|  |  |
 | | | | Cottetcottet · 28 avril 2016 à 11:42 57 messages · 9 participants · 3 303 affichages | | | | merci  bienvenue au pays du sourire que je parcoure depuis 2005, mon épouse pinay et moi meme te souhaite de bonnes vacances! cela te changeras de la médisance Française! excuse moi, d'avoir omis de répondre à ton mp, mais la réponse donnée était correcte | | | Merci pour ce " Welcome " MAIS tu dois confondre.... je ne t'ai rien posté en MP  Vérifies car ce serait dommage que tu laisse un ou une question sans réponse Cdlmt | | | Il y a quatre ans une de mes cartes a été bloquée en Thaïlande après une bonne semaine d'utilisation. J'ai du appeler pour la débloquer. Pas de soucis pour mes autres voyages en Asie mais cette année aux Philippines mon premier retrait de 10000PHP a été accepté mais impossible d'en faire un autre. Quelques minutes plus tard j'avais un texto me demandant si j'étais à l'origine des transactions. Après confirmation (par texto) j'ai pu retirer à nouveau. | | | À: RPa · 1 mai 2016 à 9:32 Re: Retraits ATM aux Philippines Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 637 affichages · Partager C gentil à toi de me confirmer la nécessité de cette démarche MERCI BCP Cdlmt | | | ça ne coute rien de passer un coup de fil ou un courriel à ta banque leur disant que tu es aux philippines du tant au tant, et le sujet ne mérite pas 3 pages de posts avec des réponses tellement emberlificotées que les gens n'y comprennent plus rien, sauf ceux qui ont l'habitude bien sur et que ça fait bien rigoler | | | débit de mon retrait de 20000 p du 27/4 : le change revient à 51.67, j'avais changé en vill à 51.40 frais, 8.20 euro, plafond autorisé. donc plus intéressant de retirer 20000 plutôt que 10000 ! et l'euro monte par rapport au dollar, ce qui fait le peso à 54.15 en cours commercial. | | | MERCI François pour cette info..... ça ns sera très utile pdt notre séjour Bonnes vacances sous le soleil....Profites en | | | les cours des devises c'est comme la météo, difficile de prévoir ce qu'il en sera en décembre. ici on rêve du temps où l'euro donnait 65 p et même plus. sinon aujourd'hui grand bleu où je suis et toujours très chaud ! | | | Les frais de 8,20 € c'est les frais de ta banque ? | | | Bien sur ça fluctue d'1 jour à l'autre -- tu as raison de le souligner -- mais C 1 indicateur !!! Bonne continuation et Merci pour ces infos Cdlmnt | | | c'est le plafond autorisé pour les retraits dab. la mienne est au plafond, d'autres ont des tarifs différents. si j'avais retiré 15000 p, j'aurais payé aussi 8.20.c'est variable aussi selon le montant, plus faible si tu retire moins, mais je ne coonais pas le mode de calcul et à vrai dire je m'en fous un peu. le change se fait au cours commercial du jour de la transaction, soit 52.80. si j'avais retiré aujourd'hui, j'aurais eu 54.15 pour 1 euro ! | | | les cours des devises c'est comme la météo, difficile de prévoir ce qu'il en sera en décembre. ici on rêve du temps où l'euro donnait 65 p et même plus. sinon aujourd'hui grand bleu où je suis et toujours très chaud !
14 juillet 2008:72,50 php !!! | | | À: RPa · 3 mai 2016 à 20:27 Re: Retraits ATM aux Philippines Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 505 affichages · Partager Bonsoir,
merci pour l'info, si je comprends on a intérêt à partir avec du liquide de chez nous. | | | Tout dépend de ta CB et de l organisme qui te la vend/met à dispo. Cela peut être plus avantageux de retirer selon le DAB et du bureau de change à proximité. Ce qui est sur c est qu il vaut mieux payer en cash que par carte. | | | À: RPa · 3 mai 2016 à 21:32 Re: Retraits ATM aux Philippines Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 493 affichages · Partager On est au crédit mutuel (mastercard gold) et j'ai vu que les frais étaient plutôt élevés. Mais je vais aller les voir, et me faire confirmer ces frais exorbitants.
merci, bonne soirée | | | une carte est plus facile à remplacer qu'une liasse!! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 202 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |