|  |  |
 | | | | | Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Abélios · 23 juillet 2014 à 16:00 · 20 photos 1 162 messages · 164 participants · 123 138 affichages | | | | À: Marie52 · 18 février 2015 à 6:25 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 221 de 1 162 · Page 12 de 59 · 1 273 affichages · Partager Bonjour Marie, Juste pour te dire que le temple Kao daï tu avais raison, une merveille ! Assez peu vanté dans les guides d'ailleurs. As-tu assisté à l'office ? C'est très impressionnant et quelle bonne idée que de rassembler toutes les religions !
Cordialement
Didier | | | À: BrigitteP · 18 février 2015 à 6:34 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 222 de 1 162 · Page 12 de 59 · 1 271 affichages · Partager Bonjour Brigitte, Mile, Posepose, Tybas, Haidaline15, Scrate, Claude19100, Rambler13, Phinomade, Marie52 et tous les autres,
Après une longue absence sur ce forum, ou plutôt un long silence (pas assez de temps en ce moment), je reviens sur cette discussion que j'ai lancée il y a 7 mois, ravi de trouver autant de projets : Iran, Grêce, Colombie, Patagonie, Laos, Ouzbékistan, Birmanie.... Cà prouve si besoin en était, que les séniors ont la pêche ! Et çà, çà fait vraiment plaisir. C'est bien d'avoir des projets, même s'ils ne se réalisent pas tous.
Je suis à Paris du 28/02 au 15/03, alors si parmi vous certains sont disponibles, nous pourrions nous rencontrer, éventuellement se faire une expo ou un musée ou tout simplement boire un verre et parler... voyages bien sûr. Cà me ferait bien plaisir.
Cordialement | | | À: Abélios · 18 février 2015 à 9:18 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 223 de 1 162 · Page 12 de 59 · 1 245 affichages · Partager Et oui Didier Même si certains assimilent Kao daï à une secte, il n'en est pas moins que l'idée "philosophique" du concept est à développer par les temps qui courent ! Les guides en parlent peu parce qu'en fait ils pensent s'adresser à des voyageurs curieux de patrimoine. Le sac à dos est-il un élément de réflexion ?... c'est souvent l'occasion de dire "j'ai fait ceci, j'ai fait cela..." je suis surprise et contente que tu y sois allé et que cela t'ait intéressé. Je n'ai pas assisté à l'office, juste vu quelques personnes s'y activer, ma fille et moi avons cherché dans l'iconographie, les valeurs occidentales familières ;-) bonne continuation ! marie-christine | | | À: Marie52 · 18 février 2015 à 9:51 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 224 de 1 162 · Page 12 de 59 · 1 237 affichages · Partager J'ai eu cette chance, je veux dire ce privilège d'y assister. Un grand moment (à part qu'il y avait quelques américains qui parlaient fort et gloussaient), où j'ai pu faire de petits films avec mon appareil photo. J'ai pu filmer la préparation des musiciens, qui accordaient leurs instruments anciens, ainsi que les maîtres des lieux dans leurs habits de cérémonie prendre place et les fidèles tout vêtu de blanc s'avancer dans cet édifice majestueux. J'aurais aimé te montrer le prolongement de ce que tu as aimé apparemment. Tout le monde n'est pas réceptif à ce genre d'évènement et çà me fait plaisir de trouver qqu'un qui a ressenti la même chose que moi. Cà m'a fait un peu penser à l'arrivée à St. Jacques de Compostelle après 35 js. de marche, lorsqu'on assiste à la messe dans la cathédrale. Ce fut un des moments forts (il y en a eu 2 ou 3 autres) que j'ai vécus durant mon séjour au Vietnam. Bonne journée | | | À: Abélios · 18 février 2015 à 10:04 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 225 de 1 162 · Page 12 de 59 · 1 232 affichages · Partager pour le fun ! Images attachées: | | | À: Abélios · 18 février 2015 à 11:30 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 226 de 1 162 · Page 12 de 59 · 1 218 affichages · Partager Bonjour J'ai changé de plan, plutôt de lieu loll.., je vais en fait au Costa Rica en m'arrêtant 4 jours a N-York, seule. Mais mon projet pour l'Asie tient toujours !
Bonne journée.
Brigitte | | | À: Abélios · 18 février 2015 à 12:58 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 227 de 1 162 · Page 12 de 59 · 1 196 affichages · Partager Un Petit coucou des Philippines en passant. J'ai eu aussi l'occasion d'assister a la célébration du rituel Cao Dai il y a quelques années et j'avais trouvé ca vraiment très intéressant de mélanger toutes les religions mais aussi des pensées philosophiques de tous horizons. Si on pouvait s'en inspirer pour arreter de se battre pour le nom d'un dieu ou de croyances, quelles qu'elles soient, ce serait un vrai progrès pour l'humanité. | | | À: Macribi · 18 février 2015 à 13:18 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 228 de 1 162 · Page 12 de 59 · 1 188 affichages · Partager Bonjour je m'appelle tariq est j'aurais 60 balais le premier Mars, je voudrais rencontrer une femme qui n'attends de la vie que "VIVRE"et voyager je joins a mon message une photo de moi. | | | À: Mile · 18 février 2015 à 13:18 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 229 de 1 162 · Page 12 de 59 · 1 188 affichages · Partager Salut Mimi,
Alors maintenant tu es aux Philippines ! Vraiment tu n'arrêtes jamais ! J'espère qu'un jour on se verra, car tu m'impressionnes. En attendant à bientôt sur le forum et si tu vas à Mindanaoessaies de dormir dans l'arbre au milieu du jardin municipal de Zamboanga. Pour moi c'est un souvenir inoubliable, c'était lors de mon voyage de noces il y a quelques années ! Donne-nous des news de temps en temps
Bon vent ! | | | À: Mile · 18 février 2015 à 13:28 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 230 de 1 162 · Page 12 de 59 · 1 181 affichages · Partager bonjour present pour te faire vivre ton reve mais uniquement au maroc
Dans 10 jour j'aurais 60 ans OUF la retraite apres 38 ans de loyaux services (du moins pour moi) j'ai deux garcons majeurs et folle envie de voyager | | | À: Tarcus · 18 février 2015 à 14:08 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 231 de 1 162 · Page 12 de 59 · 1 167 affichages · Partager Bonjour Tariq,
Au moins çà a le mérite d'être clair, on sait ce que tu recherches. Mais tu sais il y a des sites pour ce genre de rencontres. Ici ce qui nous motive, c'est avant tout le voyage. En tout cas c'était mon but lorsque j'ai démarré cette discussion et je n'aimerais pas qu'elle serve de prétexte pour des rencontres d'un autre type. Mais je comprends ta démarche et te souhaite de trouver la perle que tu cherches.
Cordialement | | | À: Tarcus · 18 février 2015 à 14:13 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 232 de 1 162 · Page 12 de 59 · 1 166 affichages · Partager D'autant plus que ne voyager qu'au Maroc c'est assez restrictif non ? Si tu veux faire rêver une femme, étend ton horizon pour lui faire découvrir plein d'autres destinations, même si le Maroc est très, très beau. Salut l'ami et encore bonne chance dans ta recherche.
Cordialement | | | À: Abélios · 18 février 2015 à 19:15 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 233 de 1 162 · Page 12 de 59 · 1 100 affichages · Partager Merci pour ta gentille pensée peut être me suis je trompé de place, mais saches que mon humble intention était de renconter des gens Encore une fois mille et une excuses pour tous les membres | | | À: Tarcus · 18 février 2015 à 19:36 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 234 de 1 162 · Page 12 de 59 · 1 085 affichages · Partager Inutile de t'excuser Tariq, si tes intentions sont bonnes tu es le bienvenu. Le Maroc est un beau pays et les Marocains sont chaleureux, c'est bien connu.
Amitiés | | | À: Tarcus · 19 février 2015 à 4:04 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 235 de 1 162 · Page 12 de 59 · 1 050 affichages · Partager Bonjour Tariq,
Je connais pas mal d'endroits au Maroc pour y avoir beaucoup voyagé et meme habité pendant près d'un an surtout pour échapper au climat belge qui n'est pas des plus favorable mais comme je suis une nomade dans l'ame, je ne peux rester nulle part donc je suis retournée en belgique ou je ne fais que de cours séjours qui me permettent de voir mes amis et surtout mon fils.
Donc c'est vrai qu'il va falloir élargir tes horizons pour trouver une co voyageuse. Bonne chance quand meme!!! | | | À: Abélios · 19 février 2015 à 4:13 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 236 de 1 162 · Page 12 de 59 · 1 046 affichages · Partager Bonjour Didier,
Non je n'irai pas a Mindanao. Pour le moment je suis a Puerto Princessa après El Nido, j'ai été voirles rizières ifugao dans le nord de Luzon et après Palawan, j'irai a Cebu, Bantayan, Bohol et Negros. Ca devrait déja bien remplir le temps qui me reste ici. Il fait chaud mais très supportable car nous avons une petite brise marine très agréable.
Je profite de ce message pour souhaiter une bonne année aux membres de la communauté chinoise s'il y en a qui nous lisent.
on finira bien par se rencontrer un jour puisqu'il n'y a que les montagnes qui ns se rencontrent jamais......
Amitiés | | | À: Abélios · 20 février 2015 à 2:13 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 237 de 1 162 · Page 12 de 59 · 955 affichages · Partager ...un verre sur Panam entre le 28/02 et le 15/03 pour parler voyages voui je dois pouvoir en principe | | | À: Blueblueblue · 20 février 2015 à 9:06 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 238 de 1 162 · Page 12 de 59 · 1 772 affichages · Partager ok super, alors on va être plusieurs car j'ai reçu un mp pour une autre personne. Ceux qui veulent venir peuvent me laisser leur n° de tel, je les contacterai pour qu'on se fixe rdv
A bientôt donc
Cordialement | | | À: Abélios · 21 février 2015 à 2:44 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 239 de 1 162 · Page 12 de 59 · 1 687 affichages · Partager dommage mais je ne rentre que le 18 mars. Ce sera pour une autre fois..... Bon week end a tous | | | À: Mile · 21 février 2015 à 6:48 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 240 de 1 162 · Page 12 de 59 · 1 679 affichages · Partager dommage mais je ne rentre que le 18 mars. Ce sera pour une autre fois..... Bon week end a tous
Oui c'est bête à quelques jours près, on aurait eu la primeur de tes pérégrinations aux Philippines !
Bon we là-bas | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 404 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |