Bonjour Didier,
Merci pour vos commentaires positifs.
Contrairement à votre impression, nous avons le souvenir d'avoir eu de bonnes conditions météo. Ce n'est que dans la région du
Piton de la Fournaise que la météo est souvent compliquée et défavorable.
Pour ce qui est du froid, je n'en ai de souvenir qu'à la Caverne Dufour. Il fait très froid dans le restaurant et au début de la nuit dans les dortoirs. Après quelques heures, il y fait étouffant. Ne vous attendez pas à une très bonne nuit ni à une bonne douche chaude. Nous avions des sacs à viande en soie. Ce n'est que dans les refuges qu'ils peuvent être utiles. Les gîtes sont bien équipés.
Nos gants sont des mitaines, utilisées surtout effectivement contre les ampoules mais parfois aussi quand il fait un peu froid. J'avoue que là, je ne me rappelle plus.
Je ne me rappelle plus non plus le poids de notre sac. Je ne l'ai peut-être jamais su. Nous avions des sacs de 42 litres si je ne me trompe.
Oui nous étions fatigués en arrivant aux étapes, mais de manière acceptable, sauf après les 8h pour arriver à
Hellbourg. Nous savions que cette étape serait très rude mais nous n'avions pas trop le choix. Nous étions en tout cas chaque fois très heureux de notre journée et ne regrettions rien. La beauté du paysage et le caractère assez exceptionnel de ce circuit font accepter aussi beaucoup de choses.
Si vous marchez beaucoup dans votre région et avez une bonne condition physique, je pense que vous ne devriez pas avoir de problème. Nous sommes des marcheurs occasionnels... et venons d'un plat pays 😊... mais c'est vrai que nous avions quelques années de moins.
Dès mon retour de vacances, je tâcherai de faire le carnet de voyage de notre 1ere expédition à la
Réunion qui comporte des étapes qui vous concernent, comme le
Piton des Neiges, Marla,
Cilaos...
C'est en tout cas une magnifique expérience que vous allez partager avec votre fils et je vous en souhaite beaucoup de plaisir.
A bientôt.
Françoise