La Réunion avec bébé de 9 mois, dengue, chikungunya Caleg · 6 février 2015 à 1:10 7 messages · 5 participants · 2 227 affichages | | | | 6 février 2015 à 1:10 La Réunion avec bébé de 9 mois, dengue, chikungunya Message 1 de 7 · 2 221 affichages · Partager J'aimerais connaître le risque actuel de dengue, chik, palu à la Réunion. Sachant que je souhaite m'y rendre au mois de mai pour 2 semaines. Les lotions antimoustiques n'étant pas recommandées à cet âge, je me demande comment les Réunionnais font? | | | À: Caleg · 6 février 2015 à 6:49 Re: La Réunion avec bébé de 9 mois, dengue, chikungunya Message 2 de 7 · 2 192 affichages · Partager ya des moustiques a la réunion mais au moi de mai les risques sont minime, la saison des pluies est terminée, le palu !!!!!! ya pas la bas. | | | À: Caleg · 6 février 2015 à 13:17 Re: La Réunion avec bébé de 9 mois, dengue, chikungunya Message 3 de 7 · 2 171 affichages · Partager J'y etais en mai juin et je n'ai eu aucun probleme de moustiques. Je n'ai jamais du utiliser de produit repulsif. | | | À: Caleg · 8 février 2015 à 5:58 Re: La Réunion avec bébé de 9 mois, dengue, chikungunya Message 4 de 7 · 2 101 affichages · Partager Bonjour en mai c'est le début de la saison sèche donc bien moins de moustiques. Pour l'instant il pleut pas mal (on a une saison des pluies bien arrosée par rapport aux autres années), mais aucune épidémie !! Ce n'est pas systématique ! La dernière épidémie de chik c'était 2005. Il suffit de mettre des vêtements longs, du répulsif, des prises anti-moustique, des tortillons... Perso je dors sous une moustiquaire et ça évite les produits chimiques. | | | À: Belphegor974 · 8 février 2015 à 7:36 Re: La Réunion avec bébé de 9 mois, dengue, chikungunya Message 5 de 7 · 2 096 affichages · Partager Ben là, elle s'inquiète plus pour son petit que pour elle. | | | À: Pacha25 · 8 février 2015 à 10:01 Re: La Réunion avec bébé de 9 mois, dengue, chikungunya Message 6 de 7 · 2 086 affichages · Partager Ben là, elle s'inquiète plus pour son petit que pour elle.
Il est légitime qu'elle s'inquiète pour son enfant, mais La Réunion est une destination où il n'y a rien à craindre sur le plan sanitaire. Le paludisme est éradiqué depuis plus de 30 ans et en cas de "bobos" les soins dispensés sont de haut niveau  La grippe est tout aussi dangereuse en métropole ! | | | À: Pacha25 · 9 février 2015 à 4:04 Re: La Réunion avec bébé de 9 mois, dengue, chikungunya Message 7 de 7 · 2 036 affichages · Partager tout à fait, mais les prises électriques, tortillons et moustiquaires surtout sont valables pour les petits comme pour les grands... | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |