|  |  |
 | | | | | Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Abélios · 13 avril 2017 à 8:21 · 26 photos 1 046 messages · 172 participants · 99 888 affichages | | | | À: Mariespagne · 21 juin 2017 à 18:19 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 121 de 1 046 · Page 7 de 53 · 1 229 affichages · Partager Moi aussi.. | | | À: Abélios · 25 juin 2017 à 20:55 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 122 de 1 046 · Page 7 de 53 · 1 084 affichages · Partager C'est pour une collection ?... 
Bonjour Bera,
3 fois en Ouzbékistan ! Nous on part 3 semaines en espérant ne pas trop courir pour voir à peu près tout. Bien sûr on ne pourra pas s'attarder trop et nous ne resterons que 2 jours dans la vallée de Ferghana. Il en faudrait au moins deux de plus, je sais. La vie étant courte, surtout quand on est déjà retraité, on n'a plus le temps (enfin pour moi en tous cas) de retourner plusieurs fois dans les mêmes endroits. Donc d'ores et déjà je sais que je n'y retournerai pas. Avec de la chance, si je suis en grande forme encore 10 ans, à raison de deux voyages mode routard par an, il me reste environ 20 voyages à faire. (Je suis optimiste). Vu le nombre de pays que je veux découvrir, çà va être juste. Après ce sera peut-être les voyages organisés ou les croisières ! Bonne journée les jeunes Didier | | | À: Jehannin · 25 juin 2017 à 22:08 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 123 de 1 046 · Page 7 de 53 · 1 074 affichages · Partager Salut Patrick, Comment çà va ? Çà fait plaisir de savoir que tu es toujours présent sur cette discussion, avec toujours autant d'humour. Non il ne s'agit pas de collection, juste de la curiosité. Et crois moi nous sommes nombreux dans ce cas. Chacun son style de voyages. Moi depuis tout petit je rêve de visiter tous les sites archéologiques et de voir tous les sites naturels. J'en ai vu une bonne partie, je ne verrai pas tout. J'ai de bons compagnons de voyage avec qui je passe des moments inoubliables et qui partagent les mêmes passions. Voilà. Salut l'ami, à la prochaine Cordialement Didier | | | À: Abélios · 25 juin 2017 à 22:45 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 124 de 1 046 · Page 7 de 53 · 1 064 affichages · Partager Bonsoir à toutes et à tous, Après une longue absence sur cette discussion (4 semaines en Italie), je tiens à remercier celles et ceux qui m'ont envoyé des mp pour proposer de venir en Ouzbékistan. Nous étions déjà 3 et ne recherchions malheureusement qu'une personne. Nous en avons trouvé plusieurs qui correspondaient assez bien et deux tout à fait. Aujourd'hui nous sommes au complet, mais je garde précieusement les coordonnées de toutes et tous. Cordialement Didier | | | À: Abélios · 26 juin 2017 à 0:23 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 125 de 1 046 · Page 7 de 53 · 1 049 affichages · Partager hello les seniors routards un petit coucou, je rentre de 14 jours sur le parcours de la bête du gevaudan 332 kms à pattes et pas croisé la bête !  .... mais c'était super la lozere, la haute loire et l'ardèche sont magnifiques à cette saison et quelle météo soleil soleil... si des randonneurs randonneuses ont des projets d'itinérants je suis interressée  , en principe fin juillet debut aout la via francigena, si pas possible peut être la voie du piemont... donc si des randonneurs ou randonneuses partent ou ont des idées celà m'interresse..... je compte marcher au minimum 28 jours 
bel été les seniors routards profitez profitez  | | | À: Abélios · 26 juin 2017 à 10:17 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 126 de 1 046 · Page 7 de 53 · 1 014 affichages · Partager Bonjour Didier, Je viens de rejoindre "les compagnons" de voyage forum... J'ai un projet...modifiable et des dates qui le sont beaucoup moins.. Pérou (nord de Lima), cordillère Blanche, escapade à Iquitos (aller bateau, retour avion) L' Equateur et la Colombie. J'ai environ 2 mois entre le 10 octobre et le 20 décembre.. Je voyage "en routarde", au plus près des habitants, passionnée de culture et de nature!
Au plaisir de vous lire, Yolande | | | À: Yolande86 · 28 juin 2017 à 4:30 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 127 de 1 046 · Page 7 de 53 · 912 affichages · Partager Bonjour a tous Me voici comme prevu de retour a la Martinique ce jour Je vous ecris depuis ma cabine sur le bateau en partance demain pour Std Lucie puis les Grenadines puis les iles venezueliennes Ce periple durera 30 jours environ et ensuite je poursuis par la Colombie debut aout.... que celles et ceux qui sont interresses pour faire un bout de chemin ensemble n hesitent pas a me contacter Je continuerai vers l Equateur Galapagos etc.... Didier | | | À: Disederius · 28 juin 2017 à 10:22 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 128 de 1 046 · Page 7 de 53 · 851 affichages · Partager Salut l'autre Didier,
Quel programme! Nul doute que tu vas avoir des réponses. J'espère que tu nous feras un petit compte rendu à ton retour.
Cordialement Didier | | | À: Abélios · 28 juin 2017 à 10:23 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 129 de 1 046 · Page 7 de 53 · 849 affichages · Partager Bonjour Didier. Bonne initiative que ce post même si je ne serai retraité que dans 4 mois et que j'ai du mal à m'étiqueter "senior"... La vie fait que je me retrouve tout seul avec mon temps libre et que mes projets de voyage forcément vont changer quelque peu. Je ne suis pas adepte de trek ou vélo désolé. Un peu de périples lointains en moto, beaucoup de barouds sahariens (quand c'était encore possible) en couple et quelques pays d'Afrique en famille en 4x4, souvent en voyages solidaires, l' Amérique du sud en camion et en famille, quelques mois au Nicaragua en famille et transports locaux, des visites en voyages organisés, par nous-mêmes, en Thaïlande et Kenya, une mission humanitaire santé à Mada voici 3 mois.... Suis très ouvert à beaucoup de destinations/contextes/ambiances sur "longs" voyages avec compagnons-gnes cool dès que l'administratif relatif à ma retraite sera callé soit novembre (j'espère). Quoi que, un petit tour avant... Bref, je vais rester en "veille" sur ce post !  Merci de m'avoir lu. | | | À: Abélios · 28 juin 2017 à 10:46 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 130 de 1 046 · Page 7 de 53 · 838 affichages · Partager Ben en fait je n aspire pas a revenir  ... pour le moment... je me suis volontairement deleste de ma maison  pour eviter les contraintes Je reviendrai si oblige ou bien repus de voyager Mais quoi qu il en soit je vous tiens informes de mon itineraire car j aime bien partager | | | À: Disederius · 28 juin 2017 à 11:00 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 131 de 1 046 · Page 7 de 53 · 828 affichages · Partager Bonjour,
WOUAH!... Savoir s'alléger donne des ailes, semble-t-il!..... Je suivrai avec intérêt votre périple, pour m'en inspirer aussi!...  
Martine | | | À: Abélios · 28 juin 2017 à 13:48 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 132 de 1 046 · Page 7 de 53 · 786 affichages · Partager Bonjour, depuis un certain temps, je pense à ce genre d'annonce, et je suis bien contente de pouvoir en lire une aujourd’hui. Ancienne "routarde" dans les années 60-70, et maintenant libre car du temps et plus d'enfants à élever, mais petits moyens et autant de curiosité et les pieds qui me démangent! Mes ambitions de voyage sont beaucoup moins importantes qu'il y a 30 ou 40 ans.... Par ex, un groupe de gens en qui je puisse me reconnaitre pour me balader au Portugal (je n'y suis jamais allé ou à Amsterdam (n'y suis plus allé depuis 30 ans!) ou simplement aller à la découverte des beaux villages de France... en bus ou avec les moyens du bord... bref, faire partie de cette communauté de personnes qui partage la même envie, la même façon, le même recul et la même dérision...je suis partante et intéressée pour répondre à tous les messages. Je vis en Centre Bretagne (Morbihan). Chan l | | | À: Marcodef · 28 juin 2017 à 18:42 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 133 de 1 046 · Page 7 de 53 · 1 592 affichages · Partager Salut Marc, Tu as raison reste en veille, d'autant qu'à la rentrée je vais sûrement organiser une petite réunion de Voyageforumistes à Toulouse. Comme tu es voisin çà sera l'occasion de nous voir et de rencontrer plein de gens sympas. N'est ce pas Claude de Brive, avec qui je suis en contact depuis au moins 2 ans, sans qu'on se soit rencontrer. Alors à bientôt peut-être. Cordialement Didier | | | À: Arvie · 28 juin 2017 à 18:49 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 134 de 1 046 · Page 7 de 53 · 1 585 affichages · Partager Salut Véronique, Quel beau programme! Avis aux amateurs et trices, c'est l'occasion de traverser de très, très beaux villages. J'en viens, alors croyez-moi cet itinéraire est tout simplement génial. Et en prime vous aurez le privilège d'être avec ma copine Véronique qui est vraiment sympa. Je n'en dirai pas plus, j'ai peur que ses chevilles enflent et çà serait embêtant pour ses futures randos. Décidez - vous sans trop réfléchir, vous serez comblés. Cordialement Didier | | | À: Claude19100 · 28 juin 2017 à 18:51 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 135 de 1 046 · Page 7 de 53 · 1 585 affichages · Partager Salut Claude, Alors c'était comment ton bout de chemin chez moi ? Dommage que je n'étais pas là. Et Joris et Nathalie? Amicalement Didier | | | À: Abélios · 28 juin 2017 à 18:51 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 136 de 1 046 · Page 7 de 53 · 1 585 affichages · Partager Bonjour Didier Hé oui toujours en contact, avec aussi Arvie qui vient aujourd'hui de s'envoler pour......... Pas de problème pour se voir a ToulouseClaude | | | À: Abélios · 29 juin 2017 à 14:05 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 137 de 1 046 · Page 7 de 53 · 1 522 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai trouvé enfin le site que je cherchais. Depuis peu de temps j'ai un peu plus de temps libre et j'aimerai voyager autrement que par des voyages organisés. Pour découvrir les pays et leur culture au plus proche des gens, hors des grands circuits touristiques. Je vois qu'ici il y a de grands voyageurs. Peut-être pourrez- vous me donner quelques conseils, pour un premier voyage. J'aime marcher mais je suis un peu limitées car un problème au genou que je dois préserver, donc pas de rando en montagne. j'aimerai voyager : voiture, camping, car, train etc, pour visiter au grès du vent.
Et pourquoi pas me joindre à des personnes qui sont un peu plus habituées par ce genre de voyage. Car voyager seule je pense que j'aurai du mal, c'est bien aussi de partager et plus rassurant.
Dans l'attente de vous lire. | | | À: Abélios · 4 juillet 2017 à 12:01 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 138 de 1 046 · Page 7 de 53 · 1 355 affichages · Partager Bonjour à tous Nous sommes 2 (Forumisteureuses !!) à projeter un voyage en Inde du Sud en Janvier Février 2018. Nous aimerions partager voiture, hébergements..........mais aussi et surtout découvertes, émotions, échanges, bonne humeur, convivialité, humour et qui sait ? amitié avec 2 autre personnes. Intéressés(es) ? Cordialement Véronique | | | À: Saya53 · 4 juillet 2017 à 12:26 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 139 de 1 046 · Page 7 de 53 · 1 341 affichages · Partager Inde du sud...Avec des gones...Pourquoi pas... 
A voir. On continue en mp ? | | | À: Saya53 · 4 juillet 2017 à 12:27 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 140 de 1 046 · Page 7 de 53 · 1 339 affichages · Partager Salut Véronique, Alors finalement tu es aller en Colombie ? Je t'envoie un mp. Amicalement Didier | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 005 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |