| Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Abélios · 13 avril 2017 à 8:21 · 26 photos 1 046 messages · 172 participants · 99 907 affichages | | | | À: Abélios · 20 mai 2017 à 12:47 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 101 de 1 046 · Page 6 de 53 · 1 438 affichages · Partager C'est encore Martine. Je suis libre en Aout ce serait sympa un petit voyage au Portugal, ou Espagne... | | | À: Mcoste30 · 20 mai 2017 à 19:33 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 102 de 1 046 · Page 6 de 53 · 1 384 affichages · Partager Bonjour, Bonne initiative. J'aimerais bien partir avec un petit groupe c'est plus sympa pour voyager. Mes projets retourner au costa rica où j'ai vécu en partie 10 ans en Novembre 2017 pour 1 ou 2 mois environ. Après on verra! l' Inde me tente bien. A savoir je fais de la photo, des esquisses, des aquarelles pour mes carnets de voyage car je suis artiste peintre. Un tour du monde ne me fait pas peur non plus ! J'aime les endroits pas chers, me loger chez l'habitant etc... Voila, à bientôt de vous lire Martine
bonjour Martine,
nous sommes 2 quinqua (Patricia et moi-même) prêtes à partir au Ladakh. A la lecture de ton message, j'ai pensé que tu pouvais être intéressée par le voyage que nous faisons dans cette région (vallée du Zanskar) : location d'1 voiture et son chauffeur, qq jours de trek sont prévus, hébergement en ghest house ou chez l'habitant. Je peux t'en parler plus si tu es intéressée, voyage prévu du 13-07 au 29-07. personnellement, je reste en Inde que je connais bien. pas de destination précise jusqu'au 25 août.
Cordialement
Marie | | | À: Darux · 22 mai 2017 à 12:31 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 103 de 1 046 · Page 6 de 53 · 1 268 affichages · Partager Bonjour. Le profil me correspond. Je préfère voyager en voiture, loin et longtemps (plusieurs mois) et j'ai une petite expérience dans le domaine. Parmi mes projets Brest-Vladivostok et un tour de l'Afrique, sans doute à partir de septembre mais je suis disponible pour d'autres rêves et toutes les variantes raisonnables. J'ai la voiture qu'il faut pour passer partout confortablement mais je suis seul et je préfère partager les découvertes... et les frais! Selon le parcours et les conditions de route je peux offrir jusqu'à trois places. Évidemment cela suppose rencontres préalables et tests de compatibilité... Gérard, retraité plutôt actif de 68 ans.
Bonjour Gérard Nous sommes 1 couple de voyageurs routards (66 et 62 ans) toujours le pied levé pour parcourir le monde mais même si nous sommes récemment retraités nous partons max 6 semaines (petits-enfants obligent, car plus on s' ennuie trop de ces petites fripouilles 😉) Donc lorsque tes projets se confirmeront et si tu cherches toujours des compagnons de route, pense à nous 😆 nous pouvons éventuellement nous retrouver pour faire un bout de route ensemble. Jean-Jacques | | | À: Mmoreaup · 22 mai 2017 à 14:14 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 104 de 1 046 · Page 6 de 53 · 1 243 affichages · Partager Pour moi pas possible d'aller loin cet été par rapport à mon travail....Par contre je pars en novembre comme je vous le disais au Costa Rica? A plus martine | | | À: Mcoste30 · 22 mai 2017 à 14:24 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 105 de 1 046 · Page 6 de 53 · 1 238 affichages · Partager Bonjour Martine, Je suis retraitée depuis peu et, entre autres projets, aimerais bien visiter !e Costa Rica. Randonneuse dans Les Pyrénées, je dessine et peins en haute montagne. Et bien sûr, j'adore la nature !!! On peut en reparler ! À bientôt, Sylvie | | | À: Huguetter · 22 mai 2017 à 17:21 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 106 de 1 046 · Page 6 de 53 · 1 206 affichages · Partager Bien reçu et à suivre donc pour cet automne peut-être, d'autant que je pense passer trois semaines en Inde pour remplacer ma cure thermale traditionnelle par une cure ayurvédique... je serai donc limité pour un voyage éventuel avant ou après. Dans quelle région êtes-vous ? Bonne soirée. | | | À: Encantats64 · 22 mai 2017 à 19:53 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 107 de 1 046 · Page 6 de 53 · 1 173 affichages · Partager Salut Martine, Juste pour te dire que je fais une rando jeudi avec ovs Pau dans ton coin. Sinon le Costa - Rica, super mais Nicaragua encore mieux. Bonne soirée voisine. Didier | | | À: Lucbertrand · 23 mai 2017 à 7:14 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 108 de 1 046 · Page 6 de 53 · 1 118 affichages · Partager Salut Luc,
Je viens de lire ton commentaire sur ton voyage en Ouzbékistan. Je ne savais pas que tu étais allé dans ce pays. Très intéressant, bravo pour ta prose. Nous, nous partons mi - septembre pour 3 semaines sur place, un peu plus longtemps que toi je crois. Si tu as des conseils à nous donner, merci d'avance. Bonne journée Didier | | | À: Abélios · 23 mai 2017 à 16:55 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 109 de 1 046 · Page 6 de 53 · 1 065 affichages · Partager Bonjour, future retraitée et habitant en Suisse, même si cela me gène pas de voyager seule, partager aussi mes impressions en direct est agréable. Je suis plutôt nature et mon dernier voyage a été La Réunion (avec amies) et Mayotte (seule) A+ | | | À: Abélios · 23 mai 2017 à 21:49 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 110 de 1 046 · Page 6 de 53 · 1 008 affichages · Partager Bonsoir Didier, merci pour le petit mot, effectivement l’ Ouzbékistan cela fait déjà 7 ans. J'y suis allé avec mon épouse, car je culpabilisais de partir sans elle à vélo 4 mois pour traverser l' Amérique du Sud. Pour faire un peu baisser la tension avant mon départ nous avons passé 15 jours dans ce pays, mais avec une agence "Nomade aventure". C'était la première que je voyageais de cette façon. Je crois que dans mon texte, j'ai tout dit de mes pensées du moment. La ville qui nous a le plus plu c'était Bouhkara, mais un voyage organisé c'est tellement différent de ce que je pratique, cependant le guide ouzbèke était très sympa et parlait bien français, même s'il servait des grandes rasades de vodka. Mon épouse a été marquée par les yourtes où on ne pouvait pas s'isoler pour les besoins  . De cette période je me souviens surtout des 4 mois suivants au cours desquels j'ai traversé les Andes à vélo, mais l'Ouzbèkistan nous laisse cependant un bon souvenir, un peu déçus peut-être que les villes mythiques de la route de la soie que j'avais découvertes dans les récits fabuleux d'Ella Maillart du style "Oasis interdites" ou "Croisières et caravanes" ou dans le fabuleux récit "the great " (je crois que l'on doit pouvoir maintenant le trouver en français), sur la guerre que se livraient les espions russes et anglais dans ces contrées au XIXème, soient devenues des villes musée, nous n'y avons pas ressenti un fourmillement de vie. Mais je ne veux pas vous décourager  , sans doute en autonomes vous allez ressentir les choses autrement. Amitiés Luc | | | À: Lucbertrand · 24 mai 2017 à 0:14 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 111 de 1 046 · Page 6 de 53 · 970 affichages · Partager Bonsoir
J'ai fait 3 fois l' Ouzbekistan en solo. La dernière fois en 2016. On y mange très mal, mais j'ai trouvé ce pays formidable, avec des gens très accueillants. Effectivement Boukhara est très attachante mais Samarcande magnifique. La capitale c'est Washington sans les voitures. La vallée de Ferghana à faire si il vous reste du temps de libre. Complètement différente de l'autre coté de la frontière (oui une vrai frontière à l'intérieur du pays) + industrielle moins accueillante. Mais le passage dans la montagne rappelle (un peu) les Pyrénnées. Attention à bien négocier les prix (ils ont bien compris ce qu'ils peuvent retirer des touristes, et ils ont bien raison)
Bon voyage | | | À: BeraVoyage · 24 mai 2017 à 6:53 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 112 de 1 046 · Page 6 de 53 · 950 affichages · Partager Bonjour Bera,
3 fois en Ouzbékistan ! Nous on part 3 semaines en espérant ne pas trop courir pour voir à peu près tout. Bien sûr on ne pourra pas s'attarder trop et nous ne resterons que 2 jours dans la vallée de Ferghana. Il en faudrait au moins deux de plus, je sais. La vie étant courte, surtout quand on est déjà retraité, on n'a plus le temps (enfin pour moi en tous cas) de retourner plusieurs fois dans les mêmes endroits. Donc d'ores et déjà je sais que je n'y retournerai pas. Avec de la chance, si je suis en grande forme encore 10 ans, à raison de deux voyages mode routard par an, il me reste environ 20 voyages à faire. (Je suis optimiste). Vu le nombre de pays que je veux découvrir, çà va être juste. Après ce sera peut-être les voyages organisés ou les croisières ! Bonne journée les jeunes Didier | | | À: Abélios · 28 mai 2017 à 9:41 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 113 de 1 046 · Page 6 de 53 · 1 892 affichages · Partager bonjour Didier je commence ma rando le "" GR78 ""sur toute sa longueur le 7 mai a partir de Carcassonne pour aller jusqu'a Saint jean Pied de Port, ça fait 520 km et moins de 30 jours, et j'ai découvert que j'ai une étape a Bagnières -de -Bigorre, en principe si j'arrive jusque là je descends "au chat ronfleur ", tout un programme je n'ai trouvé personne pour venir avec moi, (trop long, trop longtemps...) et Véro a la même période est sur les traces de " la bête du Gévaudan ", pas grave il y aura du monde sur le chemin alors je me suis dit que peut être si tu es dans les parages on aurait pu prendre une bière fraiche je devrais y être vers le 20 juin soit après 13 jours de marche "" environ "" je te communique mon tel en MP
j'en profite pour lancer un appel
dès mon retour début juillet j'attaque mes projets de fin d'année et j'ai prévu soit l' Equateur et 2 ou 3 pays autour ou....l' Inde du nord et visiter 2 ou 3 pays (indiens), surtout le Nagaland, le Mizoran, l'Assam jusqu'a l'année dernière il fallait des permis spéciaux pour visiter ces contrées qui sont coincées entre le Bangladesh et la Birmanie, l' inde a assoupli les entrées dans ces pays il y a peu d'infrastructures pour les touristes, on est hébergé principalement chez l'habitant, c'est un peu le Népal profond du moyen age (j'y suis allé 13 fois) les dates seront a compter de mi novembre, dates pas définies, et la période pour 1 mois minimum, puis ensuite pousser plus loin et pourquoi pas re- Népal ou ailleurs
pour l' Amérique du sud, c'est moins compliqué
donc, si un monsieur ou une dame habitué a ce genre de voyage est intéressé (ée), laissez moi un message a bientôt claude Image attachée: | | | À: Claude19100 · 28 mai 2017 à 14:46 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 114 de 1 046 · Page 6 de 53 · 1 834 affichages · Partager petite erreur de date concernant mon départ de rando, je ne pars pas le 7 mai MAIS le 7 juin soit dans 10 jours claude | | | À: Claude19100 · 29 mai 2017 à 14:01 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 115 de 1 046 · Page 6 de 53 · 1 765 affichages · Partager Bonjour à tous, Merci Didier pour ton intiative. En ce qui me concerne je prépare un PERIPLE EN BATEAU DEPUIS LA MARTINIQUE JUSQU'AU VENEZUELA A PARTIR DU 27 JUIN 2017. Je n'y connais rien à la voile, j'ai donc trouvé un skipper et son voilier avec qui nous avons convenu de partir vers St Lucie, Les Grenadines, Margarita, Tortuga, Iles Roques,... ou retour à Margarita. Pour le moment, nous sommes 2 ou 3 avec une capacité de 3 cabines, donc il reste 1 ou 2 places dans la même cabine. Je vous laisse me contacter si l'aventure vous tente puis je vous mettrai directement en relation avec le Skipper. Actuellement je suis en Martinique mais je rentre le 12/06 en métropole pour repartir le 27/06 à Fort-de- France. Après ce périple dans les Caraïbes, je pense poursuivre vers la Colombie, etc... Bien chaleureusement à toutes et à tous Didier | | | À: Abélios · 1 juin 2017 à 6:50 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 116 de 1 046 · Page 6 de 53 · 1 624 affichages · Partager Bonjour. Sympa ce regroupement seniors, merci. Je pars au mois de juillet sur le gr5 avec une amie, si l'un ou l'une d'entre vous veut se joindre à nous.... nous partons de Briançon et rejoignons Nice.
À bientôt peut être | | | À: Genab · 1 juin 2017 à 10:28 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 117 de 1 046 · Page 6 de 53 · 1 571 affichages · Partager Bonjour Geneviève, cette partie du GR5 est absolument magnifique, du départ à la fin. On tombe littéralement dans la ville de Nice en quittant le dernier chemin. Cet itinéraire, je viens de réaliser que je l'ai parcouru il y a 10 ans et pourtant j'en garde un tel souvenir que j'ai l'impression de l'avoir suivi il ya quelques mois au plus. Souvent, je me dis pas besoin de partir de l'autre côté de la planète pour faire de grandioses grandes randonnées en montagne, mais j'y pars quand même  . Cela permet de constater que la France est une des plus belles destinations pour la randonné et aussi pour beaucoup d'autres choses. J'en avais fait un "petit" CR sur VF: voyageforum.com/...ost=1765533;#1765533
En tout cas bonne traversée Luc | | | À: Lucbertrand · 1 juin 2017 à 21:58 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 118 de 1 046 · Page 6 de 53 · 1 496 affichages · Partager Bonsoir Luc Merci pour ton message et pour ce "petit" CR... c'est super. J'en ai profité pour regarder ton profil et donc la liste de tes aventures..... Respect. Pour le moment j'ai beaucoup randonné en France et il me reste beaucoup à découvrir. À l'étranger je fais surtout par facilité des voyages organisés mais à présent je vais m'intéresser aux propositions du groupe. À bientôt. Genevieve | | | À: Abélios · 2 juin 2017 à 5:38 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 119 de 1 046 · Page 6 de 53 · 1 454 affichages · Partager Bonjour Didier Je suis un jeune retraité qui voyage 4 mois par année, je cherche des compagnes ou compagnons de voyage pour les mois de janvier et février 2017 soit en Amérique du Sud, Moyen-Orient ou autres (pas l' Asie du sud-ouest car connais bien). Je pars en septembre 2017 pour parcourir Bâle -Bucarest à vélo. Donc ton approche est très intéressante pour réunir des seniors et j'aimerais faire partie de ton groupe.. Robby de Montréal | | | À: Planetrola · 2 juin 2017 à 9:42 Re: Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s Message 120 de 1 046 · Page 6 de 53 · 1 415 affichages · Partager Bonjour Robby de Montréal,
Welcome au club ! Si tu cherches un cycliste, y en a un qui a la bougeotte et qui n'attend que çà, c'est Luc. A mon avis tu devrais le contacter, s'il est disponible. Ça c'est moins sûr. Cordialement Didier | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 993 visiteurs en ligne depuis une heure! |