Bonjour,
Et moi aussi je vous présente mes excuses pour vous avoir dit de randonner léger

!
Ce qui est sur, si la météo est bonne, vous ne regretterez pas votre voyage;
Comme j'ai en projet d'y repartir cet automne peut-etre ou en 2019 (on devient accro de Mafate), faites nous svp un retour y compris sur les gites car cela bouge d'une année à l'autre.
Jean-Louis
Comme promis, je viens vous faire part de notre vécu récent :
1)
Mafate à Pat à Marla : très beau gîte, nous avons logé dans le chalet familial avec WC et douche personnels. Très bon accueil et très bon repas.
2)
Thomas Judex à Roche Plate : gîte un peu plus spartiate et accueil plus timide et réservé. D'autre part, ils étaient occupés à refaire la terrasse au finish car l'ouvrier devait reprendre l'hélico le lendemain, donc un peu normal qu'il n'ait pas trop le temps de s'occuper de nous. Très bon repas mais finalement peu de contact avec les randonneurs.
3)
Le Tamaréo à La Nouvelle : Très bon accueil, dortoir de 4 "vrais lits" avec sanitaires communs très bien entretenus et propres. Très très bon repas soigné. Bels échanges avec le maître des lieux.
Plus généralement, les impressions sont les suivantes :
- Les réunionais sont très accueillants
- les sentiers sont très bien entretenus et indiqués, mais je les trouve assez vertigineux, par endroits, même si bien équipés. Bâtons plus que bienvenus.
- A cette saison, il fait froid le soir. Polar indispensable. Mais nous n'avons grand beau pendant la journée.
- Nous avons très bien mangé partout où nous nous sommes arrêtés. C'est important de reprendre des forces pour le lendemain.