Merci Tangue,
Je vais suivre ton conseil de demander aux gens qu’on croisera pendant la randonnée, et nous déciderons au gîte de Bélouve avec les dernières infos quel tronçon on prendra le lendemain.
Une question de plus sur le sujet. J’ai vu sur une carte qu’il y a des échelles à passer en fin de montée de
Hellbourg au Cap Anglais, mais le sentier est-il trop aérien ? Nous sommes habitués à des étapes de 7 h. et 1.500 m. de dénivelé, mais ma femme souffre un peu avec les passages aériens non sécurisés. Qu’est-ce qu’il faut s’atteindre en fin de cette montée ?
Et j’en profite de ta participation sur cette discussion, pour me renseigner sur quelques doutes sur notre parcours à Mafate. J’ai déjà lu tes explications sur le tronçon fermé entre Nouvelle et Grand Place, mais nous doutons encore entre les différentes possibilités pour les J2 et J3 de notre traversée.
J2 – Marla à Roche Plate.
Option 1. Par Trois Roches. J’ai calculé 4,5 h.
Option 2. Par Nouvelle. J’ai calculé 6,5 h.
En principe nous avons choisi l’option 2, car l’option 1 est peut-être trop courte, mais va-t-on rater quelque chose de beau niveau paysage (Trois Roches) ?
J2 – Roche Plate à Ilet-a-Bourse.
Option 1. Par Ilet-des-Orangers, Ilet-des-Lataniers, Grand Place. J’ai calculé 7 h.
Option 2. Par Ilet-a-Corde, en rebroussant en partie le chemin de la veille. J’ai calculé aussi 7 h, peut-être un peu moins ?
Nous avons choisi l’option 1 qui suit le sentier balisé GR R2, mais est-elle la meilleur option ?
Salut.
Oracio