|  |  |
 | | | | | Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Abélios · 23 juillet 2014 à 16:00 · 20 photos 1 162 messages · 164 participants · 123 168 affichages | | | | À: Rozennqpe · 28 décembre 2014 à 17:15 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 181 de 1 162 · Page 10 de 59 · 1 973 affichages · Partager Bonjour Rozenn,
Désolé mais j'ai des tas de projets pour 2015 (mars= Cuba ou Sri-Lanka, avril= Madère, mai-juin= Corse et Sardaigne et sept-oct ou oct-nov= Madagascar et Réunion). A mon avis il y aura des évolutions, mais pour l'instant c'est ce que j'ai prévu. Ca va dépendre aussi des évènements, car je risque d'avoir des soucis de famille.
Cordialement
Didier | | | À: Abélios · 28 décembre 2014 à 18:17 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 182 de 1 162 · Page 10 de 59 · 1 932 affichages · Partager Bonsoir Didier,
Effectivement, emploi du temps à venir bien rempli ! Pas de problème, peut-être une autre année !
Cordialement. | | | À: Abélios · 28 décembre 2014 à 18:21 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 183 de 1 162 · Page 10 de 59 · 1 928 affichages · Partager bonjour Didier je lis que tu as plein de projets, tu te souviens on s'est tel en vue d'un voyage, c'était en aout-septembre je crois, tu rentrais du Costa Rica, tu avais des projets pour Madagascar en mars-avril de cette année moi je suis rentré du Népal il y a 15 jours, j'etais parti 45 jours labas, c'était la 10 eme fois, maintenant vu le temps en France je souhaite partir 1 mois au Maroc que je connais un peu pour y avoir vécu 5 mois en 2013 et en fin d'année partir en Equateur- bolivie et Pérou sur 2 mois
Magagascar pour toi en fin d'année, ce n'est pas la saison des pluies ??
si dans les seniors et (ou) retraités (ées), il y en a que ça interresse soit le maroc soit l'amérique, on peut en discuter bonnes fetes a tous claude | | | À: Claude19100 · 28 décembre 2014 à 19:25 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 184 de 1 162 · Page 10 de 59 · 1 904 affichages · Partager Salut Claude,
Bien sûr que je me souviens. Alors tu es encore retourné au Népal ! Madagascar c'est tout bon en fin d'année. On est déjà 3 (hommes) pour partir. Excuse-moi, j'ai pas beaucoup de temps ces temps-ci, mais je t'appellerai dès que possible. Content d'avoir de tes nouvelles.
A +
Didier | | | À: Abélios · 29 décembre 2014 à 16:50 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 185 de 1 162 · Page 10 de 59 · 1 831 affichages · Partager Je partage votre philosophie du voyage, petit budget et grande découverte. Jeune retraité, j'ai dorénavant le temps et le fort désir de voyager en bonnes compagnies. Je découvre vos posts qui me font jubiler d'espoir devant tant de motivations à partir. (Merci Didier pour cette initiative)
Cuba, le Pérou, la Bolivie, l'Europe en moto, les USA, l' Islande, l' Inde et la Mongolie, pour Mars et Vénus on verra plus tard, n'hésitez pas je suis partant.
Hasta luego on se reverra bientôt!!!
Roberto. | | | À: Marcelle22 · 29 décembre 2014 à 19:36 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 186 de 1 162 · Page 10 de 59 · 1 773 affichages · Partager Bonjour Marcelle,
Je suis très intéressée depuis longtemps par l' Iran et j'aimerais en savoir plus sur votre projet actuel
Je suis une grande voyageuse, en particulier dans las pays musulmans
Style transports en commun (j'adore le train), les petites guesthouses propres et familiales, mais à l'occasion location de taxis à la journée pour excursion (bien si on est plusieurs)
J'aime voyager avec des gens autonomes et expérimentés dans le voyage (je ne veux pas faire nounou) et j'accepte une certaine autonomie de chacun
J'attends votre réponse avec impatience !
Bonnes Fêtes de fin d'année | | | À: Tupamaros · 30 décembre 2014 à 14:03 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 187 de 1 162 · Page 10 de 59 · 1 679 affichages · Partager Ok et on se tient au jus....on the road again pour 2015 !!!! Hasta prompto !!! | | | À: Tupamaros · 30 décembre 2014 à 14:03 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 188 de 1 162 · Page 10 de 59 · 1 679 affichages · Partager Ok et on se tient au jus....on the road again pour 2015 !!!! Hasta prompto !!! | | | À: Lucbertrand · 30 décembre 2014 à 15:28 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 189 de 1 162 · Page 10 de 59 · 1 662 affichages · Partager Bonjour Luc, Je voyage aussi à vélo (trike depuis 2 ans) depuis 3 ans. Généralement une fois par an en hiver, et jusqu'à ce jour, en Asie du Sud Est. Nous y serons (deux homme retraités de 63 et 64 ans) encore cette année avec un départ de Saïgon le 09/01/2015 et une fin de parcours à Hanoï le 05/04/2015 via Cambodge et Laos. Nous avons pris un visa Vietnamien de 3 mois à entrées multiples (165 Euros: cher le visa Vietnamien !). J'ai posté un message à ce sujet en page 1 de cette discussion. Nous acceptons tout autre participant compatible pour tout ou partie du parcours (pas de recherche de performance, pas de luxe et découverte des pays et des gens à notre rythme). Nos prévisions d'itinéraire sur une carte Google. Nous serons normalement sur les balises vertes. Les autres sont des variantes possibles mais difficilement envisageables pour certaines (difficultés cumulées et temps). mapsengine.google.com/...PIztV18.kMV8uO23T6p0 Jean Marie | | | À: Abélios · 30 décembre 2014 à 15:57 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 190 de 1 162 · Page 10 de 59 · 1 654 affichages · Partager Je cherche à réunir des Séniors ou Retraité(e)s style Routard(e)s pour envisager de voyager ensemble ou simplement échanger des infos sur ce forum. Si comme moi vous n'aimez pas voyager seuls, mais par contre vous voulez prendre du bon temps et partager des super moments, on peut peut-être dans un premier temps communiquer pour voir si nos profils correspondent. Plusieurs fois j'ai eu la chance de voyager avec des gens extras et j'ai dans mon sac-à-dos pleins de souvenirs formidables. Personnellement je conçois le voyage en transports locaux (quelque fois loc de 4x4), hébergements très simples (petits hôtels, aub. de jeunesse ou chez l'habitant), repas sur les marchés ou dans petites gargotes, maximum de contacts avec la population locale et convivialité et solidarité avec mes coéquipier (éres). Je suis prêt à partir en nov/déc 2014, je n'attends plus que l'occasion se présente ! Enfin ma motivation pour poster ce message: j'ai la chance de partager ma vie avec une femme formidable, son seul défaut : elle déteste les voyages ! Et moi c'est ma passion (Je pense que beaucoup sont dans mon cas!) Alors si vous vous reconnaissez laissez un message, je suis sûr que nous allons être nombreux à souhaiter faire connaissance.
Cordialement
Didier
Hello Didier Belle philosophie de voyage que je partage, j'ai cessé de travailler il y a bientôt 5 ans et depuis je peux voyager plus longuement qu'avant. Je pars début février en Thailande et au Cambodge 2 mois puis en Turquie vers mi mai jusqu'à fin juin et en Indonésie en octobre novembre. Tous ces voyages à venir se déroulent dans des pays que je connais bien pour y être allé à de nombreuses reprises. Donc on peut faire connaissance pour partager des impressions de voyage. Cordialement Patrick | | | À: Jmc1 · 30 décembre 2014 à 16:10 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 191 de 1 162 · Page 10 de 59 · 1 646 affichages · Partager Bonjour, En janvier au Vietnam du nord, c'est l'hiver, avec une météo humide et une température parfois en dessous de 10° surtout en montagne Cordialement JPBRIERE | | | À: Jmc1 · 30 décembre 2014 à 17:53 · Modifié le 30 déc. 2014 à 18:11 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 192 de 1 162 · Page 10 de 59 · 1 607 affichages · Partager Bonsoir Jean-Marie, merci pour la proposition, mais en ce début d'année 2015 je reste en France en espérant profiter de la neige qui semble arriver pour de bon, dans ces conditions je pars de chez moi dans les Vosges les skis aux pieds. Les coins dans lesquels tu pars j'y ai passé 2,5 mois début 2013 en faisant un tour du Mékong à vélo entre Thaïlande et Laos, très belle balade assez confortable, partout des petites gest houses sympa et nourriture superbe, et en dehors de quelques "spots" décrits par les guides très peu d'Occidentaux voire souvent aucun. Le vélo permet ce prodige de penser qu'on est le premier à visiter le pays!!! Mais je ne fuis pas les Occidentaux j'ai passé aussi de belles soirées avec des Européens et des Néo-zélandais de rencontre. Au Laos j'ai fait un itinéraire qui ressemble de près à celui que tu vas prendre. Je te mets les liens du CR de mon parcours au Laos des fois que ça te donne des idées. Un détail, sur la carte du Laos l'itinéraire avant Paksé est faux, nous avons roulé durant 4 ou 500 km le long du Mékong et nous ne sommes pas restés sur les plateaux.
mesbaladesetescalades.hautetfort.com/...-...
mesbaladesetescalades.hautetfort.com/...a...
mesbaladesetescalades.hautetfort.com/...a...
En tout cas belle balade et bonne année 2015 et peut-être à une autre fois sur les routes Luc | | | À: Posepose · 30 décembre 2014 à 20:12 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 193 de 1 162 · Page 10 de 59 · 1 559 affichages · Partager Bonjour, Merci pour l'information mais nous avons prévu cela. Nous serons en janvier et février dans le Sud du Vietnam (delta et Da Lat) au Cambodge et au Laos. C'est la bonne saison pour ces régions. Nous arriverons à Phonsavan (plaine des jarres) vers le 10 mars et à Na Méo ( Vietnam) 10 jours plus tard. D'après les renseignements que j'ai ce n'est pas la saison optimum mais cela devrait aller. Par manque de temps nous n'avons pas prévu d'aller à Sa Pa en vélo. Nous n'irons pas plus au nord que Hanoï en vélo. S'il nous reste quelques jours à la fin (début avril) nous visiterons peut-être Sa Pa en mode "routard". Cordialement Jean Marie | | | À: Fangui · 1 janvier 2015 à 1:40 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 194 de 1 162 · Page 10 de 59 · 1 439 affichages · Partager Bonjour Fangui, Je rentre tout juste de Colombie, et je cherche un nouveau projet de voyage pour novembre 7 à 8 semaines l' Iran?, le Venezuela? ou Ceylan? Cordialement Jean Pierre | | | À: Posepose · 1 janvier 2015 à 10:48 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 195 de 1 162 · Page 10 de 59 · 1 389 affichages · Partager Bonjour et bonne année à vous Jean Pierre mais aussi à tous ceux qui nous lisent sur ce post.
J'aimerais aller en Colombie fin de l'année prochaine et j'apprécierais quelques renseignements bien frais au sujet de ce pays. Si vous pouviez nous faire un petit topo pratique, ce serait sympa et je suis certaine que ça intéresserait pas mal de routards, qu'ils soient seniors, retraités ou pas.
En fait j'envisage de partir en Patagonie en novembre, depuis Buenos Aires jusque Santiago du Chili et dans la foulée remonter et traverser le Perou pour visiter l' Equateur et la Colombie. Sans doute un voyage de 3 mois où il fait bien froid ici et bon là bas (sauf en Patagonie bien sûr, mais on ne peut pas tout avoir).
Pour l'instant je pars seule (transports en commun & petites auberges).
Merci à vous si vous en avez le temps. Mimi | | | À: Abélios · 1 janvier 2015 à 16:42 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 196 de 1 162 · Page 10 de 59 · 1 346 affichages · Partager Bonjour à Tous,
Je suis retraitée depuis cette année et souhaite voyager suivant le mode proposé, ne disposant pas d'un budget important mais surtout désirant aller à la rencontre des gens.
Je viens d'arriver dans la région de Narbonne pour prendre ma retraite.
Je souhaiterais visiter dans un premier temps le Portugal, les cyclades etc.. pour 2/3 semaines car j'ai des animaux à faire garder et ne connais pas encore bcp de monde et ensuite l'Asie en fin d'année début 2016.
A vous lire.
Dominique | | | À: Abélios · 3 janvier 2015 à 18:25 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 197 de 1 162 · Page 10 de 59 · 1 192 affichages · Partager bonjour, j'ai 64 ans mon rêve partir plusieurs en voyage 4x 4 ou cc ou autre a travers un continents.
soit: France = Asies France = Afrique ou la route qui part de l' Alaska jusque la terre de feux (40 000 kms). ma passion la photos. cordialement Vincent | | | À: Vincent2008 · 3 janvier 2015 à 23:09 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 198 de 1 162 · Page 10 de 59 · 2 428 affichages · Partager Super programme Vincent. Je n'ai ni cc ni 4 x 4 mais ce genre de périple (surtout vers l'Afrique) me fait rêver. J'espère que vous irez au bout de vos envies. Mimi
| | | À: Mile · 4 janvier 2015 à 12:02 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 199 de 1 162 · Page 10 de 59 · 2 381 affichages · Partager je suis prêt a voyager dans n'importe quelle formule je n'ai pas non plus de cc ni de 4X4 je cherche des solutions pour voyager je m'emmerde en retraite je suis totalement seul mes enfants sont en bretagne et moi dans le nord j'aime la photo et j'ai un gros équipement presque 30 kg ce qui pose probleme pour voyager mais déjà faire le tour de l'europe a deux ou trois en 4x4 dormir en hôtel bon marché ou en bivouac et prendre tout son temps pour faire de la photo vincent | | | À: Scrate · 4 janvier 2015 à 18:28 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 200 de 1 162 · Page 10 de 59 · 2 325 affichages · Partager Bravo Didier pour ton initiative, Je voyage souvent en solo mais également en groupe entre amies. J'ai pour projet d'aller au Laos début 2015 certainement Février ou Mars. Sénior mais pas encore à la retraite je ne dispose que de quelques semaines pour voyager. Alors si l'un d'entre vous se trouve dans cette région du monde c'est avec plaisir que je partagerai ce petit périple. Je voyage sac à dos, transports en bus en général, logements guest house et auberges de jeunesse... référence lonely planet. A tous de beaux voyages. Françoise
Bonjour Françoise, cherches-tu toujours une compagne de voyage ? j'ai envie de découvrir le Laos mais j'ai laissé tomber car pas beaucoup de temps pour préparer un voyage. Si tu veux on peut en parler. Bonne soirée et tous mes voeux pour cette nouvelle année. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 784 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |