqu'a aujourd'hui c'est entre 5 000 et 10 000 Php suivant les banques. Comptes plutot sur 5 000 pour eviter les mauvaises surprises. Il y a de plus en plus de DAB acceptant les cartes etrangeres malgre ce qu'on peut lire dans les guides, mais mieux vaut etre prevoyant.
Bon voyage. | | | j'ai fait la conversion ça fait même pas 90 €... Ave les frais bancaire ça va me faire +- 5,5 sur un retrait de 85 € + d'éventuels frais de la part de la banque des Philippines... Ca le fait pas... La solution c'est quoi ? Prendre du cash... 3000 € en cash ça fait beaucoup quand même
Qu'en est il des traveler cheque ? | | | Qu'en est il des traveler cheque ?
Aucune idée, je n'en utilise pas... 
Clément | | | 2000 en cash, le reste en travelers -CH american express et en dollars car les philippines ne les prennent pas en euro et un peu de liquide en dolls, ca peut toujours servir... | | | ok, merci
Lemonk, ta photo c'est où ? | | | Oui, ça fait un bon pourcentage de frais, on en a déjà parlé ici tout récemment à propos des Philippines. Mais il n'y a pas de frais supplémentaires pris par la banque des Philippines, et en principe le taux de change appliqué par les banques en cas de retrait par carte serait plus interessant. Je crois que quelqu'un avait fait le calcul sur ce forum mais ça date. Ça n'empèche que ça reste trop élevé aussi à mon goût, et maintenant je fais à peu près ce que Lemonk t'a proposé. Pas toujours facile cependant de changer des travellers aux Philippines, je n'avais pas pu à Romblon. Bon voyage. | | | Salut, je suis justement a Romblon, mémé l'unique DAB est hors service, faut toujours prendre ses précautions !C'est cool Romblon ! | | | Salut, locosurf, la photo a été prise le 13 juin dernier sur les bords de la Loboc river a Bohol,7 h du matin ! | | | Merci de partager ton expérience.
Je me demande maintenant si pour un touriste il est possible d'ouvrir un compte bancaire aux Philippines ? Quel est le coût de l'opération ? | | | Ok, c'est bien ce qui me semblait. | | | tu as achete une table en marbre?lol
amities de panglao bises a ursulla
yannick et eva | | | oui c'est possible a panglao alona si tu me payes une biere et que tu as 500 euros minimum a deposer !lol | | | Yannick=ça vaut bien 2 bières!!! Raph:Romblon est vraiment sympa et pousse sur Sibuyan pour saluer Hans et laura vraiment tu ne regretteras pas! Nav de Cebu et de nulle part! | | | Hello !
Pour l' Indonésie, tu pourras trouver un comparatif entre cash, travellers et carte bancaire au début de mon carnet de voyage (fin 2010) voyageforum.com/...ost=4003418;#4003418
Pour le montant maxi en indonésie je dirais environ 4 000 000 maxi aux distributeurs sachant que certains money changers limitent aussi la somme échangeable à la journée (ex :200 euros maxi à ubud, là où le cours était le meilleur)
Pour les Philippines, je n'ai pas d'info récente...
a bientôt ! | | | Faux, archi faux. Aucun soucis pour changer de l'euro en cash (plus la coupure est grosse, meilleur est le taux) ou en travellers en euros du moins à MANILA AIRPORT (mieux vaut éviter le taux est milleurs en ville. EXEMPLE DU 11 JANVIER 2011: Manila Airport 1 euro en traveller 53 PHP
A Ermita 1 euro en traveller 56,15 PHP
Ceci date du 11/01 /2011 E province, aucun souci pour changer cash ou traveller en euro du moins à Gapan City, Cabanatuan, Pampangas et Subic Bay, Banaue. Je suis rentré direct des PHIL sur la france le 14 fevrier 2011 et, n'ai jamais eu de pb. JP | | | oui c'est possible a panglao alona si tu me payes une biere et que tu as 500 euros minimum a deposer !lol
c'est avec plaisir.
Par contre si je pouvais faire ça dès Baguio ou Manille (j'arrive aux Philippines à Clark airport et je ompte monter vers Baguio et la cordillera) ça serait mieux vu que j'ai prévu d'aller dans les visayas en 2 ou 3 positions (Luzon, Palawan, autour de Cebu) et pas sur d'avoir assez de temps en 3 semaines. | | | J'en profite pour vous poser une nouvelle question... Est en qu'il est facile de changer les ringgit (monnaie de Malaisie) aux Philippines et en Indonésie ???
Je dis ça parce que je pense qu'il doit être possible de faire un gros retrait en Malaisie (à vérifier) | | | Salut, je reste 7 jours sur Romblon avant d'aller a Sibuyan...Yannick, trop lourd le marbre  L'acces a internet est impossible dans le resort ou je suis a 12 km de Romblon, A+ | | | et oui on peut pas etre partout chouchouter comme a la villa!!lol | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 075 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |