Je vais commencer par le chat: je vous conseille de demande rà votre vétérinaire de quoi le calmer pour le voyage. En effet, votre chat voyagera sans vous, dans une soute où se trouveront d'autres animaux. En fonction de son caractère, cela peut le perturber. Un petit calmant ne sera pas du luxe.
Pour le bébé: vous pouvez sans problème emmener les affaires du bb en bagage à main, mais à cet âge, à part les produits de change, il ne vous faudra pas grand chose (rien si vous allaiter, les bib sinon-plus contraignant car il faut en prévoir suffisamment car difficile de faire la vaisselle dans l'avions).
Pour info, pour une journée entière avec ma puce quand elle était bébé, tout le nécessaire tenait dans un petit sac à dos (couches, une tenue ou deux de rechange, un petit flacon de produit de nettoyage et/ou de crèmepour le change...) prévoyez plusieurs couches de vêtementsafin de pouvoir l'habiller ou le déshabiller en fonction de la température dans l'avion. vous devez réserver une place permettant d'installer une nacelle. Un bébé aussi jeune y sera bien installé et il pourra y dormir. décollage/atterrissage: afin de préserver ses oreilles (et au final, les votres et celles de vos voisins

), prévoir de le faire têter ou boire, ce qui permettra l'équilibrage de la pression. Une tétine peut également faire l'affaire. le bébé ne compte pas comme un passager à part entière puisqu'il n'a pas de siège attribué, donc vous avez droit à un supplément de bagages mais pas au double du poids (généralement +10kg et +1 sac cabine). De toute façon, mieux vaut éviter d'être trop chargée si vous voyagez seule car il faudra récupérer les bagages à l'arrivée!
Les franchises bagages et le coût des dépassements sont indiqués clairement sur les site web des compagnies aériennes. prévoir un porte-bébé ou une écharpe de portage pour l'avion: en cas de souci, vous pourrez garder votre bébé tout contre vous, ce qui le rassurera et l'apaisera. Vous pourrez aussi plus facilement le promener dans les allées. pour vous: prévoir une tenue confortable et adaptée. Si vous allaitez, un t-shirt d'allaitement (vous en trouverez de sympas sur le site mamanana) sera bien pratique.