| Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Abélios · 23 juillet 2014 à 16:00 · 20 photos 1 162 messages · 164 participants · 123 130 affichages | | | | À: Marie52 · 24 novembre 2014 à 12:03 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 161 de 1 162 · Page 9 de 59 · 2 944 affichages · Partager je t"ai fait une reponse en mp | | | À: Marcelle22 · 17 décembre 2014 à 17:12 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 162 de 1 162 · Page 9 de 59 · 2 806 affichages · Partager Bonjour à tous, J'avais mis une annonce fin octobre, depuis mon projet s'est précisé Je partirais en Iran fin avril pour 4 à 5 semaines. J'ai déja trouvé un compagnon qui semble très motivé (nb mails, 2h au tel...) ; nous devons nous rencontrer en février à Lyon pour finaliser et prendre le billet d'avion Un groupe de 4 serait idéal pour plus de convivialité Je pars en inde du 9 janvier au 9 février donc me contacter avt ou après ! N'hésitez pas à prendre contact pour plus de détails Cdlmt | | | À: Marcelle22 · 18 décembre 2014 à 22:43 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 163 de 1 162 · Page 9 de 59 · 2 709 affichages · Partager Bonjour à tous!
Bientôt libre comme l'air! enfin quelques mois (hélas) à patienter mais je prévois mon prochain voyage en septembre 2015, peut-être en Grèce ou ailleurs, itinérante, sac à dos, (re) découverte des Cyclades ou de la Crête ou ailleurs!
Avril 2016 -hou la la, c'est loin mais il faut bien rêver, non? - je voudrais partir en Chine, précisément au YUNNAN (rizières et nombreuses ethnies)
Voilà, c 'est un premier contact avec vous tous.
Mon blog pour mieux me connaître si cela intéresse quelqu'un ou quelqu'une. | | | À: Abélios · 19 décembre 2014 à 9:54 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 164 de 1 162 · Page 9 de 59 · 2 651 affichages · Partager Bonjour,
Retraité de bientôt 63 ans, ça fait plaisir de voir que jene suis pas seul à chercher des compagnons ou compagnes de voyage. Le partage, la convivialité... voyager seul ça va un moment et les contraintes des voyages organisés (j’ai testé à deux reprises) ce n’est pas trop mon truc même si c’est assez confortable. J’ai déjà pas mal circulé ( Népal, Bolivie, Thaïlande...) et ne compte pas en rester là. Envie de soleil, j’envisage de partir en février ou mars pour la Guadeloupe ou la Martinique. J’hésite car je ne connais aucune de ces îles. Mais... je suis tout seul. Si donc quelqu’un ou quelqu’une est partant(e), on peut en discuter en MP. Un groupe de 4 personnes serait parfait (une voiture) mais à deux ou trois ça le fait aussi.
A bientôt peut-être
François | | | À: Oslois · 20 décembre 2014 à 16:01 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 165 de 1 162 · Page 9 de 59 · 2 544 affichages · Partager Salut François, Merci pour ton message. Je vois que nous sommes voisin (j'ai vu dans ton profil que tu es près de l' Espagne, tout comme moi). Je reviens juste du Vietnam hier et je pense déjà à repartir. Personnellement j'envisage mars et la destination initiale était Sri-Lanka, mais vu les évènements d'hier (rapprochement des USA avec Cuba), je pense changer mes plans. Mon point de vue, c'est que si les Américains débarquent par millions dès 2015 à Cuba, les prix vont monter et cette destination perdra beaucoup de son intérêt. La levée de l'embargo qui est une bonne chose, modifiera la vie des gens. Par exemple les belles vieilles voitures des années 50 qui sont super, seront abandonnées au profit de petites Hyundaï ou Nissan. Donc je pense que Cuba devient une destination urgente. Dis-moi si çà peut t'intéresser en mess pub ou mp
Cordialement
Didier | | | À: Abélios · 20 décembre 2014 à 16:35 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 166 de 1 162 · Page 9 de 59 · 2 533 affichages · Partager Bonjour Didier et françois Si vous envisagez en mars Cuba plutôt que la Guadeloupe je suis partante aussi dans la mesure ou l on envisage un peu nature et rando A bientôt Veronique | | | À: Arvie · 22 décembre 2014 à 7:22 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 167 de 1 162 · Page 9 de 59 · 2 437 affichages · Partager Bonjour à tous les deux,
Pour l'instant je reste sur ma destination annoncée, à savoir la Guadeloupe.
Bonnes fêtes de fin d'année.
François | | | À: Oslois · 22 décembre 2014 à 7:48 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 168 de 1 162 · Page 9 de 59 · 2 430 affichages · Partager super François, donc je confirme et entre préparation bagage et connaissance Argentine, je m'y plonge un peu | | | À: Oslois · 22 décembre 2014 à 9:28 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 169 de 1 162 · Page 9 de 59 · 2 401 affichages · Partager Bonjour François,
Ok çà sera pour une autre fois. Je t'enverrai mes coordonnées en mp, on peut toujours rester en relation.
Didier | | | À: Abélios · 24 décembre 2014 à 2:04 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 170 de 1 162 · Page 9 de 59 · 2 297 affichages · Partager Bonjour Didier, quelle belle initiative que d'ouvrir cette page à l'intention des gens de notre âge qui veulent vivre le voyage de manière simple, style routard et partage. J'en profite pour placer mon message :
Je me joindrai au club des retraités (semi- dans mon cas) le 1er janvier et j'ai prévu un voyage de quelques semaines au Mexique, que je ne connais pas, pour m'offrir un temps de vacances. Je débarque à Mexico City le 12 janvier, j'ai prévu une première semaine dans cette ville, la 2e à San Miguel de Allende et Guadalajara et la 3e à Puerto Vallarta. Pour la suite, je verrai sur place, mais si le Mexique me plaît comme je crois qu'il me plaira, je devrais y passer de 8 à 10 semaines.
J'ai envie de parcourir le centre du pays et la côte Ouest, pas tellement la péninsule du Yucatan, plus touristique, malgré les merveilles qu'elle recèle, avant de remonter vers le Canada du côté des Caraïbes. Je me débrouille en espanol, je parle l'anglais couramment. J'ai fait quelques voyages d'une semaine à Cuba en autonome et ce sont les vacances dont je garde le meilleur souvenir.
Si quelqu'un est intéressé à faire un ou des bouts de chemin ensemble, juste à m'écrire. Merci.
Maurice | | | À: Abélios · 27 décembre 2014 à 16:20 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 171 de 1 162 · Page 9 de 59 · 2 195 affichages · Partager Bonjour Didier,
Le mois de mars est impératif ? Ça ne peut pas être Mai ?
Cordialement Rozenn | | | À: Momo54 · 27 décembre 2014 à 19:02 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 172 de 1 162 · Page 9 de 59 · 2 158 affichages · Partager bonsoir
oh! chouette, comme ce forum donne des envies de se dérouiller les gambettes!!!
belle initiative et merci aux pyréenéens qui s'activent... et ce tour du monde fait une jolie ronde: Cuba, le Mexique, l' Iran, le Vietnam... Passez par la case récit de voyage pour nous faire voyager!
j'espère que ça va continuer parce que cette année ce sera théoriquement le quebec en septembre -et peut etre un salut à Maurice qui nous racontera son voyage :))- nous sommes déjà une bande de 4 mais j'imagine que la recherche -longue!- de coéquipier(e)s aurait été plus facile ici!
bon vent à tous et je suivrai fidèlement pour des escapades plus proches (le Quebec est un bel investissement qui en empeche d'autres!) | | | À: Foriri · 27 décembre 2014 à 22:06 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 173 de 1 162 · Page 9 de 59 · 2 113 affichages · Partager Bonjour à tous ceux qui suivent cette discussion.
J'ai prévu de partir en Colombie à la mi-janvier et de descendre vers Cuzco ( Pérou) sans contrainte de dates.
Y a t'il quelqu'un d'intéressé?
Amitiés aux retraités voyageurs | | | À: Jubilado44 · 27 décembre 2014 à 22:50 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 174 de 1 162 · Page 9 de 59 · 2 093 affichages · Partager Bonjour Didier Ah un routard du 44!!! Moi je suis nantaise et aussi retraitée. Et en plus tu veux partir en Colombie, comme j'aimerai batir un projet avec toi. Mais hélas tu veux partir trop tôt pour moi. Car Je pars fin janvier pour 2 mois au Vietnam. J'étais au Népal en octobre. Depuis que je suis en retraite je pars une ou 2 fois par an.J'ai fait beaucoup de pays d'Asie ( Laos, Cambodge, Vietnam, Birmanie, Thailande, Malaisie, Inde, Philippines...) et maintenant je voudrai changer de continent et aller en Amérique du Sud. J'envisage donc de partir entre décembre 2015 et février 2016 en Colombie, Equateur et Pérou pour 2 à 3 mois au total. Si toi ou d'autres sont intéressés alors on a le temps d'organiser ce voyage. J'ai un blog : carpediem44.over-blog.com qui montre un peu ma façon de voyager, c'est à dire, un billet d'avion et ensuite je m'organise sur place : transports locaux, guest houses, et j'avance en fonction de mes rencontres, de mes coups de coeurs, avec une trame d'itinéraire quand même. Je vous attends donc si mon projet fait écho à quelqu'un. A bientôt Brigitte | | | À: Britou44 · 27 décembre 2014 à 23:10 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 175 de 1 162 · Page 9 de 59 · 2 078 affichages · Partager Bonsoir Brigitte, l' Amérique du Sud c'est effectivement extraordinaire pour ce que j'en connais, Equateur, Pérou, Bolivie, Chili et Argentine. J'ai un vrai coup de foudre pour tout ce qui tourne autour du désert de l'Atacama. Ce poste a un véritable succès, presque 5000 visites. Je voyage de façon classique avec mon épouse, et à vélo sans elle. Si quelqu'une ou quelqu’un est tenté(e) par l'effort à vélo au long cours dans des coins reculés ou non je serais très heureux d'en discuter. Luc | | | À: Jubilado44 · 28 décembre 2014 à 1:45 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 176 de 1 162 · Page 9 de 59 · 2 050 affichages · Partager Bonjour, En Colombie depuis 8 semaines, je vous écris, et je rentre demain Je peux vous donner des informations Cordialement Jean Pierre | | | À: Abélios · 28 décembre 2014 à 11:01 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 177 de 1 162 · Page 9 de 59 · 1 990 affichages · Partager Bonjour à tous.
Egalement retraité en pleine forme, chaque année je voyage l'hiver pour aller chercher un peu de soleil ailleurs.
Didier, ton idée de créer un groupe de séniors est formidable. C'est avec grand plaisir que j'aimerai me rajouter à la liste.
Cette année, je pars le 20 janvier pour Bangkok sans programme jusqu'au 8 février date à laquelle un copain, rencontré en voyage l'an dernier, me rejoint pour découvrir le Cambodge jusqu'au 10 mars.
Bon voyage à tous et bonne fête de fin d'année.
Cordialement.
Michel | | | À: Voileocean · 28 décembre 2014 à 16:36 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 178 de 1 162 · Page 9 de 59 · 1 967 affichages · Partager Bonjour, Nous arrivons à Bangkok au environ du 24/25 et nous recherchons un coéquipier Cordialement Jean Pierre | | | À: Posepose · 28 décembre 2014 à 16:46 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 179 de 1 162 · Page 9 de 59 · 1 964 affichages · Partager Oui ce serait sympa de nous concocter un carnet ou un blog de voyage avec des infos pratiques et des petites expériences sympa.
Merci d'avance car nous sommes plusieurs à être intéressé(e)s par cette destination ( Colombie) Mimi | | | À: Arvie · 28 décembre 2014 à 17:07 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 180 de 1 162 · Page 9 de 59 · 1 955 affichages · Partager Bonjour Véronique,
Pour l'instant ce n'est qu'un projet, actuellement je profite des fêtes de fin d'année. On verra en janvier.
Cordialement
Didier | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 761 visiteurs en ligne depuis une heure! |