| Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Abélios · 13 avril 2017 à 8:21 · 26 photos 1 046 messages · 172 participants · 99 902 affichages | | | | À: Arvie · 10 mai 2017 à 23:56 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 81 de 1 046 · Page 5 de 53 · 1 665 affichages · Partager Ok Veronique. Tu n'arrêtes pas !....à écouter j'ai l'impression que je ne vais pas a avoir de problème à m'adapter  à ma nouvelle vie. Je fais également une rando en Corse Mare a Monti début Juin. On peut se voir après le 14 Juillet. Je profiterai de voir un de mes garçons sur Paris. Si tu as un jour de la semaine qui te convient propose le moi. Mon voyage sera un peu plus clair. Bonne ballade et au plaisir | | | À: Roriland · 11 mai 2017 à 7:58 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 82 de 1 046 · Page 5 de 53 · 1 635 affichages · Partager hello Roland je te confirme que s'adapter au temps libre c'est du gagné d'avance   , ok pour se rencontrer en juillet, en attendant bonne rando sur le Mare a Monti   bonne journée véronique | | | À: Arvie · 11 mai 2017 à 8:12 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 83 de 1 046 · Page 5 de 53 · 1 630 affichages · Partager Bonjour, qu'est devenue la proposition de se retrouver en mai ? Si vous en êtes d'accord on peut échanger par tel je vous communique le mien par MP.Amicalement | | | À: Abélios · 11 mai 2017 à 18:18 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 84 de 1 046 · Page 5 de 53 · 1 567 affichages · Partager Bonsoir
Pour la proposition en octobre en Ouzbekistan.
Je crois que j'ai le bon âge, 63 ans. J'adore l' Ouzbekistan, j'ai très envie d'y retourner et pourquoi pas faire un petit saut dans les pays voisins. Mon style de voyage, je sais ce que je souhaite voir. Mais pas de contrainte de durée de séjour, si je me sens bien je traine sinon je passe à la suite. Je voyage avec les transports en commun ou avec les gens du pays qui veulent bien me conduire. Je cherche des petits hotels sympa et propres. L'aventure maitrisée en bref.
J'espère que ma candidature aura retenu votre attention. Cordialement Bera | | | À: BeraVoyage · 11 mai 2017 à 18:26 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 85 de 1 046 · Page 5 de 53 · 1 562 affichages · Partager Bonjour Bera,
Merci pour cette proposition, malheureusement elle arrive un peu tard. En effet nous avons reçu pas mal de demandes, presque toutes très intéressantes. Et aujourd'hui, du moins pour ce voyage, nous avons plus ou moins trouvé la personne avec qui nous nous sentons proche. Cela dit il y aura d'autres voyages, ce n'est que partie remise. En tous cas c'est super sympa d'avoir eu envie de vous joindre à nous.
Cordialement
Didier | | | À: Arvie · 12 mai 2017 à 16:05 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 86 de 1 046 · Page 5 de 53 · 1 466 affichages · Partager Hello, Ca m'a l'air simple. J'ai trouvé le bon topo en Français et un ami me prête une carte GPS de l' Italie. Je vais essayer de tracer le parcours que j'intégrerai dans le GPS car le chemin ne semble pas toujours très bien balisé. Donc, coté Carte, ca roule. J'essaie de récupérer des crédentielles pour tamponner notre passage et pour avoir des prix au niveau de l'hébergement quand je ne bivouaquerai pas. Il faut que je récupère également une carte Européenne d'assurance maladie à mon centre de sécurité sociale. Sinon prêt a partir Je te contacterai le14 Juillet environ. Roland | | | À: BeraVoyage · 12 mai 2017 à 22:08 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 87 de 1 046 · Page 5 de 53 · 1 411 affichages · Partager Bonjour, retraité, je recherche une/un coéquipier de voyage pour le Costa Rica/ Nicaraguaà partir du 01/11 pour 7 semaines
Les infos: le billet d'avion (650 euro A/R au départ de Paris, les réservations d' hébergements chez Airbnb et booking) le budget sera d'environs 27 euros par jour par personne compris, le hébergement, les repas, le transport Transport public, bus, train
Bonne humeur, plage, soleil, repos, rencontres, marchés locaux, promenades (trekking pour les adeptes) montagne, visites temples et curiosités etc...
jpbriere@hotmail.fr
Cordialement Jean Pierre | | | À: Regeon · 13 mai 2017 à 10:17 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 88 de 1 046 · Page 5 de 53 · 1 342 affichages · Partager bonjour Claudine,
et oui cette rencontre sur paris s'est dégonflée comme un ballon de baudruche avant même d'être gonflée   et pour l'instant moi je n'ai plus le temps de gérer la proposition d'une autre rencontre car je suis sur le départ, je dirais même sur des départs avec des escales entre chaque courtes et remplies   se contacter par téléphone oui  , mais pour moi dans la mesure où l'on a déjà repéré par écrit que l'on peut faire quelque chose ensemble  , car pour ma part j'ai mon temps libre mais je suis très très avare de mon temps et j'assume mon avarice c ela fait partie de mon profil ah! ah !... l'avantage de l'ecriture c'est que cela laisse la liberté d'en prendre connaissance et de répondre à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit ! d'où l'intêret capital de prendre le temps d ' écrire et de complêter son profil sur ce site  , de même qu'une photo dans un environnement peut donner une idée surtout quand on cherche des randonneurs  , car je pense que sur cette discussion des intêrets, des belles amitiés et des projets fantastiques peuvent se réaliser, mais pas avec tous on ne peut pas être compatible avec tous et plaire à tous le monde, cette discussion est l'auberge espagnole, il y en a pour tous à condition que le menu soit affiché   ces propos n'engagent que moi mais je tenais à le dire bonne journée à tous | | | À: Arvie · 13 mai 2017 à 10:52 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 89 de 1 046 · Page 5 de 53 · 1 329 affichages · Partager Bonjour Véronique,
Je rebondis sur ce que tu viens de dire de façon humoristique. Moi aussi je trouve que si l'on veut partager un voyage ou même seulement se rencontrer, il est bon de se dévoiler un minimum. Au moins mettre une photo, dire son âge (je suis désolé ce n'est pas du tout indiscret), parler de soi, bref renseigner le plus possible son profil. Sinon çà commence mal, çà veut dire qu'on veut rester discret ou même secret. Dans un groupe on est obligé de partager. C'est ce que je pense et il est vrai que sans ces éléments essentiels la plupart du temps je ne donne pas suite à des contacts sans doute intéressants, si le profil n'est pas renseigné. Et je suis certain que beaucoup d'autres font comme moi.
Bonne journée
Didier | | | À: Abélios · 15 mai 2017 à 12:29 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 90 de 1 046 · Page 5 de 53 · 1 171 affichages · Partager Bonjour à vous tous, amis seniors !
J' ai l' intention de partir un mois au Kazakhstan (aout, septembre) Qui voudrait bien m' accompagner pour partager ensemble cette aventure ?
Au plaisir d' en discuter.... Bien à vous tous, | | | À: Abélios · 17 mai 2017 à 22:51 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 91 de 1 046 · Page 5 de 53 · 1 029 affichages · Partager Bonsoir,
Je veux juste dire que l'annonce que j'ai passée dans cette discussion concernant la recherche d'une coéquipière pour un voyage en Ouzbékistan n'est plus d'actualité. En fait nous l'avons trouvée presque tout de suite sur ce site. Merci à toutes celles qui m'ont envoyé des mp. Plusieurs avaient un profil qui correspondait à ce que nous recherchions, mais malheureusement nous n'avions qu'une place à proposer. En tous cas çà prouve qu'au travers de cette discussion, on peut trouver un ou une partenaire. Donc n'hésitez pas à laisser des messages, proposer un projet magique ou magnifique et forcément vous aurez des réponses. Bon voyage et merci encore à toutes. Didier | | | À: Abélios · 18 mai 2017 à 17:42 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 92 de 1 046 · Page 5 de 53 · 955 affichages · Partager Bonjour. Le profil me correspond. Je préfère voyager en voiture, loin et longtemps (plusieurs mois) et j'ai une petite expérience dans le domaine. Parmi mes projets Brest-Vladivostok et un tour de l'Afrique, sans doute à partir de septembre mais je suis disponible pour d'autres rêves et toutes les variantes raisonnables. J'ai la voiture qu'il faut pour passer partout confortablement mais je suis seul et je préfère partager les découvertes... et les frais! Selon le parcours et les conditions de route je peux offrir jusqu'à trois places. Évidemment cela suppose rencontres préalables et tests de compatibilité... Gérard, retraité plutôt actif de 68 ans. | | | À: Darux · 18 mai 2017 à 19:54 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 93 de 1 046 · Page 5 de 53 · 1 734 affichages · Partager Bonjour Gérard, Tiens, un projet qui démarerait de Brest! Serais tu du 29 nord peut être? Dans ce cas, ce serait sympa de se contacter pour envisager des projets.  Ça te dirait ? | | | À: Tchao · 19 mai 2017 à 9:41 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 94 de 1 046 · Page 5 de 53 · 1 673 affichages · Partager Perdu ! Je ne suis pas breton mais bourguignon (j'ai préféré le Chablis au chouchen pour mon lieu de retraite, un nomade doit bien se poser quelque part et j'ai un faible pour les bonnes choses). En fait l'envie c'est d'aller au bout de la route vers l'est, à Vladivostok, et pour le fun de partir de l'autre bout plutôt que de chez moi ! Mais je retiens l'invitation : les beaux jours sont là et la Bretagne fait un but de balade à moto très tentant, surtout pour parler de voyages... et même boire un bol de cidre ! Je pourrais passer dans la première quinzaine de juin si le temps le permet ? | | | À: Tchao · 19 mai 2017 à 15:41 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 95 de 1 046 · Page 5 de 53 · 1 629 affichages · Partager J'ai fait cette réponse à un message privé qui proposait de partager le cidre et comme elle implique Tchao... : "Je crois à la sagesse populaire et pense que "plus on est de fous... plus on parle de voyages en riant". Mais dans ce cas précis je n'ai pas l'initiative car j'aurais du mal à organiser un rendez-vous à distance. La balle est dans le camp de Tchao. Qu'elle nous indique un lieu et une date dans la première quinzaine de juin (en nous laissant voter car j'aurai une journée de route pour arriver en Bretagne et en revenir). Une période ensoleillée me facilitera la route à moto. Merci. A bientôt j'espère." Une terrasse au bord de l'eau ferait bien l'affaire pour boire un verre (avis de terrien de l'intérieur) et éventuellement prolonger par un dîner si affinité ? | | | À: Dudule65200 · 19 mai 2017 à 21:56 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 96 de 1 046 · Page 5 de 53 · 1 569 affichages · Partager Hi Jeannine,
Le Kazakhstan! Quelle bonne idée, j'espère que tu nous raconteras. Bon voyage Amicalement Didier | | | À: Abélios · 20 mai 2017 à 8:48 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 97 de 1 046 · Page 5 de 53 · 1 530 affichages · Partager Bonjour. Venant de prendre connaissance de votre message, j aimerais me joindre à votre groupe : Je m'appelle Monique.agée de 61 ans, retraitée.. Votre façon de voyager correspond à la mienne : vivre simplement, mode sac à dos, se rapprocher de la vie locale, utiliser les transport locaux...... Je voyage beaucoup, actuellement principalement en Asie car je voyage souvent seule... J aime le sport en général, et marche avec beaucoup de plaisir..... Voilà un aperçu.. Espérant vous lire prochainement. Amicalement. | | | À: Monica44 · 20 mai 2017 à 9:35 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 98 de 1 046 · Page 5 de 53 · 1 507 affichages · Partager Bonjour Monique,
Tu es la bienvenue dans notre groupe qui ne cesse de croître. L'Asie ! Quel continent formidable ! N'hésite pas à proposer des voyages, moi çà fait 5 voyages au compteur avec des VFORUMISTES et en septembre encore un en Ouzbékistan.
Cordialement Didier | | | À: Darux · 20 mai 2017 à 11:12 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 99 de 1 046 · Page 5 de 53 · 1 485 affichages · Partager Bonjour,  réponse en mp | | | À: Abélios · 20 mai 2017 à 12:46 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 100 de 1 046 · Page 5 de 53 · 1 453 affichages · Partager Bonjour, Bonne initiative. J'aimerais bien partir avec un petit groupe c'est plus sympa pour voyager. Mes projets retourner au costa rica où j'ai vécu en partie 10 ans en Novembre 2017 pour 1 ou 2 mois environ. Après on verra! l' Inde me tente bien. A savoir je fais de la photo, des esquisses, des aquarelles pour mes carnets de voyage car je suis artiste peintre. Un tour du monde ne me fait pas peur non plus ! J'aime les endroits pas chers, me loger chez l'habitant etc... Voila, à bientôt de vous lire Martine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 420 visiteurs en ligne depuis une heure! |