Bonjour, je vais répondre à tous ce qui mon envoyer des messages. Je vais essayer d’être le plus clair possible.
Au mois de novembre de retour en
France, j'ai trouvé sur internet qu'il était possible avec une carte compte Nickel de pouvoir économiser sur les frais bancaire, sur compte Nickel pas de commission de change, le retrait à l'étranger est de 1 € par retrait, il me reste que les 180 bahts (passer à 200 Baht depuis 1 janvier 2016) de frais retrait dans une banque Thai (ATM) donc je suis passer par le buraliste en
France et ouvert ce compte Nickel (réseau master Carte). De retour en
Thaïlande en ayant mis sur mon compte Nickel que 50 € afin de vérifier ce qu'ils disent est vrai. Donc je suis allé dans le Plaza Center à
Lampang (grande galerie marchande) dans le Nord de la
Thailande, ou presque toutes les banques Thai sont représentées sur le même niveau, je suis rentrée dans plusieurs banques et non à l'extérieur des banques, de plus vidéo et tout et tout. Donc en sécurité, premier comparées (annuler transaction) puis la deuxième, troisième et quatrième banque toutes ces transactions annuler.
Quelque petite différences sur le Taux change, 200 bahts de frais point mais comprenant que cela ne changer pas grand chose que le taux de est bien plus bas. Donc pas très intéressante à chaque fois j'ai annuler la transaction et me dit dans ma petite tète que je laisse ces fameux 50 € sur le compte Nickel. Voila fini l'histoire. Donc le 8 au matin je vais au
Laos pour faire un visa et quelques jours pour visiter et hier soir en consultant ma messagerie je vois 5 messages retrait rejeter de 20000 bahts etc..... à 1000 bahts seul qui fut accepter (1000 + 200 bahts = 32 € et quelque centimes) donc montant créditeur 50 € (cela aurais pus être pire).
De suite j'ai fait opposition de ma carte. En bien réfléchissant lors de mes différents essaie que l'ont à copier les données de ma carte et par vidéo le code, je pense une carte vierge et ils ont insérer mes données dans la carte il suffit plus que de présenter dans un distributeur et saisir le code (pas beaucoup de chance pour eux qu'un petit retrait).
Je repars demain en
Thaïlande à
Lampang, j'y vie depuis 5 ans, je déposerais plainte au poste de police, allée voir les banques et essayer de rencontrer le directeur du Center Plaza de
Lampang. Et voir le siège de KRUNG THAI à
Lampang de leurs signaler que le retrait fut dans un de leurs distributeurs à
Bangkok. Il ne restera plus qu'a voir leurs vidéos pour remonter le réseau.
Je ne sais si mon résonnement est logique. La suite dans quelques jours
Et encore un grand merci à tous ce qui mon répondu. Cordialement René
Qui vole un œuf, vole un beauf.
Et le dindon de la farce c'est moi. mais attention je mors.