| Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Abélios · 23 juillet 2014 à 16:00 · 20 photos 1 162 messages · 164 participants · 123 154 affichages | | | | À: Anemanimaux · 22 octobre 2014 à 21:05 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 101 de 1 162 · Page 6 de 59 · 1 908 affichages · Partager Bonjour Annette,
Suite à votre message dans le groupe des seniors routards, vous pouvez commencer par regarder mon profil pour en savoir un peu plus sur moi et si ça vous intéresse, je pars aux Philippines pour 2 mois du 19 janvier au 17 mars. Formule routard bien sûr mais propre et en mangeant plus ou moins normalement (c'est très peu cher là bas). Si ça vous intéresse, il est clair que je vous donnerai des détails mais je n'ai pas encore finalisé mon voyage que je prépare toujours avec soin. Si je devais partir avec quelqu'un il est clair que je tiendrai compte des désirs de la personne qui m'accompagne.
J'ai l'habitude de voyager seule et ça ne me pose pas de problème mais c'est vrai qu'à 2 on peut partager pas mal de choses et notamment des émotions et des parties de rigolades.
En mai je pense aussi aller au Canada Ouest ( Vancouver et les Rocheuses - Banff et Jasper) pour 3 semaines car je pense que c'est suffisant et pas le même budget que les Philippines. Sinon j'avais aussi envisager les USA (ouest, parcs nat. de Las Vegas à San Francisco ou à LA ????)
Pour terminer l'année en beauté je projette la Patagonie en 6 semaines côté Argentin et Chilien.
Je voudrais aller en nouvelle Zélande mais c'est assez cher tout comme l' Australie d'ailleurs..... et j'ai encore plein de projets pour les années à venir. Je ne voyage pas en juillet et aout mais entre les grands voyages je bouge pas mal en Europe qui est superbe et si intéressante mais là ce sont des petits voyages de 2 à 3 semaines.
Je fais aussi du couchsurfing pour être plus proche de la population locale et c'est bien agréable mais évidemment pas toujours possible et puis il faut aussi être un peu relax de temps en temps, avoir son petit espace car le CS c'est fatiguant.
Je parle très bien l'anglais, je me débrouille pas mal en allemand, en italien et en espagnol.
Voilà, si ça vous tente............
Bonne soirée Mimi | | | À: Abélios · 22 octobre 2014 à 21:46 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 102 de 1 162 · Page 6 de 59 · 1 885 affichages · Partager Amis sénors de la Bigorre, bonjour, Après tous ces échanges, y aurait il des bigourdans qui souhaiteraient se rencontrer pour faire connaissance et échanger nos futurs projets de voyage ! Au plaisir de se retrouver, | | | À: Dudule65200 · 23 octobre 2014 à 8:56 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 103 de 1 162 · Page 6 de 59 · 1 842 affichages · Partager Salut Jeannine,
Oui bien sûr pas de problème, j'ai déjà rencontré Jean-Luc (Baronnies) qui fait aussi de la montagne et il est prévu qu'on fasse des sorties ensemble dans nos chères Pyrénées. On peut se voir au marché de Bagnères un samedi matin.
Au plaisir
Didier | | | À: Mile · 23 octobre 2014 à 9:03 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 104 de 1 162 · Page 6 de 59 · 1 843 affichages · Partager Salut Mimi,
Juste une question, comment fais-tu pour avoir autant la pêche ! Tu ne t'arrêtes jamais de faire des projets ? Je suis très actif, mais là j'avoue que tu me dépasses largement. Combien de jours passes-tu à Liège par an ? J'ai l'impression que tu dors même avec ton sac-à-dos, toujours prête à partir. L'année 2015 sera trop courte pour tous tes projets ! J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer.
Cordialement
Didier | | | À: Abélios · 23 octobre 2014 à 10:27 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 105 de 1 162 · Page 6 de 59 · 1 814 affichages · Partager Bonjour Didier,
C'est vrai que je passe peu de temps chez moi car je trouve que ça n'a pas beaucoup d'intérêt sauf celui de voir mon fils que j'adore mais qui m'encourage à bouger un maximum car il sait que c'est ça qui me donne la pêche et la santé.
Je ne dors pas avec mon sac à dos mais presque.....et aussi avec mon ordi où je puise toutes mes idées, infos et contacts de voyage.
Je ne suis pas très sportive, je déteste marcher mais quand je voyage, je me ballade toute la journée et quand il y a une carotte au bout du chemin, j'en arrive même à faire plus de 6 kms avec 4.622 marches (si je me souviens bien) pour aller voir les temples jaïns à Palitana dans le Gujerat Indien. Ca me prend plus de temps qu'à d'autres car tout au long du chemin je fais des rencontres très sympas et très enrichissantes.
J'aime visiter des villes, des temples, des musées, des églises, l'architecture en général mais j'aime aussi la nature qui peut être grandiose et pour laquelle j'ai un profond respect. Mais ce qui me plait le plus, c'est la rencontre avec des gens de tous horizons et de toutes cultures confondues. J'adorerais aller plus en Afrique qui est un continent superbe mais beaucoup d'endroits y sont devenus infréquentables pour raison de sécurité. Mais c'est vraiment dommage.
Enfin, il reste tant de beaux endroits dans le monde et j'espère que les gens y deviendront plus raisonnables avec le temps.
On aura sans doute l'occasion de se rencontrer, je ne connais pas ta région, donc pas impossible que j'y fasse un saut entre 2 grands voyages.
A bientôt, et bonne journée à toi et à tous mes amis VF d'ailleurs. Mimi | | | À: Martinenego · 23 octobre 2014 à 11:55 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 106 de 1 162 · Page 6 de 59 · 1 793 affichages · Partager Bonjour Martine,
Merci de votre réponse.
On peut se contacter sur des projets en 2015.
Je vous propose de me tenir informée de vos éventuels projets et de reprendre contact sur une destination qui nous "brancherait" toutes les deux.
Merci de votre réponse.
Annette | | | À: Avionna · 23 octobre 2014 à 12:04 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 107 de 1 162 · Page 6 de 59 · 1 793 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse. Pour l'instant je me limite à des voyages d'1 mois maximum sur 2015 et 2016 car je possède un animal de compagnie très âgé que je ne veux pas délaisser trop longtemps.
Mais, dès que possible je pense envisager des voyages sur du plus long terme. Tout m'intéresse surtout à petit budget.
Je vous propose de me tenir informée de vos prochaines destinations au fur et à mesure et dès que j'en ai la possibilité on se recontacte.
Bon voyage
Annette | | | À: Mile · 23 octobre 2014 à 12:11 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 108 de 1 162 · Page 6 de 59 · 1 792 affichages · Partager Bonjour et merci de m'avoir répondu.
Contrairement à vous, je n'aime pas voyager seule, pas assez sûre de moi je pense.
Mais ce qui ne m'a pas empêché de pas mal bouger.
Pour l'instant je ne voyage pas sur des périodes de plus d'un mois à cause d'un animal âgé que je ne veux pas délaisser.
Mais plus tard, je ne me donne pas d'interdit sur les durées et les destinations bien que pour être franche je ne suis pas vraiment tentée par l'Afrique, mais difficile d'en parler quand on ne connait pas.
Je vous propose de me tenir informée de vos déplacements et si l'occasion se présente (pas avant milieu 2015 pour moi) pourquoi pas ?
Annette | | | À: Anemanimaux · 23 octobre 2014 à 13:03 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 109 de 1 162 · Page 6 de 59 · 1 772 affichages · Partager D'accord Annette,
A chacun son style de voyage. En fait pour voyager à 2, il faut bien s'entendre et surtout être honnête dès le départ car la plupart des gens qui cherchent à partir avec quelqu'un qui sait voyager seul, sont toujours d'accord avec tout jusque quand on est sur place et là on se rend compte que ce n'est pas si évident que ça car la personne n'a pas tout dit de peur de ne pas trouver un guide, une nounou, une infirmière ou même une banque. Ne riez pas ça m'est arrivé.
On est pas toujours clair non plus sur ses motivations de voyage et c'est dommage car ça fausse le jeux et c'est la cata. Ca finit toujours par des problèmes et ce n'est pas agréable du tout.
Je vous tiendrai au courant, pas de problème.
Bonne journée, Mimi | | | À: Mile · 25 octobre 2014 à 22:12 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 110 de 1 162 · Page 6 de 59 · 1 682 affichages · Partager Bonsoir,
Nous ne nous ne connaissons pas mais vous me surprenez. Vous êtes toujours claire sur vos motivations ? N'avons nous pas le droit de faire des erreurs, d'avoir des doutes ? Vous êtes toujours la même, avec les mêmes réactions ? Si oui, bravo ! Vous traversez la planète et avez donc l'habitude de vivre multiples situations et donc cela le surprend que vous vous étonniez que les personnes ne disent pas tout. Et bien non, chacun garde souvent des jardins secrets et cela n'est pas forcément grave enfin pas tout le temps, j'imagine !
Je souhaite de belles rencontres avec des gens charmants. Cordialement. | | | À: Mile · 26 octobre 2014 à 8:53 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 111 de 1 162 · Page 6 de 59 · 1 648 affichages · Partager Bonjour Mile, Tu as raison, et je peux dire pour en avoir fait plusieurs fois l'expérience qu'il y a des cas "socios" qui cherche à partir ou à profiter. Cordialement Jean Pierre | | | À: Mile · 26 octobre 2014 à 10:53 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 112 de 1 162 · Page 6 de 59 · 1 614 affichages · Partager Bonjour mimi,
Pour répondre sur le sujet de vos expériences, je n'en ai aucune de semblables. J'ai beaucoup voyagé avec ma fille qui vit en Australie ce qui facilite ce pays et pour le reste, pour l'instant, toujours avec des amis. Nous prévoyions le budget dès le départ et nous faisions une caisse commune sur le séjour. Je n'ai jamais eu de problèmes financiers avec les gens qui m'accompagnaient, si l'argent liquide manque, la carte bancaire fait le reste. Je suis d'un caractère très cool, je m'adapte (en principe à toutes les situations) mais je n'aime pas les personnes caractérielles qui paniquent pour un oui ou un non. Par ailleurs je suis d'une constitution à toute épreuve (pour l'instant du moins) J'aurai aimé avoir le courage de voyager seule et c'est bien là mon problème je n'apprécie pas et je ne suis pas assez sûre de moi. Mais par contre je ne veux absolument pas voyager en groupe ni faire de croisières ce style ne me convient pas. J'avais prévu de partir dans les Philippines en fin d'année pour 3 semaines avec un ami, mais il a abandonné because budget. Pour le sport et bien je m'entretiens tous les jours avec un peu d'abdo, (mais je ne suis pas fan) j'aime les randos et la marche en général avec le vélo.
Bon voyage aux Philippines. | | | À: Anemanimaux · 26 octobre 2014 à 13:57 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 113 de 1 162 · Page 6 de 59 · 1 567 affichages · Partager Bonjour Annette,
Heureusement tout le monde n'est pas pareil et donc je continue à chercher quelqu'un qui serait susceptible de pouvoir voyager dans le même ordre d'idées que moi. Il faut juste bien mettre les choses au point avant et se connaitre avant de partir ensemble. Bisous et bon dimanche Mimi | | | À: Posepose · 26 octobre 2014 à 14:01 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 114 de 1 162 · Page 6 de 59 · 1 558 affichages · Partager Bonjour Jean Pierre,
Et oui hélas, il y a surtout des boulets qu'on traîne derrière soi mais heureusement, il y a aussi de chouettes partenaires de voyage. Souvent c'est déjà au cours de mon voyage que je rencontre des gens sympas avec qui je fais un bout de chemin mais vu que j'ai beaucoup de temps libre et que ce n'est pas le cas de tout le monde, difficile de trouver la personne avec qui on est en osmose pour de longs périples.
Bon dimanche. | | | À: Rozennqpe · 26 octobre 2014 à 14:07 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 115 de 1 162 · Page 6 de 59 · 1 550 affichages · Partager Bonjour Rozenn,
Il est clair qu'on peut garder des jardins secrets, moi aussi j'en ai. Mais pas quand il s'agit de mettre sur pied un voyage qui concerne aussi bien l'autre que soi-même. Pour un voyage réussi à 2, il faut qu'on soit en bonne entente sur les questions essentielles sinon disputes garanties au bout de quelques jours. Croyez moi j'ai fais de drôles de découvertes au cours de mes voyages. Je n'ai pas le temps de tout raconter ici mais je pourrai écrire un livre sur des attitudes bizarres et des comportements complètements fous à propos de certain(e)s voyageur (se)s. Il faut de tout pour faire un monde mais dans le respect des autres. Ca n'a rien à voir avec des jardins secrets. Ca a a voir avec l'éducation, le partage et l'intelligence. | | | À: Mile · 26 octobre 2014 à 14:15 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 116 de 1 162 · Page 6 de 59 · 1 550 affichages · Partager Salut Mimi, Guide, nounou, infirmière, je peux gérer ! Mais si tu sers aussi de banque, tu deviens de plus en plus intéressante  . Tu m'avais caché ça !!!
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il vaut mieux se mettre d'accord avant le départ sur les attentes de chacun (type de chambres et de transports, contacts avec la population, visites culturelles, niveau physique des randonnées...) Et même nombre d'arrêts dans les bars (c'est du vécu !). Il n'est pas nécessaire de rester collés pendant tout le circuit et ça maintient le plaisir de se retrouver le soir en se racontant sa journée.
Et de toute façon, être capable de se séparer sur place si on se rend compte qu'on ne s'entend pas. A moins de gâcher le restant des vacances.
Ceci implique une autonomie dans l'organisation et le financement du voyage.
Bisous. | | | À: Mile · 26 octobre 2014 à 14:24 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 117 de 1 162 · Page 6 de 59 · 1 545 affichages · Partager Bonjour Mile, Vivement le rattachement de la France à la Belgique! Cordialement JPBRIERE | | | À: Posepose · 26 octobre 2014 à 14:32 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 118 de 1 162 · Page 6 de 59 · 1 543 affichages · Partager Hahaha.....pas pour demain je crois car tout est en train de se diluer dans l'EUROPE ce qui serait une très bonne chose si c'était un peu mieux géré...  mais ne nous plaignons pas, ça pourrait être pire. Et puis nous sommes déjà tellement proches, qu'est ce qui pourrait encore nous rapprocher plus ???? | | | À: Portobelo · 26 octobre 2014 à 14:41 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 119 de 1 162 · Page 6 de 59 · 1 538 affichages · Partager Coucou Annick,
NON JE NE SERS PAS DE BANQUE !!! Ne rêves pas, mais il y a des co-voyageurs qui osent quand même te demander de leur avancer de l'argent car ça coûte cher les retraits ATM à l'étranger pour eux, pour toi, c'est gratuit évidemment !!!!
Quand je vous dis qu'il y en a qui ne manquent pas d'air.....et ça c'est du vécu juste en arrivant à destination. "Oh tu paieras bien mon bus comme ça je ne dois pas aller retirer de l'argent à la machine car à l'aéroport, ce n'est pas intéressant"
Si après ce n'est pas encore : "merde, ma carte ne fonctionne pas dans ce pays"
Franchement, c'est à mourir de rire parfois. Heureusement j'ai de l'humour et je réagis vite!!! | | | À: Posepose · 27 octobre 2014 à 14:35 Re: Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s Message 120 de 1 162 · Page 6 de 59 · 1 444 affichages · Partager Salut Jean-Pierre,
Dis-moi tu as changé ta photo ! Où est-ce, c'est super.
Didier | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 069 visiteurs en ligne depuis une heure! |