|  |  |
 | | | | | Rétrogradation du statut flying blue et flying blue à l'étranger? Offcm · 18 avril 2011 à 5:50 12 messages · 10 participants · 6 687 affichages | | | | 18 avril 2011 à 5:50 Rétrogradation du statut flying blue et flying blue à l'étranger? Message 1 de 12 · 6 619 affichages · Partager Petite question d'ordre technique, si l'on atteint pas le seuil annuel et que l'on a volé avec air france ou skyteam, est ce que l'on est retrogradé de plusieurs niveau ou d'un seul (il me semble que c'est un seul) par exemple un membre flying blue gold qui ferai 500 miles qualifiant au 31/12 serai silver l'année d'apres?
Autre question si l'on déménage à l'étranger en cours d'année et que l'on a déjà attein le seuil de l'étranger est on automatiquement converti? je pense à mon cas précis j'ai 40 000 miles qualifiant donc suis FB silver en France mais si je déménage à l'étranger vais je être gold? faut il appeller flying blue pour en bénéficier une fois l'adresse changée? (ou c'est automatique quand l'on dépasse un seul selon l'adresse). ou ce la sera fera uniquement au 31/12 car j'aurai changé de pays dans l'année en cours.
merci pour votre attention | | | À: Offcm · 18 avril 2011 à 11:38 Re: Rétrogradation du statut flying blue et flying blue à l'étranger? Message 2 de 12 · 6 547 affichages · Partager Petite question d'ordre technique, si l'on atteint pas le seuil annuel et que l'on a volé avec air france ou skyteam, est ce que l'on est retrogradé de plusieurs niveau ou d'un seul (il me semble que c'est un seul) par exemple un membre flying blue gold qui ferai 500 miles qualifiant au 31/12 serai silver l'année d'apres?
Je confirme : on ne descend que d'un niveau par an | | | À: Offcm · 18 avril 2011 à 12:38 Re: Rétrogradation du statut flying blue et flying blue à l'étranger? Message 3 de 12 · 6 502 affichages · Partager Concernant la perte d'un niveau, c'est effectivement le cas et c'est baptisé "Soft Landing".
Concernant le changement d'adresse, voici les règles : - Si vous changez de France vers l'étranger en cours d'année et que vous réalisez un vol qualifiant après ce changement d'adresse (et avant le 31/12), c'est le barème de l'étranger qui s'applique. Les vols domestiques France compteront comme qualifiants à partir du moment où un vol qualifiant aura déjà été effectué après le changement d'adresse.
- Si vous changez de l'étranger vers la France en cours d'année, même logique mais inversée. Les vols intra France ne compteront plus comme qualifiants après votre déménagement. Et le barème France s'appliquera à compter de la prise d'un vol qualifiant. | | | À: Mokshu · 18 avril 2011 à 13:22 Re: Rétrogradation du statut flying blue et flying blue à l'étranger? Message 4 de 12 · 6 485 affichages · Partager si je comprends bien si je ne fais pas de vols qualifiant (vol a l'étranger) d'ici le 31/12 je serai basculé en fb gold uniquement en décembre par contre si je fais un vol qualifiant je passerai gold à ce moment là en cours d'année. | | | À: Mokshu · 18 avril 2011 à 15:18 Re: Rétrogradation du statut flying blue et flying blue à l'étranger? Message 5 de 12 · 6 474 affichages · Partager Que se passe-t-il si on a son adresse personnelle à l'étranger et son adresse professionnelle en France? Laquelle des deux fait foi pour les règles de statut? | | | À: Seat1A · 18 avril 2011 à 16:37 Re: Rétrogradation du statut flying blue et flying blue à l'étranger? Message 6 de 12 · 6 458 affichages · Partager Ce qui fait foi c'est l’adresse où FB vous écrit et vous envoie votre carte. | | | À: Seat1A · 18 avril 2011 à 16:44 Re: Rétrogradation du statut flying blue et flying blue à l'étranger? Message 7 de 12 · 6 454 affichages · Partager celle pour laquelle vous avez mis vos préfs de réception ! | | | À: Sasmalko · 2 janvier 2014 à 13:34 Re: Rétrogradation du statut flying blue et flying blue à l'étranger? Message 8 de 12 · 4 565 affichages · Partager Bonjour,
Le sujet remonte à deux ans, mais j'ai un petite question sur le sujet Flying Blue pour les étrangers.
J'habite en France, mais je viens d'acheter un appartement à l'étranger comme résidence secondaire. Est ce possible de meme cette nouvelle adresse (etranger) comme adresse referente chez Air France ? En sachant que je n'y habiterais jamais plus d'un week end ou pendant les vacances.
Deuxieme question :
Je fais énormément de trajet en France en avion. Et très rarement vers le pays ou j'ai acheté l'appartement. Cela pourrait il etre un indice comme quoi je n'habite pas à 100 % a cette adresse ? et donc me retirer du bareme etranger?
Merci pour vos réponses. | | | À: Frrb5050 · 2 janvier 2014 à 14:17 Re: Rétrogradation du statut flying blue et flying blue à l'étranger? Message 9 de 12 · 4 550 affichages · Partager Bonjour,
Air France, ce n'est pas le fisc. Si le courrier postal adressé à cette adresse à l'étranger n'est pas renvoyé "inconnu à l'adresse indiquée", je doute que vous ayez le moindre problème.
(Commercialement, ce serait assez désastreux de la part d'AF de chercher des poux à ceux qui ont plusieurs adresses dans le monde : ce sont ceux qui voyagent le plus et peuvent faire jouer la concurrence le plus facilement. Cet avis n'engage que moi) | | | À: Frrb5050 · 5 janvier 2014 à 1:15 Re: Rétrogradation du statut flying blue et flying blue à l'étranger? Message 10 de 12 · 4 494 affichages · Partager Je fais énormément de trajet en France en avion. Et très rarement vers le pays ou j'ai acheté l'appartement. Cela pourrait il etre un indice comme quoi je n'habite pas à 100 % a cette adresse ? et donc me retirer du bareme etranger?
Dans le pays où vous avez acheté l!'appartement il y a fatalement une autre compagnie meilleure qu'AF ce qui explique que vous n'ayez pas de vols AF dans ce pays ou vers ce pays. Je suis (vraiment) domicilié à Brussel, je prends AF depuis Paris mais pas depuis Brussel où Staralliance est mieux implanté. Ce qu'il faut c'est avoir une adresse valable à l'étrange et c'est tout. Flying Blues (qui est persuadé que tous les clients sont des tricheurs et conçoit tout pour pister les tricheurs plutôt que de servir les clients - cf sa désastreuse procédure de régularisation des miles avec pleins de justificatifs à transmettre par le passager alors que c'est quand même eux qui sont en tord et incapables de tenir correctement un relevé) ne manquera d'ailleurs pas d'envoyer un courrier postal s' il a un doute... | | | À: Mokshu · 2 janvier 2017 à 19:01 Re: Rétrogradation du statut flying blue et flying blue à l'étranger? Message 11 de 12 · 2 224 affichages · Partager Concernant la perte d'un niveau, c'est effectivement le cas et c'est baptisé "Soft Landing".
Concernant le changement d'adresse, voici les règles : - Si vous changez de France vers l'étranger en cours d'année et que vous réalisez un vol qualifiant après ce changement d'adresse (et avant le 31/12), c'est le barème de l'étranger qui s'applique. Les vols domestiques France compteront comme qualifiants à partir du moment où un vol qualifiant aura déjà été effectué après le changement d'adresse.
- Si vous changez de l'étranger vers la France en cours d'année, même logique mais inversée. Les vols intra France ne compteront plus comme qualifiants après votre déménagement. Et le barème France s'appliquera à compter de la prise d'un vol qualifiant.
Bonjour,
Est-ce que vous savez si c'est encore le cas, c'est à dire si les vols qualifiants de l'année comptent comme qualifiants dès lors qu'un vol qualifiant a été fait après le changement d'adresse ? Si oui, à quel moment est-ce que les vols qui n'étaient pas initialement qualifiant se "transforment" en vol qualifiants.
Cordialement | | | À: MCol · 3 janvier 2017 à 0:51 Re: Rétrogradation du statut flying blue et flying blue à l'étranger? Message 12 de 12 · 2 197 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que vous savez si c'est encore le cas, c'est à dire si les vols qualifiants de l'année comptent comme qualifiants dès lors qu'un vol qualifiant a été fait après le changement d'adresse ?
Non ce nest pas retro actif | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 042 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |