| Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Abélios · 13 avril 2017 à 8:21 · 26 photos 1 046 messages · 172 participants · 99 944 affichages | | | | À: Saya53 · 4 juillet 2017 à 12:36 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 141 de 1 046 · Page 8 de 53 · 1 297 affichages · Partager Bonjour Véronique Je pense que votre photo à été prise au " Périto Moreno " Amicalement Claude | | | À: Claude19100 · 4 juillet 2017 à 13:19 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 142 de 1 046 · Page 8 de 53 · 1 280 affichages · Partager Gagné Claude !! Bonne journée | | | À: Marcodef · 4 juillet 2017 à 13:22 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 143 de 1 046 · Page 8 de 53 · 1 278 affichages · Partager une seule Gone !! Ok pour continuer en MP. Cordialement Véronique | | | À: Abélios · 4 juillet 2017 à 13:25 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 144 de 1 046 · Page 8 de 53 · 1 276 affichages · Partager Bonjour Didier ok à bientôt en mp. Amicalement Véronique | | | À: Abélios · 13 juillet 2017 à 8:49 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 145 de 1 046 · Page 8 de 53 · 1 101 affichages · Partager bonjour à tous en complement de cette discussion qui nous regroupe seniors voyageurs routards au temps libre   et qui nous a permis et nous permet de réaliser ensemble quelques belles rencontres et beaux projets de voyage  , j'ai ouvert une nouvelle discussion uniquemement pour les randonneurs trekkeurs avec l'objectif de réaliser quelques jolis projets de randonnées itinerantes, donc si vous êtes randonneurs /trekkeurs bienvenus aussi sur cette discussion (l' une n'excluant pas l'autre  ) : voyageforum.com/...e-etranger-d8182135/
au plaisir de vous lire et de réaliser quelques belles marches | | | À: Abélios · 13 juillet 2017 à 16:15 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 146 de 1 046 · Page 8 de 53 · 1 010 affichages · Partager bonjour, J'arrive à Montréal le 16 août et retour le 12 septembre. Je visiterai Québec, la Malbaie et depuis Rimouski la Gaspésieet peut être l'île du prince Edouard. Avez vous des conseils à transmettre, des lieux à ne pas manquer, des découvertes... Est ce que vous y êtes comme habitant ou voyageur dans la même période ? Je serais ravie de partager des moments simples et conviviaux. | | | À: Bulbocode · 14 juillet 2017 à 3:03 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 147 de 1 046 · Page 8 de 53 · 939 affichages · Partager Bonjour Je vous conseille Montréal 3 nuits Québec (2 nuits) 30 minutes de Québec vous avez une belle randonnée au parc Jacques Cartier) côté rive nord aller aux Escoumins pour les baleines (arrêt Tadoussac), Ste Rose du Nord après prendre le Ferry pour la Rive Sud pour Matane faire le tour de la Gaspésie, mais si vous avez la chance allez aux Îles de la Madeleine. Arrêtez vous au parc de la Haute Gorge ou Grand Jardin, avant le ferry pour la Gaspésie, ne manquez pas la randonnée au sommet pour voir la toundra pour la Haute Gorge. De retour par le bas du fleuve, voir le Bic, Montmagny, Rimouski, Kamouraska, Notre Dame du Portage. si vous avez le temps le parc de la Gaspésie au Mont Albert. Il me fera un plaisir de vous faire découvrir Montréal à vélo si cela vous intéresse et vous donner plus d'informations. Un québécois Roby
bonjour, J'arrive à Montréal le 16 août et retour le 12 septembre. Je visiterai Québec, la Malbaie et depuis Rimouski la Gaspésieet peut être l'île du prince Edouard. Avez vous des conseils à transmettre, des lieux à ne pas manquer, des découvertes... Est ce que vous y êtes comme habitant ou voyageur dans la même période ? Je serais ravie de partager des moments simples et conviviaux. | | | À: Planetrola · 14 juillet 2017 à 6:26 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 148 de 1 046 · Page 8 de 53 · 930 affichages · Partager Merci Roby de Montréal, ça tombe bien je pratique le vélo, avec plaisir bon ! en principe plutôt en dehors de la circulation mais avec un bon guide ! la suite en Message Privé... | | | À: Paty017 · 15 juillet 2017 à 20:46 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 149 de 1 046 · Page 8 de 53 · 824 affichages · Partager hello les seniors routard, si il y a des marcheurs parmis vous, voici un projet en cours ou 1 ou de plus sont les bienvenus :
voici un premier projet dates et destination fixées nous sommes 2 (arvie, claude 19100) si un(e) ou deux veulent se joindre à nous bienvenus :
Le tour du volcan cantalien 8 jours de marche de murat à murat, en itinérant, on porte son sac et hébergements en gite d'étape de préference en gestion libre quand c'est possible du mercredi 26 juillet (soirée nuit à murat) au jeudi 3 aout, possiblité de co voiturage pour Murat au départ de brive la gaillarde début de la randonnée le jeudi 27 très tôt car 7heures de marche prevues
si vous êtes interressé(es) contactez moi vite | | | À: Abélios · 16 juillet 2017 à 8:48 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 150 de 1 046 · Page 8 de 53 · 774 affichages · Partager Bonjour, Retraitée, je voyage seule et j'aime cela. Je ne serais pas contre, parfois, imaginer un voyage à plusieurs pour limiter les coûts et se faciliter le voyage pour la recherche de transport qui est, dans certains pays, difficile. Mais, je préfère fuir les conflits, même petits, en voyage.
En revanche, échanger des infos, ou même se donner rendez-vous dans un pays visité pour boire un pot avec certaines des personnes qui répondent à votre message, why not.
Je pars, bientôt en Iran.
Je cherche à réunir des Séniors ou Retraité(e)s style Routard(e)s pour envisager de voyager ensemble ou simplement échanger des infos sur ce forum. Si comme moi vous n'aimez pas voyager seuls, mais par contre vous voulez prendre du bon temps et partager des super moments, on peut peut-être dans un premier temps communiquer pour voir si nos profils correspondent. Plusieurs fois j'ai eu la chance de voyager avec des gens extras et j'ai dans mon sac-à-dos pleins de souvenirs formidables. Nous sommes nombreux sur ce forum à correspondre depuis plusieurs années. J'avais posté un message similaire qui est devenu une véritable discussion et à permis des super rencontres et des voyages collectifs. Beaucoup se reconnaîtront (je ne vais pas les nommer, ils sont trop nombreux) et j'espère qu'ils vont à nouveau apporter leur contribution Cette nouvelle discussion s'adresse à celles et à ceux qui conçoivent le voyage en transports locaux (quelque fois taxis ou loc de 4x4), hébergements très simples (petits hôtels, aub. de jeunesse ou chez l'habitant), repas sur les marchés ou dans petites gargotes, maximum de contacts avec la population locale et convivialité et solidarité avec mes coéquipier (é | | | À: Abélios · 16 juillet 2017 à 9:20 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 151 de 1 046 · Page 8 de 53 · 755 affichages · Partager Rebonjour, Je viens de parcourir quelques réponses à votre message. J'y ai lu que vous envisagiez ėventuellement un séjour en Ouzbékistan cet automne. J'y suis allée dernièrement. 28 jours, c'était beaucoup trop (même avec tout le temps perdu pour trouver les gares routières ou les parkings à taxis collectifs) et, si cela peut vous donner une idée, j'ai dépensé exactement 720 € tout compris, sauf avion aller-retour, pour les 28 jours. Si vous parlez un peu turc c'est plus utile que l'anglais, mais rien n'est indispensable. | | | À: Neguzel · 16 juillet 2017 à 10:43 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 152 de 1 046 · Page 8 de 53 · 723 affichages · Partager Bonjour Armelle,
Merci pour l'info, j'aurai certainement des renseignements à te demander, car ce n'est plus un projet, le vol est retenu. Nous restons 3 semaines sur place et çà nous coûtera environ 1 000 euros chacun. Nous aurons un véhicule avec chauffeur. Nous avons opté pour cette solution après avoir parcouru les forums et vu les difficultés rencontrées par les gens (transports et langues). Bien sûr le budget est supérieur, mais pour 3 semaines on s'évite des galères et on va aller dans des endroits où ne vont pas les transports en communs. De plus on peut laisser les sacs à dos dans la voiture pendant les visites en toute sécurité. C'est très confortable. Es-tu allée dans la vallée de Ferghana? Quel a été ton itinéraire ? Cordialement Didier | | | À: Abélios · 16 juillet 2017 à 11:15 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 153 de 1 046 · Page 8 de 53 · 1 610 affichages · Partager Je suis allée dans la vallée de Fergana. Je suis désolée de ne pas être très positive mais, je m'y suis ennuyée. J'ai traversé les montagnes puis je suis restée 2 jours dans une petite ville pour visiter des ateliers de soierie (fermés pour cause de mort du président) et un grand marché le plus typique du pays, selon Lonely planett, les rares stands intéressants exposaient des articles de Turquie. Je suis ensuite restée au moins 4 jours dans la région de rishtan parce que l'art de la céramique m'intéresse. On a vite fait de se tromper d'adresse et de se retrouver au milieu de tas de services à thé made in Corée, la ville s'appelle Boston, je crois, elle est entre kokand et rishtan. Après un premier jour de déception, j'y suis retournée le lendemain pour vérifier que c'était vrai et en fait, je m'y suis bien plus en m'enfonçant dans les ruelles, le kitch à ce point devient intéressant. En revanche, pour trouver les 2 cėramistes de renommée à rishtan il ne faut pas avoir peur de déambuler dans des villes sans cachets. Kokand possède quelques madrasas et mosquées mais vous en verrez de plus intéressantes à Samarkand et à Boukkhara 3 semaines avec un chauffeur me paraît très long à moins de projeter de passer du temps dans les déserts. | | | À: Abélios · 16 juillet 2017 à 12:08 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 154 de 1 046 · Page 8 de 53 · 1 589 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je connais le forum depuis quelques années. J'ai plaisir à trouver ton post, Didier !
C'est exactement ce que je recherche !
Petite présentation à tous : Marc, 62 ans. Je vais être à la retraite en janvier 2018. J'habite Strasbourg, Alsace.
Je recherche des relations amicales, échanger, dialoguer, avec toutes personnes qui me trouveraient sympa.
Je fais de la randonnée pédestre et du cyclotourisme. Mon dernier voyage remonte à 2013. J'avais fait la Loire depuis Tours jusqu'à Saint Brevin les Pins et de là le long de la cote atlantique jusqu'à Mimizan Plage. Soit 1000 kms en 15 jours.
Si à la retraite j'ai du temps pour avoir des projets, les réaliser me demandera un peu d'ingéniosité, du fait d'un pouvoir d'achat minimum.
Parler franchement de mes possibilités financières peut éventuellement éloigner les personnes de vouloir sympathiser avec moi, j'en suis fort conscient.
Je pense m'acheter un V.A.E afin de faire du cyclotourisme tranquillement sans trop de fatigues physiques.
Si vous êtes d'Alsace ou bien de passage à Strasbourg, j'aurai plaisir à faire connaissance.
Cordialement à tous, Marc | | | À: Neguzel · 16 juillet 2017 à 12:51 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 155 de 1 046 · Page 8 de 53 · 1 575 affichages · Partager Inutile de te demander si tu retourneras en Ouzbékistan! Nous c'est différent on est 4 et on aime rigoler, donc le temps nous paraîtra pas long. Je pense même qu'il va nous en manquer, pour aller à Termez. Peut-être que si tu avais eu un chauffeur il aurait pu t'emmener dans des endroits plus intéressants. Nous nous allons effectivement dans les déserts, nous avons prévu aussi au moins deux randos et on va aller jusqu'à la mer d'Aral. Nous allons passer 4 nuits chez l'habitant dans plusieurs régions. C'est pour cette raison qu'il ne me paraît idiot de faire appel à un professionnel, qui a bien compris ce que nous voulions et avec qui j'ai pau fin le circuit. | | | À: MarcStrasb · 16 juillet 2017 à 13:17 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 156 de 1 046 · Page 8 de 53 · 1 569 affichages · Partager Bonjour marc, Suis alsacien, je retourne à strasbourg fin aoüt pour ma retraite. A Didier Abelios, et Arvie véronique, nous avons fait ensemble cuba, l iran, le sri lanka et partons en septembre pour l' ouzbékistan. On peut se contacter en MP et se rencontrer ensuite sur strasbourg en septembre. A plus Claude l'alsaco | | | À: SylvieK57 · 16 juillet 2017 à 13:28 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 157 de 1 046 · Page 8 de 53 · 1 560 affichages · Partager Si un voyage en turquie vous intéresse contactez-moi. Je ne sais pas si je vous ėcrit, là en message privé ou sur le forum. On continuera la discussion en message privé. Contactez-moi. | | | À: MarcStrasb · 16 juillet 2017 à 13:47 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 158 de 1 046 · Page 8 de 53 · 1 553 affichages · Partager bonjour Marc si tu es randonneur j'ai lancé une discussion complementaire de celle ci spécialement pour randonneur, si tu es interressé suis aussi cette discusion, l'objectif est d'organiser des randos et entre autres petit budget gite d'etape en autonomie ou même camping c'est là voyageforum.com/...e-etranger-d8182135/ l'ojectif est de se constituer un vivier de randonneurs après à chacun de s'organiser se contacter etc... tout comme cette discussion lancée par Abélios Didier en passant un petit coucou à mes compagnons et compagnes de voyage et de randos, ils se reconnaitront  et un grand bonjour à tous les voyageurs(es) qui suivent cette discusion | | | À: Filsduvent · 16 juillet 2017 à 14:08 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 159 de 1 046 · Page 8 de 53 · 1 540 affichages · Partager Bonjour Claude,
Merci pour ta réponse. Dès septembre je te contacte en MP.
Bonne journée.
Marc | | | À: Arvie · 16 juillet 2017 à 14:11 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 160 de 1 046 · Page 8 de 53 · 1 538 affichages · Partager Bonjour Véronique,
Merci pour ta réponse. J'aime autant la randonnée pédestre que le cyclotourisme.
" l'objectif est de se constituer un vivier de randonneurs après à chacun de s'organiser se contacter etc " = c'est exactement ce que je recherche !
Cordialement, Marc | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 925 visiteurs en ligne depuis une heure! |