Isak · 15 avril 2006 à 13:52 · Une photo 57 messages · 14 participants · 8 512 affichages | | | | À: Moustiquette · 24 avril 2006 à 23:57 Re: La Réunion pour un prix dérisoire? Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 3 546 affichages · Partager merci pour vos infos;
ca y est, j'ai fait la demande pour fin mai. J'attends...
Moustiquette, oui je t'enverrai les photos (enfin si je reviens  ), pas de prob
Il me reste encore à savoir quel anti-moustique prendre. 5 sur 5 c'est ok?suis en Belgique, je vais voir ce qu'il y a ici.
Et sinon, tu mettais d'abord la crème solaire, puis l'anti-moustique???
je n'ai pas de passeport et il n'en faut pas, mais me conseilleriez-vous le faire quand même en cas de rerouting, ou bien est-ce que cela n'en vaut pas la peine.
bonne nuit | | | À: Isak · 25 avril 2006 à 10:04 Re: La Réunion pour un prix dérisoire? Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 3 536 affichages · Partager  bon, le 5/5 est tres bien et tu peux aussiPREBUTIX zones tropicales!!!alors pour le 5/5 tu prends la creme et le spray (entre 11et 13€le lot!l'autre c'est un spray qui sent tres bon! tu te tartine de créme solaire avant, tu laisses pénetrer et ensuite tu met tes anti-bêbêtes!!!n'oublies pas des "zoreilles et tes pieds!!bé oui!!!" tu mets un répulsif sur tes vétements pour les hauts...c'est joli comme tout!et il y a aussi des jolis bungalow!!! les hotels sont tous tres bien, et sont sur la côte Ouest!nous étions à l'Hermitage, aux FILAOS"!!tres bien en plus la directrice de l'hotel et moi avons sympatisées et maintenant on ne se quitte +!!!on s'envoie des mails et des photos et des infots régulièrement!!tu verras, si t'es célibataire....ne rentre pas en europe...reste au sud!!c'est trop cool et les gens supers gentils!!mise à part notre ami "KAMIKO"notre râleur de service!!!hihihihi, tres sympa aussi!!tu seras heureuse là-bas!!!profites de ces instants !!c'est une ile adorable!!tu peux me croire!!!de toute manière, nous on pense y retourner pour un mois en 2007 ou2008, nous partagons les frais avec des amis qui habitent l'ile!!! je te fais des gros bisous et a +....pour de nouvelles aventures!!! oui, il faur refaire démarrer le tourisme!!c'est pas du luxe!!c'est une manière + que sympa de venir en aide a nos amis !!!ils en ont vraiment besoin!!c'est de la bonne solidarité!! bisous ma belle et bonnes vacances! Moustiquette; la lorraine  | | | À: Moustiquette · 25 avril 2006 à 11:04 Re: La Réunion pour un prix dérisoire? Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 3 530 affichages · Partager coucou moustiquette, merci 
c'est cool d'avoir sympathiser avec la directrice de l'hotel 
je suis aussi de lorraine, mais de l'autre côté de la frontière...
bizzzzzz | | | À: Isak · 25 avril 2006 à 11:16 Re: La Réunion pour un prix dérisoire? Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 3 528 affichages · Partager  suis de Nancy!!j'ai la famille du côté de mon grand'père maternelle, qui est de Lomgwy, et une partie de sa famille est de la lorraine Belge, Arlon..etc..... bé oui, le monde est petit...la famille est entre la Belgique, Luxembourg..le long de la frontière franco-luxem-allemando- suisse!!Le nord'est quoi!!! bisous belle voisine et a+ Moustiquette, la lorraine  | | | À: Fusoir · 25 avril 2006 à 14:11 Re: La Réunion pour un prix dérisoire? Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 2 555 affichages · Partager Bonjour,
Je suis agent de voyages et je souhaite egalement m' inscrire pour l'opé dalons de la reunion. Peux-tu me donner plus de détails, notamment la durée réelle du séjour et les hébergements car le ctr ne donne aucune info !
D'avance merci de ta réponse. | | | À: Moustiquette · 25 avril 2006 à 14:36 Re: La Réunion pour un prix dérisoire? Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 2 547 affichages · Partager bjr moustiquette, bjr isak j'apprends avec plaisir que moustiquette est de Nancy. J'ai fait mon service militaire à Toul. Je connais un peu la "zone" Izak, je veux te rassurer : les produits répulsifs sont à prendre. Mais il ne faut pas en faire une "obsession" Il est précisé : IL NE FAUT PAS BAISSER LA GARDE !!! soit Mon cas personnel : c'est peut être pas le bon exemple ! On vit normalement, la vie suit son cours.. c'est pas le palu, c'est pas la grippe aviaire, c'est pas la tuberculose., c'est pas la peste...les 243000 cas enregistrés.. ne sont pas cloués au lit. Ce sont des personnes qui ont été malheureusent " piquées " par l'aedes albopictus. ET ENCORE ?! Mes collègues, mes amis, ma famille,..tous nous allons au bureau, à la mer, en montagne...avec le strict minimum.. nous mettons de la crème oû utilisons le spray, pour moi quand j'y pense !!! sans nous barboter. A la maison je pulvérise le jardin avec : K'AOTHRINE et /ou ACTO MOUSTIQUES.. pour le moment ca se passe assez bien !! Ma famille est - t elle sur la liste "d'attente" ? actuellement il est surtout demandé d'avoir une attitude citoyenne, cela concerne tous les réunionnais, en premier lieu, nettoyer votre environnement (jardin, gouttières, pots de fleurs et soucoupes, flaques d'eau, ordures végétales...etc et tout ce qui peut générer un gite larvaire..@ bientôt bien à vous | | | À: Isak · 25 avril 2006 à 16:05 Re: La Réunion pour un prix dérisoire? Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 2 544 affichages · Partager Bonjour ! Je suis agent de voyages à Bordeaux et je me suis inscrite à l'Eductour organisé par le CDT de la Réunion. Je devais partir du 01 au 07 mai, mais le CDT vient de me prévenir qu'Air France nous refusait le retour du 7 mai et nous propose de rentrer le 9, avec 2 nuits d'hôtel à ma charge (+ les repas + les taxis et le transfert aéroport). Bref, le super tarif se transforme en explosion de budget.  Par dessus le marché les agents en partance ce soir de Paris par le vol Air France... sont annulés !!! La compagnie a annulé son vol et ils sont tous bloqués à Orly ! Bravo Air France, ça s'appelle jouer le jeu ça !!! (Ma collègue dit que c'est prendre les gens pour des couilles... et vous ?) Bref je viens d'annuler ma participation à l'Eductour, la mort dans l'âme... comme 20 des 40 autres participants.
Donc attention à ceux qui s'inscrivent : ne vous réjouissez pas avant d'avoir le ok ferme... | | | À: Moustiquette · 25 avril 2006 à 16:17 Re: La Réunion pour un prix dérisoire? Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 2 542 affichages · Partager la reunion ne s'arrete pas à l'hermitage en voila encore qui n'ont rien vu de l'ile pour parler de la reunion il faut y vivre en permanence et non se pavoiser a l'hermitage ou st gillesa cote de ca il y a la misere humaine mais c'est vrai que frequenter la cote zoreil on ne peut rien voir cote moustique et oui l'epidemie est tjrs la et ceux qui ont ete contamine font des rechutes de plus en plus forte personne ne connait les consequences dans l'avenir de ttes les personnes contaminees alors un conseil eviter de vous faire piquer, en venant a la reunion vs prendrez des risques et personne ne vous garantira que vs sortirez indemne de l'epidemie à ce jour plus de 250000 pers contaminees mais on est loin des chiffres officiels ds 1 an tte la population sera contaminee on le sait bien et il n'y a rien a faire meme en se protegeant. maintenant faite votre choix moi a votre place j'irai ailleurs en plus le ctr au lieu de privilegier les agences de voyages ferait mieux de participer a ce que chaque reunionnais puisse s'offrir un week end ds un hotel au bord de mer le tourisme reviendra des lors ou le prix de l'avion aura baisser, pour 1 aller retour en ete vous pouvez vs payer 15 jours au bresil ou au mexique en pension complete et avec des services autres que ceux proposes ici. a bon entendeur salut | | | À: Passion974 · 25 avril 2006 à 17:24 Re: La Réunion pour un prix dérisoire? Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 2 535 affichages · Partager  eh bé dis donc Passion, t'y vas pas de main morte, comme on dit chez nous!!tu es drôlement "défétiste"!!grave!!c'est pas parceque tu as la trouille, que tu dois la communiquer aux autres!!! d'autre par je tiens à te signaler, que si ma base était à "zoreilleland", nous allions partout dans l'ile!!!je suis sur qu'on connait + les coins de la Réunion que les gens du coin!!car nous on peut dire qu'on était sur les 4 chemins, qu'on allait chez nos amis, résidants à Ste Chlodilde, à St Joseph, St Pierre et à Ste Anne!!!que l'on rentrait tard dans la nuit!!et que nous n'avons jamais eu un seul moustique sur le pare-brise!!!alors hein, arretes de psychoter grave comme cela!!! bon allé gros bisous !!on reviendra!!on attends que la route du littorale soit plus sécurisée!!car là çà crainds!!! Moustiquette | | | À: Bravossimo · 25 avril 2006 à 17:32 Re: La Réunion pour un prix dérisoire? Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 2 533 affichages · Partager  le monde est petit hein, Bravossimo!!tu étais où à Toul? au 15ième RGA ou au 516ième Rdu train?!!!!!! çà a du te changer de climat!!!c'est pas "humain" çà, pour les pauvres "sudistes" de venir se les "geler" dans le Nord-Est de la France!!!!tu comprends pourquoi que l'on ne craint pas le chick!!on est trop dur 'la couenne)pour ces pauvres petites bêtes!!hihihi!! bisous Bravossimo!et a+ Moustiquette  | | | À: P45p45n2tt2I · 25 avril 2006 à 20:02 Re: La Réunion pour un prix dérisoire? Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 2 526 affichages · Partager  Bonjour, Je reviens de l'operation les Dalons de la Réunion, je suis partie la semaine derniere et tout ce que je peux te dire c'est : vas y fonce, c'est super. C'est tres bien organisé, on passe une semaine géniale entre visite, plage, rando, découverte des cirques... tout est là pour nous faire découvrir et apprécier cette ile!
De plus on mange tres bien, on est dans de tres beaux hôtels (nous c'etait le Boucan Cannot : top) mais certains sont aux Villa du Lagons ou St Alexis (top top)
La semaine est alternée entre visite et temps libre.
Nous n'avons pas vu un seul moustique, cependant il faut se protéger comme ds tous pays tropicals quand meme mais sincerement il n'y a aucun risque, une fois sur place on se rend compte du décallage entre la réalité et le tapage médiatique en France.
En bref, nous avons passé une super semaine on ne regrette pas une seconde notre petit séjour et on a hate d'y retourner.
Si tu as des questions n'hésites
stef Image attachée: Photo postée par le membre Stef494. | | | À: Stef494 · 25 avril 2006 à 20:13 Re: La Réunion pour un prix dérisoire? Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 2 521 affichages · Partager   yes, cool!!bravo STEH!!!!!!j'suis complétement ok avec toi!!!nous aussi on y retournera !! énormes bisous Moustiquette, la lorraine | | | À: Stef494 · 25 avril 2006 à 20:33 Re: La Réunion pour un prix dérisoire? Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 2 516 affichages · Partager Merci Stef pour toutes ces infos "réjouissantes"!! A force de lire plein de choses et d'ecouter les conseils des autres...J'en étais arrivé à me poser des questions : la réunion oui ou non !!! UN GRAND YES biensur;;;; quelle question  ! Avec tes infos je sais peu près quoi mettre dans mes valises.
Bref, je veux partir avec mon doudou et je voudrais juste savoir si il ne s'ennuiera pas trop entouré de toutes ces agents de voyages !! Sérieusement je voudrais pas l'embarquer dans un eductour trop "pro"?..
ah oui, combien de jours vous êtes restés sur place ?
Merci d'avance pour tes réponses | | | À: Moustiquette · 25 avril 2006 à 20:54 Re: La Réunion pour un prix dérisoire? Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 2 513 affichages · Partager tu y était aussi apparement moustiquette  alors, raconte... | | | À: P45p45n2tt2I · 25 avril 2006 à 21:26 Re: La Réunion pour un prix dérisoire? Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 2 508 affichages · Partager  mais bien surs ma Poupounette chérie!!et que c'était drôlement cool!!! nous y étions en mars, et je peux t'assurer que nous n'ont plus on a pas vu dles moustiques!! tu vas dans le forum, et tu lis tout!!!voilà tu sauras!!! tu sais j'ai des amis là-bas maintenant, et des qu'on peut....zoupmatralala!!!on repart!!! je te fais des énormes bisous dis tu peux me dire si tu as une adresse email perso? tu es de où en France? moi je suis de NANCY en meurthe et Moselle!! pour nos adresses tu vas dans nos messages privés, à moins que cela ne te déranges pas de partager ton adresse avec les copains du forum!!mais bon!! a+ Moustiquette | | | À: Moustiquette · 26 avril 2006 à 4:21 Re: La Réunion pour un prix dérisoire? Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 2 497 affichages · Partager pour la petite histoire lors du dernier eboulement de la falaise j'etais present sur les lieux quans c'est arrive, juste 100m derriere alors pour quelqu'un qui a la trouille je tiens a te signaler que je suis intervenu sur la personne enferme ds son camion frigoriofique avec un ami à moi. personne n'est venu ns aider.A trois fois de nouveaux eboulement on eu lieu et on est quand meme reste avec la personne. on a degagaer sa cage thoracique pour qu'elle puisse respirer.aux dernieres nouvelles elle devrait etre conduite ds un centre de reeducation apres un long coma. ce que tu ne comprends pas c'est que les personnes contaminees par le moustique souffre de plus en plus. le seul traitement actuellement efficace est la cortisone, et les chiffres diffuses ne sont pas les bons que vont devenir ces personnes plus tard, aucun medecin ne te rassure quand à l'avenir. c'est comme le pallus, une fois que tu l'as tu le garde à vie. je crois qu'il ne faut pas prendre cela à la legere, et les personnes qui choisissent de passer leurs vacances ailleurs en attendant ont raison. Viendrais tu toi en vacances avec un bebe? la situation est grave quand meme, sauf que mtnt on en parle moins moi j'ai contacte le virus en 2005 tout au debut, je ne savais meme pas que j'avais le virus j'avais douleurs aux poignets et fievre pdt 5 jours me suis soigner avec paracetamol tout seul sans aller consulter a dose forte et au bout d'une semaine plus rien. j'ai eu de la chance car depuis plus rien, mais je connais des gens qui trainent cela depuis plus de 6 mois Crois tu qu'il faille tenter le diable ? maintenant que les gens sont avertis ils ont le choix. pour info je suis lorrain egalement famille à sarrebourg suis ne à forbach bonne journee | | | À: Passion974 · 26 avril 2006 à 10:25 Re: La Réunion pour un prix dérisoire? Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 2 486 affichages · Partager  salut, Jacques le Passionné!! oui, remarques tu as raison de dire ce que tu as à dire!!t'es un vrai lorrain!!je comprends mieux maintenant ton entêtement!!on est réputé pour çà hein dans l'EST DE LA fRANCE!!! c'est sur, d'apres ce que ma dit un copain en médecine tropicale, que personne ne réagit pareil, c'est une question de résistance immunitaire!!!chaque individu n'a pas le même patrimoine génétique, et certainement que nous...on résite mieux du fait de notre mode de vie, il y a tellement de facteurs entrant en jeux, qu'on ne peux dire le tenant et l'aboutissant!!disons que c'est une saloperie de + qui trâine sur la planète....et on s'en passerait bien!!toi, tu as ton systheme immunitaire qui a fait que tes anti-corps ont fait leur boulot, que ton foie et tes reins ont bien évacués les toxines du virus, car les plaques que les gens présentent des fois, sont une allergie aux toxines du virus!!kifkif pour la grippe!!je peux t'en parler savamment, je suis ancienne infirmière et maman s'était elle spécialisée dans la médecine tropicale!!j'habite à proximité du CHU de Brabois à Nancy-Vandoeuvre, et j'ai des amis chercheurs....donc tu sais on guette toujours le "tit chick" d'un oeil!!! non bien sur avec des BB en bas âge, éviter de les exposer! tu sais, je ne sais pas ce que tu fais comme métier (peut-etre secouriste, ou pompier d'apres ce que je pense!!!), car tu as eu les bons reflex pour la route du littoral en secourant les passagers des voitures, mais si tu connais des médecins dans un labo, demandes voir une prise de sang pour la recherche anti-corps spécifiques!et je pense qu'il faudrait faire un dépistage des réunionnais, pour connaitre leur charge anti-virale!!tu sais bien souvent c'est comme cela que l'on trouve les remèdes, par la recherche génétique!!pourquoi des individus se feront piquer et comme toi, s'en sortiront correctement, d'autres n (auront rien et les autres seront malades a crever!!! vas comprendre notre vaste univers!!!!et le corttége des ses mystères!!
bisous et a bientot te lire Moustiquette la lorraine  | | | À: Isak · 26 avril 2006 à 11:57 Re: La Réunion pour un prix dérisoire? Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 2 481 affichages · Partager Moi, si j'avais des vacances, je serais déjà dans l'avion. J'ai passé deux semaines à la réunion, à la fin du mois de février en pleine "épidémie", et c'était des super vacances.
Une petite précision déjà, le moustique ne vit pas au dessus de 1000 mètres d'altitude, et quant dtu connais la Réunion, ça veut dire qu'une grande partie du centre de l'Ile est épargnée.
C'est un moustique diurne, donc la nuit, aucun risque.
Ensuite, il est indéniable que les dangers que représentaient ce moustique ont été considérablement dramatisés via les médias de la métropole, sans doute pour augmenter l'audience...et ensuite aussi un peu (il faut bien le dire même s'ils sont très sympas) par certains réunionnais pour récupérer des subventions.
Alors avec un bon anti-moustique (je te conseille 5/5 tropi ou insect écran), et en se balladant avec des vétements un peu amples, aucun risque.
Et puis se serait vraiment dommage de louper cette occasion, car c'est une île absolument superbe!! | | | À: P45p45n2tt2I · 26 avril 2006 à 12:00 Re: La Réunion pour un prix dérisoire? Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 2 480 affichages · Partager  Salut Poupounette,
Moi aussi je suis partie avec mon copain et je me te dire qu'on a passé ts les 2 d'excellentes vacances, malgré tous les agents de voyages, cela ne fait pas du tout eductour, il y a tous les accompagnants des agents (copain ou copine) ou il y avait une tres bonne ambiance.
On a visisté qu'un seul hotel (a Cilaos)et c'etait plutot sympa (et pour te dire mon copian etait + intéressé que moi pdt la visite!!).
N'heiste pas réserve, c'est un super voyage
a + stef | | | À: Stef494 · 26 avril 2006 à 12:12 Re: La Réunion pour un prix dérisoire? Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 2 475 affichages · Partager Salut Stef,
Tu as pris quoi comme protection anti moustiques ? Je sais que 5/5 est bien...
Bisous | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 464 visiteurs en ligne depuis une heure! |